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Du nouveau dans la gamme VW avec le T-Cross !


Le moins que l’on puisse dire, en observant les gammes du groupe VAG, c’est que les SUV et Crossover sont légion. Pourtant, et étonnamment pourrait-on dire, ce n’est que tout récemment que Volkswagen s’est lancé dans l’aventure du SUV citadin, au travers du T-Cross.

En découvrant le design du dernier-né des stylistes de Wolfsburg, l’on a tout d’abord l’impression d’être face au T-Roc, et cela se comprend aisément. En effet, leurs calandres ont un agencement très proche, pour ne pas dire identiques, de même que les projecteurs avant. Toutefois, de profil, le T-Cross apparait plus compact et râblé, ne mesurant « que » 4m11, contre 4m23 pour son « grand frère ». Quant à la poupe, elle permet également de différencier ce modèle au premier coup d’œil, grâce à un large bandeau lumineux du plus bel effet.

Dans l’habitacle, le T-Cross manque peut-être d’un zest de folie, mais les matériaux utilisés sont d’excellente qualité, tandis que la finition est remarquable pour un SUV urbain, et alors même que son gabarit lui permet d’évoluer avec aisance en ville, l’habitabilité n’a pas été sacrifiée. Au contraire, l’on se sent immédiatement à l’aise à bord, y compris à l’arrière – où la banquette coulissante permet d’offrir entre 385 et 455l de volume de coffre.

Au niveau des équipements, le T-Cross bénéficie tout d’abord de l’instrumentation digitale chère au groupe VAG – et qui, avouons-le, est du plus bel effet – avec un écran central dont la taille peut aller en option, jusqu’à 8 pouces. De surcroît, il est possible de choisir le T-Cross avec un régulateur de vitesse adaptatif, une assistance au maintien du véhicule dans sa trajectoire, ou bien encore le freinage automatique d’urgence avec détection d’obstacles, et sans oublier de très efficaces projecteurs LED. Terminons cette présentation avec les moteurs proposés au lancement, uniquement essence – au moins dans un premier temps. Ce sont en réalité deux variantes du même bloc 3 cylindres 1.0, avec 95 ou 115 chevaux, la version la plus puissante pouvant recevoir la brillante transmission DSG7 à double embrayage.

Le Volkswagen T-Cross est d'ores et déjà disponible dans le réseau de la marque, et surtout auprès des mandataires répertoriés sur Caroom. Comparez les offres dès maintenant pour trouver le votre au meilleur prix !