Sur Caroom c'est,

Prix bas garanti !

Soyez rassurés,

Achats sécurisés !

100% des mandataires

sont approuvés !

Volvo XC40 Recharge : Quand la Suède s’électrise !

16/10/2019 Volvo Volvo XC40

D’ici à 2025 – c’est-à-dire demain, d’une certaine façon – le constructeur suédois Volvo ambitionne d’avoir 50% de ses ventes en full electric, c’est-à-dire des modèles n’utilisant aucun moteur thermique. Pour parvenir à cet objectif ambitieux, il conviendra de lancer un nouveau modèle 100% électrique chaque année, et c’est le SUV XC40 qui inaugure ce mouvement.

Pour cette occasion, Volvo a fait savoir que sa gamme de véhicules 100% électriques ou hybrides rechargeables serait baptisée « Recharge ». A terme, chaque modèle Volvo disposera d’une déclinaison Recharge, dans l’optique que celle-ci « pèse » pour 20% des ventes dès l’année prochaine.

Dans le cas du XC40 Recharge, donc, nous sommes en tout cas face à une motorisation de pointe, avec une puissance annoncée à 408 chevaux. Pour canaliser cette force, la transmission intégrale est évidemment la bienvenue, et les accélérations seront à n’en pas douter d’une célérité très appréciable.

En outre, Volvo fait savoir que la batterie est capable de se recharger à 80% en … 40 minutes seulement, ce qui constitue un petit exploit, mais à la condition sine qua non de bénéficier d’une borne de recharge rapide.

Si le design extérieur reste quasi-identique avec celui du modèle thermique, il convient néanmoins de noter que le XC40 constitue objectivement un très joli SUV, dynamique et sobre à la fois. Dans l’habitacle, la qualité de finition se révèle remarquable, tout comme le choix des matériaux utilisés.

Quant à l'équipement technologique, il se montre cohérent avec un véhicule de dernière génération, bardé de systèmes d’aides à la conduite, et avec une plateforme « Volvo on Call » qui se dotera de nouveaux services pour aider les propriétaires des modèles électriques de la marque.

Enfin, au-delà de la protection de l’environnement, Volvo est également une marque animée de longue date par la volonté de réduire au maximum les risques associés à la conduite. De fait, la nouvelle structure déformable du XC40 Recharge lui permet d’offrir un niveau de protection bluffant pour les occupants en cas d’accident.