Partager
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur le forum et j'ai trouvé beaucoup d'information qui me sont très utiles.
Voila, j'ai réservé par un acompte une Golf chez un pro en France, nous l'avons vu et essayé pas de soucis.
Seulement nous ne savions pas qu'il s'agissait d'un véhicule importé d'Italie, ils ne nous l'avait pas précisé et nous n'avions pas pensé à demander. Je m'en suis rendue compte en me renseignant sur cette société qui en fait ne fait que ça.
Cela me rebute un peu, car c'est la première fois que "j'investis" dans un véhicule et j'ai peur de me faire avoir.
La carte grise sera faite par eux, ils m'ont déjà fourni le CPI en WW-... je pense donc que tout est clean de ce côté là ??
Tous les entretiens avaient été effectué chez VW. La concession VW proche de chez moi va donc vérifier avec le n° de châssis le kilométrage et me tenir informée,
Par contre je le posais la question de la revente. Lorsque je souhaiterai la revendre d'ici un ou deux an, le fait qu'elle soit étrangère va t il poser des soucis, ça va être plus compliqué ?
Le véhicule étant de 09/2016, le contrôle technique des 4 ans sera donc à ma charge ?
Merci à ceux qui voudront bien me répondre.
Bonne soirée
C'est vrai qu'on a plus l'habitude de voir des Golf d'occasion en provenancement d'Allemagne, maintenant tant qu'elle vient d'Europe c'est mieux. C'est rentré dans les moeurs d'acheter des produits hors de France, même pour des voitures.
Il faut surtout avoir un historique limpide, être certain du kilométrage. Pour les entretiens, allez en concessions française, cela aura du poids pour la revente.
Savez-vous d'où provient ce véhicule en Italie ? D'une concession, un garage multimarque ou un particulier ?
Le contrôle technique sera à effectuer par vos soins si vous l'achetez avant. Par contre, vu le timing serré de la date de contrôle technique pour recevoir la carte grise définitive, je vous conseil de le faire avant de faire la demande sur l'ANTS (ils vous le demanderont à coup sûr).
Publier une réponse
Connectez-vous pour répondre
Et si vous achetiez votre voiture différemment ?