Sur Caroom c'est,

Prix bas garanti !

Soyez rassurés,

Achats sécurisés !

100% des mandataires

sont approuvés !

importer un vehicule d'italie en france

Bonjour, Je souhaite acheter un véhicule en Italie . Je l’achète avec mon entreprise et souhaite le ramener en France par mes propres moyens ( et non avec un transporteur). Auriez vous l’ordre dans le quel je dois procéder au niveau administratifs ?

Je sais que je dois obtenir des plaques WW mais ne trouve pas exactement comment faire pour les obtenir.

Après retour en france avec les plaques WW , je dois faire les papiers français du véhicule. Pour cela je dois obtenir le COC ( certificat de conformité européen) donné par le vendeur du véhicule. Mais pour récuperer ce document, je dois prouver au vendeur que le véhicule est bien en france... Savez-vous quel documents peut justifier de cela ?

Si vous savez , vous m'aideriez beaucoup !

Merci,

Camille et romain

Le 17-09-2019 20:40:06
Photo de profil de Jonathan

Jonathan

559 commentaires

Bonjour Camille,

De ce que je sais, il semble n'y avoir aucune plaque provisoire valide pour circuler sur le territoire italien. Les importateurs passent par des transporteurs de type camion ou plateau, pour récupérer le véhicule, qui ne roule donc pas sur le sol italien.

Les autoritées italienne n'hésitent pas à saisir les véhicules, mais si ces derniers sont en règles au niveau du WW provisoire par exemple.

Je vous conseille donc de passer par un transporteur.

Le COC peut être commandé sur internet.

Pour les démarches administrartives, voici un article qui explique comment faire la carte grise d'une voiture étrangère en France.

Le 19-09-2019 10:13:22

Pour répondre, vous devez vous connecter.

Se connecter