Problème 3008 défaut de pression d’huile

Partager

H

hclmma

Inscrit

Contacter en privé

1 message

Publié le

La semaine dernière, nous avons rencontré un problème avec un 3008 acheté en novembre 2018 et avons dû nous faire remorquer au garage d le plus proche : le message d’alerte parlait d’un défaut de pression d’huile et exigeait un arrêt immédiat. La voiture a 63000 kms.

De fait, le concessionnaire nous a précisé que la courroie de distribution se désagrégeait dans l’huile (une originalité du BE Peugeot bien surprenante d’immerger une courroie dans un fluide !).

Il faut donc déposer le moteur, changer la pompes à huile, les canalisations qui sont encrassées comme la crépine. Il faudra aussi vérifier le turbo.

Au final, l’intervention de 2900€ sera prise en charge par Peugeot qui donne alors une garantie d’un an. Chapeau, tous les frais annexes ayant été aussi supportés par le constructeur

Malgré cette « remise à neuf », nous nous demandons vraiment si nous devons encore garder notre véhicule. Quelqu’un sait-il quelles sont les modifications faites sur la courroie pour pallier ce manque de fiabilité ? Apparemment c’est un problème sur ces moteurs qui concernent aussi Citroën

F

Freddel

Inscrit

Contacter en privé

1 message

Publié le

J ai le même problème avec mon 3008 défaut pression d huile mon véhicule a 57000 kilometre est ce qu il y a une garantie constructeur  si sa vient de la courroie si quelqu un a un document à me fournir comme prévenu merci

D

Daniel 78340

Inscrit

Contacter en privé

1 message

Publié le
H

hclmma

le

La semaine dernière, nous avons rencontré un problème avec un 3008 acheté en novembre 2018 et avons dû nous faire remorquer au garage d le plus proche : le message d’alerte parlait d’un défaut de pression d’huile et exigeait un arrêt immédiat. La voiture a 63000 kms.

De fait, le concessionnaire nous a précisé que la courroie de distribution se désagrégeait dans l’huile (une originalité du BE Peugeot bien surprenante d’immerger une courroie dans un fluide !).

Il faut donc déposer le moteur, changer la pompes à huile, les canalisations qui sont encrassées comme la crépine. Il faudra aussi vérifier le turbo.

Au final, l’intervention de 2900€ sera prise en charge par Peugeot qui donne alors une garantie d’un an. Chapeau, tous les frais annexes ayant été aussi supportés par le constructeur

Malgré cette « remise à neuf », nous nous demandons vraiment si nous devons encore garder notre véhicule. Quelqu’un sait-il quelles sont les modifications faites sur la courroie pour pallier ce manque de fiabilité ? Apparemment c’est un problème sur ces moteurs qui concernent aussi Citroën

Hier samedi 21 Octobre 2023 il m'est arrivé là même chose sur l'autoroute A10

Remorqué à ABlis et la voiture part chez mon concessionnaire de Plaisir moyennant 300 € à mes frais

Je dois appeler mon concessionnaire demain matin lundi pour le prévenir

S

Savana33

Inscrit

Contacter en privé

1 message

Publié le

Bonjour

Même problème sur un modèle 13o ch essence de 20017 et 75000 km. Même question avez vous un document qui formalise la garantie constructeur. Merci à la communauté

Évitez les pièges nos services clés

• Reprise auto en 24h

Vendez votre voiture facilement

• Crédit auto

Réponse immédiate, sans frais, en ligne

• Assurance auto

Trouver une assurance au bon prix

E

Etyenmeca

Inscrit

Contacter en privé

1 message

Publié le
H

hclmma

le

Salut !

Ouh là, sacrée tuile avec ton 3008 ! C'est vraiment pas de bol ce truc de courroie qui se désagrège dans l'huile. J'avoue, c'est une drôle d'idée de Peugeot ce système.

Bon, au moins ils assurent en prenant tout en charge, c'est déjà ça. 2900 balles, ça pique !

Pour les modifs sur la courroie, j'ai pas d'infos précises. Mais connaissant les constructeurs, ils ont sûrement dû revoir le matériau ou le traitement de la courroie. Après, garde à l'esprit que même si c'est réparé, ça reste un point faible du moteur.

Si t'es pas rassuré, tu peux toujours garder un oeil dessus avec une valise de diag. J'utilise celle que j'ai chopée sur https://www.icarsoft-france.fr/valises-diagnostic-auto-multi-marques/, ça aide à repérer les soucis avant qu'ils deviennent graves.

Perso, si la caisse roule bien après la réparation, je la garderais. Mais c'est toi qui vois, faut que tu te sentes en confiance avec ta bagnole.

Tiens-nous au jus de ce que tu décides !

Publier une réponse

Connectez-vous pour répondre