a quoi sert le fil reverse autoradio ?

Partager

R

regis247

Inscrit

Contacter en privé

1 message

Publié le

Bonjour à tous,

J’ai une question un peu technique concernant l’installation d’un autoradio sur un véhicule encore sous garantie constructeur.

En effectuant le montage moi-même, je suis tombé sur un câble nommé "fil reverse", et je préfère m’informer correctement avant de faire une mauvaise manipulation.
Est-ce que quelqu’un saurait a quoi sert le fil reverse autoradio ?
Est-il obligatoire de le connecter ? Peut-il avoir un impact sur la caméra de recul ou d’autres fonctions liées à l’électronique du véhicule ?

Et surtout, est-ce que le fait de toucher à ce branchement peut poser problème au niveau de la garantie constructeur ou de la garantie du vendeur ?

Merci d’avance pour vos retours d’expérience ou conseils.

#1
Jonathan

Jonathan

Inscrit

Contacter en privé

1662 messages

Publié le

Bonjour Régis,

Le « fil reverse » sert à récupérer le signal d’engagement de la marche arrière (il se branche sur l’ampoule de recul) pour que l’autoradio bascule automatiquement sur l’affichage de la caméra. Vous n’êtes pas obligé de le connecter si vous n’avez pas de caméra ou si vous voulez activer manuellement l’affichage, mais sans ce fil la fonction recul ne fonctionnera pas. Toucher à ce branchement ne devrait pas faire sauter la garantie, mais un concessionnaire pourrait refuser la prise en charge des pannes liées au système électrique si le faisceau d’origine est modifié sans adaptateur spécifique. Le plus sûr est d’utiliser un faisceau « plug & play » dédié à votre modèle pour conserver l’intégrité du circuit d’origine.

#2

Publier une réponse

Connectez-vous pour répondre