Partager
Bonjour,
un service carte grise connue sur Thionville, m'a vendu un véhicule provenance Allemagne avec une "garantie constructeur certifié VW" jusqu'en septembre 2022. Annonce internet et Livret de garantie VW lié au véhicule à l'appui.
Sauf qu'après l'achat de la voiture et vérification de routine auprès de plusieurs concession VW en France , la garantie s'arrête en septembre 2021 ( la voiture de 2019 bénéficie donc que de la garantie légale des 2ans , sans l'option d'extension de garantie constructeur supplémentaire ( code option vw : EA2 ) . J'en ai fait pas au vendeur qui me dit évidement qu'il n'est pas au courant.
Depuis, ce soit disant professionnel ne fait aucun effort pour trouver une sollution y compris à l'amiable. En effet VW ne peut pas faire une extension de garantie car seule le 1er propriétaire peut le faire. Ensuite il m'a juste proposé une extension via "direct garantie" mais faisable qu'à la fin des 2ans de garantie constructeur. (sachant qu'en fonction du kilométrage cette garantie ne couvre pas les mêmes éléments et n'est pas aussi avantageuse que la garantie constructeur initialement prévue et affiché lors de l'achat du véhicule.
J'ai proposé de percevoir un dédommagement financié équivalent au prix d'une année de garantie constructeur VW d'environ 600€ car j'estime qu'il n'est pas normal d'attendre la fin des 2années d'autant plus que si son entreprise coule ou qu'elle soit en liquidation judiciaure, je n'aurais aucun recours possible. Mais cette solution de dédomagement à l'amiable à été refusée, idem pour direct garantie. Je viens de vendre mon véhicule et je me chargerais de sourscrir une garantie pour le nouveau propriétaire.
Je compte évidement engagé une procédure juqu'au bout car véhicule vendu ou non j'ai subi un préjudice car j'ai payé un prix pour un service, un véhicule et une garantie et ça n'a pas été respecté. Abus de confiance, vis de consentement, annonce trompeuse, falsification ou sabotage de document et j'en passe...
Si vous avez un avis sur le sujet, je suis preneur.
VR46
En fait sur la liste des options , que j'ai eu avec le numéro de chassis, (qu'au départ le vendeur n'a pas voulu me donner) c'est bien indiqué que la voiture bénéficie que de la garantie initiale des 2ans ( code option EA0 / choix du client à l achat du véhicule neuf ) et non une option de garantie supplémentaire.(3ans tout compris comme ça aurait du être le cas et comme il l'a indiqué dans l'annonce) Donc là c'est certainement le revendeur ( à moitier mandataire en fait) qui a menti sur la marchandise, mais même si c est pas le cas et que c'est lui qui a été berné, c est à lui de vérifier de manière factuelle auprès de la concession allemande si la garantie est bien celle qui est prévue , y compris sur le réseaux Français de surcroît étant donné qu'il sait qu'il vendra le véhicule en France.
Publier une réponse
Connectez-vous pour répondre
Et si vous achetiez votre voiture différemment ?