Quelle voiture pour un commercial ? J'hésite entre Corolla ou un modèle diesel

Partager

D

Dlhp

Inscrit

Contacter en privé

1 message

Publié le

Bonjour, je suis un peu à la recherche de conseil pour acheter un véhicule d'occasion si certains veulent bien m'aiguiller.

Je suis commercial et j aurai l opportunité de passer en véhicule perso pour me faire indemniser sur les klm (environ 70 000 klm par an)

Je fais 40% d autoroute, 40% de departementales et 20% d'IDF avec embouteillages, 50 et 70 sur la couronne. Je ne cherche pas beaucoup d'options ou un grand confort. J'ai une conduite très douce. Je recherche avant tout une bonne opération financière avec une voiture fiable que je pourrai amortir dans le temps tout en ayant une "faible" consommation.

J'hesite sur une toyota corolla d'occasion ou partir sur du diesel. Que me conseillez vous ?

Jonathan

Jonathan

Inscrit

Contacter en privé

1662 messages

Publié le

Bonjour,

Avec un tel volume de kilométrage annuel, principalement composé de trajets sur autoroute et départementales, il est crucial de choisir un véhicule à la fois économique et fiable. Voici quelques éléments de réflexion pour vous aider à faire votre choix :

1. Type de carburant : Avec 70 000 km par an, un moteur diesel pourrait être avantageux du point de vue de la consommation de carburant et du coût au kilomètre, surtout si une grande partie de votre conduite se fait sur autoroute et routes départementales.

2. Modèle de véhicule : La Toyota Corolla, notamment en version hybride, pourrait être une excellente option. Les véhicules hybrides de Toyota sont réputés pour leur fiabilité, leur faible consommation de carburant et leur bonne tenue de la valeur de revente. Même en circulation dense et lors des arrêts fréquents (comme dans les embouteillages de l'IDF), le mode électrique de la Corolla peut réduire la consommation de carburant et l'usure du moteur.

3. Coût total de possession : Prenez en compte non seulement le prix d'achat, mais aussi les coûts d'entretien, le coût des pièces de rechange, la consommation de carburant, et l'assurance. Les véhicules diesel et hybrides peuvent avoir des coûts d'entretien différents, il est donc important de faire des recherches spécifiques sur les modèles que vous envisagez.

4. Amortissement et valeur de revente : Vu que vous prévoyez d'utiliser le véhicule intensément, un modèle qui conserve bien sa valeur serait préférable. Les voitures Toyota, en particulier les modèles hybrides, ont tendance à bien maintenir leur valeur sur le marché de l'occasion.

En résumé, une Toyota Corolla hybride pourrait être une option très intéressante pour vous, combinant économie de carburant et fiabilité. Si vous préférez le diesel, assurez-vous de choisir un modèle récent respectant les dernières normes environnementales pour éviter les restrictions de circulation qui pourraient être appliquées aux véhicules diesel dans certaines régions. Si vous besoins d'autres conseils, n'hésitez pas 😉

Publier une réponse

Connectez-vous pour répondre