Sur Caroom c'est,

Prix bas garanti !

Soyez rassurés,

Achats sécurisés !

100% des mandataires

sont approuvés !

Nouveau Boxster T

Prix Boxster T neuf

à partir de 80 694€

Voici tous les prix Boxster T et les 1 offres disponibles :

  • Tarif de 80 694 € à 80 694 €
  • Jusqu'à -4% de remise

1 offre - Tarifs des Porsche Boxster T neuf et 0km

Porsche Boxster T
Porsche Boxster T Pdk, ja20, pack sportdesign, gps, connect, pack int. t, pcm
n.c 1 colori
80 694 €
Prix négocié
300cv
Ess.
Auto.
2 portes
En stock Stallion motors Stallion motors

Statistiques du modèle

Données actualisées toutes les 24h

Remise moyenne

0% Actualisé /24H
Jusqu'à

4%

Prix moyen

80 694€

Offre en stock

1

Carburants

Tous les carburants disponibles

Porsche Boxster T essence

1 modèle essence

Finitions Boxster T

Toutes les finitions disponibles

Boxster T

dès 80 694€
-4%

Les avis sur la Boxster T

...

Aucun avis posté pour le moment Laisser un avis

Aucun avis pour le moment.

Points forts
  • Sensations de conduite à ciel ouvert
  • Châssis affuté, joueur sans être piégeux
  • Exclusivité du modèle
Points faibles
  • 4 cylindres moins « musical » que le flat-6 d’antan
  • e prix pratiqué dans le réseau du constructeur en France, presque aussi élevé que la version « S », pourtant plus puissante de 50 chevaux

Pourquoi et comment acheter un Boxster T ?

Belle et sportive, la petite découvrable de Porsche fait envie aux amoureux (-euses) de la conduite en plein air depuis près d’un quart de siècle, et bien que ne disposant plus d’un six cylindres à plat, le dernier modèle en date rencontre le même succès que ses prédécesseurs. Pour autant, d’aucuns réclamaient une version épurée, sublimant le toucher de route du Boxster "classique", et Porsche a répondu à cette demande au travers du cabriolet 718 T.

Les nouveautés du 718 T Boxster

Tout Porschiste qui se respecte attend de la part d’un modèle frappé du blason de la marque de Stuttgart qu’il délivre les sensations les plus intenses, et de fait, un plaisir de conduite porté à son paroxysme. Indubitablement, grâce à son architecture à moteur central arrière, son rapport poids / puissance remarquable, et sa capote en toile repliable électriquement, le Boxster est une décapotable digne du constructeur allemand. Toutefois, il lui restait une marge de progression aux yeux des aficionados les plus puristes, et c’est le rôle du 718 T que de répondre à leurs attentes. Le Porsche 718 T Boxster ambitionne donc de séduire une clientèle extrêmement exigeante, qui n’a que peu d’intérêt pour les performances pures d’accélération, ou pour le niveau qualitatif du système d’information et de divertissement – au demeurant supprimé – mais qui privilégie un châssis affuté aux réponses instantanées.

De fait, le Boxster T fait appel au nouveau moteur essence à 4 cylindres à plat du modèle « de base », c’est-à-dire celui développant une puissance de 300ch, et non pas 350ch comme sur le 718 Boxster S. Bien sûr, avec un 0 à 100km/h donné pour 5,1 secondes en boîte manuelle – aux rapports soigneusement raccourcis – ou 4,7 secondes avec la fameuse PDK à double embrayage, le 718 T Boxster ne se traîne pas ! Toutefois, en ligne droite, il n’est pas au niveau des versions « S » ou « GTS ». Là où le 718 T cabriolet domine les débats, c’est dans le domaine du poids, et en dépit de l’adjonction récente d’un filtre à particules, il reste plus léger que ne l’était le Boxster « de base » sans cet équipement de dépollution. Terminons cette brève présentation par un focus sur le design, globalement identique à celui du Boxster « basique », à l’exception de quelques monogrammes, de coques de rétroviseurs grises et de sorties d’échappements chromées et de couleur noire.

A qui est destiné le Boxster T 2019 ?

Lorsque que l’on achète un Boxster dépourvu de PCM – le système multimédia dernier-cri de Porsche – doté du moteur le moins puissant de la gamme, et dont les poignées de porte intérieures n’existent plus, remplacées par de « simples » sangles, l’on pourrait s’imaginer que cette version « T » serait bien plus abordable. En réalité, il n’en est rien, et cette Porsche cabriolet s’affiche à un tarif plus près de celui de la version « S », pourtant beaucoup plus puissante. Dès lors, il est légitime de s’interroger sur la clientèle ciblée par ce modèle, et pour trouver une réponse à cette question, un indice se trouve dans la communication de la marque allemande, qui utilise à plusieurs reprises le terme de « pureté ».

Outre la chasse aux kilos « superflus » que nous avons évoqué précédemment, et les rapports raccourcis sur la transmission manuelle – pour prodiguer un engagement plus fort de la part du conducteur – le 718 T cabriolet bénéficie d’un châssis soigneusement mis au point par les ingénieurs Porsche, comptant parmi les meilleurs au monde dans ce domaine. Ainsi, la version « T » dispose en série du châssis Sport – abaissé de 20mm, et couplé à l’excellente suspension active PASM – auquel n’a pas accès le 718 « d’entrée de gamme ». Un autobloquant mécanique a également été ajouté, rendant cette propulsion plus « joueuse » sans jamais risquer de violents coups de raquette en retour. Un autre avantage de la réduction de poids se révèle au bout de quelques mètres seulement au volant de cette décapotable, car bien qu’elle soit généreusement « chaussée » (en 20 pouces, excusez du peu), le niveau de confort reste tout à fait acceptable. D’un certain côté, le modèle « T » reprend à son compte la philosophie du prochain « Spyder », mais en la rendant beaucoup plus accessible.

Pourquoi acheter son nouveau Boxster T chez un mandataire ?

S’agissant d’une Porsche cabriolet, l’on se doute intuitivement que le tarif d’un Boxster T neuf sera élevé, et ce d’autant plus que, comme nous l’avons mentionné plus tôt, ce modèle n’est absolument pas une version « au rabais » aux yeux du constructeur. A vrai dire, si vous avec été séduit(e) par le côté « non édulcoré » du 718 T cabriolet et que vous envisagez l’achat de cette voiture – en neuf ou d’occasion, d’ailleurs – sachez qu’il est possible de le faire tout en préservant vos finances.

La solution passe par le recours à un importateur Porsche, qui se chargera tout d’abord de recueillir vos desiderata en matière de finitions, d’équipements et de couleurs (carrosserie et habitacle). Par la suite, ce professionnel aguerri partira à la recherche du Porsche Boxster T répondant à vos demandes, en sollicitant ses contacts dans toute l’Europe. Il pourra alors vous proposer un modèle neuf à 0km, au meilleur prix. En effet, le rôle du mandataire n’est pas seulement d’identifier une voiture pour vous, mais il consiste aussi à en négocier le tarif le plus bas possible. Vous pourrez ainsi acheter votre Porsche Boxster T moins cher que dans le réseau de la marque en France.