Partager
Dave a écrit
Bonjour,
Attention à ce mandataire automobile : Import car 83 situé dans le Var. Le gérant est Julien Fulciniti. Il demande 30% d'acompte et le véhicule n'est jamais livré. Il poste ses annonces sur AutoScout24. Il vend des voitures en retour de leasing du Portugal ou autre pays.
Bonjour
Je lui ai acheté une voiture qui a bien etait livrer mais avec certains problèmes... et plus de réponses... !!!
Monsieur Fulciniti fait paraitre une annonce en octobre 2022 concernant la vente d'une Mustang Supercharged.
Après moultes questions, on s'aperçoit qu'il est en dépôt de bilan, il nous fournit un dépôt de plainte pour usurpation d'identité, et qu'il est obligé de cesser l'activité à cause des garanties qu'il ne peut assumer pour les soit disant revendeurs pirates qui utilisent son identités Pro et Perso. Tout les documents devaient être à jour. Je demande un contrôle technique qu'il me fourni vierge. Je pars donc avec mon achat, et sur autoroute, un cahot fait afficher le voyant d'airbag. appel au vendeur et réponse cela est courant c'est une prise sous le siège conducteur. quelques kilomètres plus tard une autre secousse routière, et c'est la radio qui cesse de fonctionner. appel au vendeurs donc environ 300 kms après l'achat et réponse de toute manière je suis en cessation, je ne ferais pas de garantie vous pouvez aller au tribunal. Au moment de faire l'immatriculation, pas de certificat de conformité Français. obligé de passer à l'UTAC sauf que le kit compresseur Edelbrock monter soit disant en sortie d'usine agréé constructeur n'est pas homologué. Obligé de faire un démontage et de remettre d'origine. Adieu les 550 Ch. achetés. puis ce sont les pneus en 285 qui ne sont pas autorisés en lieux et place des 235. Enfin arrive l'échappement Pipe, complètement vide donc trop bruyant, à remplacer, les phares trop foncés, à remplacer, les amortisseurs trop bas et en butée, à remplacer... Merci le contrôleur technique Marseillais...
Bref achat le 26/12/2022, règlement sur un RIB perso, et homologation en Juin 2024, reste 4 mois d'attente pour obtenir le dossier de RTI et enfin pouvoir rouler car naturellement le WW est périmé.
Depuis, je m'aperçois qu'il a changé de produit en revente, notamment des montres de marque trés haut de gamme, de provenance surement étrangére, et sans garantie.
Dois je vous dire ce que j'en pense..?
Publier une réponse
Connectez-vous pour répondre
Et si vous achetiez votre voiture différemment ?