Partager
Bonjour, je suis intéressé par un véhicule de la société JA AUTO SAS
SIREN:829140409
SIRET:82914040900014
J'ai demandé des informations concernant la Mercedes cla 180 AMG à 15000€ (2013 - 12900km)
Une partie de leur retour par mail:
"Nous vous remercions de votre intérêt.Les voitures que nous offrons sont saisies bancaires de différents pays Européens.Le véhicule est vendu au prix indiqué dans le portail de vente sans frais ou dettes supplémentaires.Le prix comprend la TVA, la livraison et le changement de propriété."
J'attends leur contrat. Je les ai appelé il demande 20% d'accompte pour livraison du véhicule.
Merci pour votre avis.
Bonjour,
La société a 2 mois (20-04-2017), 1200 € de capital. Les véhicules seraient donc des saisies bancaires, oui pourquoi pas, mais les saisies sont généralement mises en enchère pour en tirer le maximum du prix. Mais pourquoi pas, tout est possible...
Pour une Mercedes CLA 180 AMG, avec les mêmes critères (2013 et moin de 30000km) la moins chère de toute l'Europe est à 23990 €. On vous la propose à 15000 € avec la livraison offerte.
C'est Noël en juin apparement.
On a retrouvé votre annonce et on dirait des photos prises par un particulier.
Dans l'annonce c'est indiqué :
- Radar de recul : on ne les voient pas sur les photos
- Régulateur de vitesse : on ne les voient pas sur les photos
Et les 20% doivent être payé à qui ? Ca serait intéressant de le savoir ça aussi.
Je viens de recevoir le contrat écrit dans un français assez illisible avec un extrait du Kbis de la société ainsi qu'une facture précisant le numero VIN du véhicule.
Les 20% sont à virer sur un compte d'un particulier en Allemagne.
Il est indiqué sur le contrat "Le montant de l'avance versée pour la réservation est remboursable à 100%, dans les 30 jours suivant la livraison."

Évitez les pièges
nos services clés
Oui effectivement et il y en a d'autres. Notamment sur l'annonce du site il est indiqué une mise en circulation au 06/2013 alors que le VIN indique une mise en circulation au 10/2013. Il y a bien en revanche le radar de recul et le régulateur mais que l'on ne voit pas sur les photos.
Je viens de leur demander des précisions sur ce point et aussi de me faire parvenir les factures d'entretien, la carte grise, un certificat du kilométrage ainsi que le détail concernant les éléments de leur garantie 12 mois...
Enfin sur la facture il est indiquée "Total à payer après 3 jours d'essai et sans réserve de l'immatriculation du véhicule en France au nom du l'acheteur 12,000.00. €". Je leur ai demandé de préciser la partie en gras. Je comprends que c'est à moi de gérer l'immatriculation?
Sur les photos il n'y a pas de régulateur de vitesse et les radars de recul. Les photos ne seraient donc pas contractuelles.
Donc vous utilisez 3 jours la voitures et après seulement vous payez. Et c'est une société n'ayant pas encore 2 mois qui arrive à proposer de tels services. C'est beau...
Avez-vous lu cet article : http://www.caroom.fr/blog/arnaques-mandataires-1273.html et celui-ci aussi : http://www.caroom.fr/blog/interview-client-arnaque-mandataire-447.html
Sur les photos il n'y a pas de régulateur de vitesse et les radars de recul. Les photos ne seraient donc pas contractuelles.
Donc vous utilisez 3 jours la voitures et après seulement vous payez. Et c'est une société n'ayant pas encore 2 mois qui arrive à proposer de tels services. C'est beau...
Avez-vous lu cet article : http://www.caroom.fr/blog/arnaques-mandataires-1273.html et celui-ci aussi : http://www.caroom.fr/blog/interview-client-arnaque-mandataire-447.html
Du coup n'ayant pas eu de retour par mail je viens de rappeler.
La personne m'a dit qu'elle s'est rapprochée de son agent et que concernant les photos c'était bien le même véhicule sous-entendu le même type... J'ai insisté pour avoir certains documents et la personne m'a dit qu'elle ne peut pas me les donner, qu'aucune agence fournit les documents avant de recevoir le véhicule, qu'elle comprenait que j'avais peur des arnaques mais qu'il fallait leur faire confiance et que j'aurai 3 jours pour me décider. Qu'après les 3 jours si je décide de prendre le véhicule j'aurais tous les documents pour faire moi-même la carte grise et une personne dédiée pour m'aider...
J'ai joué le tout pour le tout en tentant de négocier 5% pour l'accompte mais la personne a refusé et enfin je lui ai proposé de porter le risque de ramener le véhicule sans accompte et que je lui prendrai plus cher de 3000€ que le prix indiqué, refusé également.
Au vue des incertitudes et malgré un contact facile avec l'interlocuteur j'ai décidé d'annuler la transaction.
Hello Jonathan,
En rapport avec Cyberaxia, il y a deux jours j'ai contacté la même société pour une autre voiture que cette société a posté sur leboncoin.fr et dont le prix défie toute concurrence. J'ai proposé de venir voir et essayer la voiture en question un jour ouvrable aux heures ouvrables amenant avec moi un chèque certifié par ma banque au montant du prix de la voiture TTC, et que si la voiture était OK pour moi, nous ferions tous les papiers sur place, que je préviendrais par téléphone mon assurance et que je partirais ensuite avec la voiture payée. Je pense que c'est la pratique habituelle pour acheter une voiture en stock. Mais est-elle en stock ? Si oui où ? Le prix est si intéressant que je suis prêt à prendre quelques jours de vacances pour aller la voir et l'essayer sur place avec son propriétaire, après m'être assuré que c'est possible, que la voiture existe et qu'elle est visible. Bien sûr pas question d'aller la voir à 1000 kms.
J'attends leur réponse. Je vous tiendrai au courant de la suite si j'ai des nouvelles.
Mabellauto
Bonjour, je suis dans le meme cas que vous tous. Jai egalement vu le véhicule de mes reve a un prix tres tres raisonnable. Jai appelé ce mandataire et apres une trentaine d'essais je suis tombé sur une interlocutrice qui parle bien francais mais avec un fort accent bavarois. Les informations données sur le vehicule ne sont pas precis du tout et on me demande 10% du prix pour réserver la. Voiture. Quelqu'un a t'il deja commandé chez eux ? Merci d'avance
Bon finalement apres avoir consulté toutes les annonces de JA AUTO SAS sur le bon coin, situé à Echirolles, bah je suis quasiment sur maintenant que cest une belle arnaque. Je ne vois vraiment pas comment ils peuvent pratiquer des prix aussi bas pour ce genre de véhicule de luxe. Donc soit on se fera arnaquer en envoyant de l'argent soit les véhicules ne sont pas clean. Je déconseille fortement d'envoyer de l'argent. Bonne journée à tous.
Publier une réponse
Connectez-vous pour répondre
Et si vous achetiez votre voiture différemment ?