Avis pour l'achat d'un camping car depuis le site AP AUTO MOBILE

Partager

J

JMF

Inscrit

Contacter en privé

6 messages

Publié le

Bonjour,

Quelqu'un connait-il ce mandataire basé sur Angoulême et qui propose des camping-car importés d'Allemagne ?

Les 1ères approches sont cohérentes :

- renseignements clairs sur les modalités de vente, livraison, paiement, garanties...

- bon de commande en bon et du forme

- Référencement de la société via son SIRET....: aucun historique sur la société

Toutefois, la page Facebook rattachée au site renvoie vers un site qui lui ne semble pas très clair...: Mobil-home-DE qui se nommait il y a quelques temps Deutch-car

https://www.facebook.com/people/Mobil-home-DE/

Merci pour vos avis et conseil

Cordialement

Jonathan

Jonathan

Inscrit

Contacter en privé

1662 messages

E

Eloïse

Inscrit

Contacter en privé

2 messages

Publié le

Bonjour, je me permets de vous contacter. Avez-vous eu plus d'informations sur ce revendeur ? Je me pose exactement les mêmes questions... Vous remerciant par avance. Cordialement. 

M

Marlinpinpin

Inscrit

Contacter en privé

4 messages

Publié le

Même question pour moi, j'ai de gros doutes et je n'arrive pas à trouver d'éléments concernant une potentielle arnaque. Si quelqu'un a traité avec M. Jean ARENAS, merci de me faire un retour. Si non, comment être sûr de l'arnaque ? Ou pas ?

Évitez les pièges nos services clés

• Reprise auto en 24h

Vendez votre voiture facilement

• Crédit auto

Réponse immédiate, sans frais, en ligne

• Assurance auto

Trouver une assurance au bon prix

E

Eloïse

Inscrit

Contacter en privé

2 messages

Publié le

Bonjour,

Pour ma part, je pense qu'il s'agit d'une arnaque, car :

- le site Ap auto – Ap Auto Mobile (apautomobileimport.com) est truffée de fautes d'orthographe,

- de plus, à peine le devis envoyé et alors même que je ne l'ai pas renvoyé signé, qu'on m'a déjà indiqué que le camping-car était prêt à être expédié. 

La page Facebook "Mobil-home-DE" présente beaucoup beaucoup d'annonces, mais étrangement aucun commentaire de clients... elles ne sont jamais mis à jour, a priori, ils proposent donc beaucoup de camping-car, mais ne vendent jamais. Bizarre !!!

J'ai laissé un commentaire leur demandant pourquoi il n'y avait pas de comm.entaires sous leurs publications, voici leur réponse mot pour mot en message privé "bien sûr il y a des commentaires mais si vous ne voyez pas alors c'est votre Facebook alors si non si vous voulez voir les commentaires y en à plein sur Google également des personnes qui ont déjà achetés chez nous" .... Encore très bizarre !!!

Peut-être que M. Jean ARENAS est-t-il un réel professionnel, qui se fait usurper son identité... je ne sais pas, en tout cas, par précaution, je préfère fuire cette "superbe affaire". 

Cordialement. 

J

JMF

Inscrit

Contacter en privé

6 messages

Publié le

Cela fait maintenant plusieurs jours que j'échange régulièrement avec ce mandataire apres....avoir versé un 1er acompte pour réserver le véhicule. 

Le mandataire me demande aujourd'hui de régler la TVA pour obtenir le quitus fiscal et faire livrer le véhicule. 

Il me semblait que la TVA n'était pas à régler sur un véhicule d'occasion importé depuis l'UE et que le quitus fiscal (gratuit) devait être demandé dans les 15 jours après la livraison?

POUVEZ-VOUS CONFIRMER??

Ceci étant dit, M. ARENAS m'a fait parvenir une copie de sa CNI ainsi qu'un Kbis à jour de sa société. 

Il a confirmé à un tiers anonyme qui s'est renseigné sur la disponibilité du camping-car que celui-ci était tait déjà réservé par une autre personne !

Bref, difficile de suivre et de se faire une  idée sur réelle arnaque. !!??

M

mat42

Inscrit

Contacter en privé

13 messages

Publié le

JMF

pouvez-vous me faire un retour sur votre situations SVP ?

Jonathan

Jonathan

Inscrit

Contacter en privé

1662 messages

Publié le

Je vous confirme que c'est une arnaque.

A

Arto

Inscrit

Contacter en privé

1 message

Publié le

JMF a écrit

Cela fait maintenant plusieurs jours que j'échange régulièrement avec ce mandataire apres....avoir versé un 1er acompte pour réserver le véhicule. 

Le mandataire me demande aujourd'hui de régler la TVA pour obtenir le quitus fiscal et faire livrer le véhicule. 

Il me semblait que la TVA n'était pas à régler sur un véhicule d'occasion importé depuis l'UE et que le quitus fiscal (gratuit) devait être demandé dans les 15 jours après la livraison?

POUVEZ-VOUS CONFIRMER??

Ceci étant dit, M. ARENAS m'a fait parvenir une copie de sa CNI ainsi qu'un Kbis à jour de sa société. 

Il a confirmé à un tiers anonyme qui s'est renseigné sur la disponibilité du camping-car que celui-ci était tait déjà réservé par une autre personne !

Bonjour,

Même cas de figure pour nous. Et 3 virements envoyés !!! Mr Arénas ne réponds plus depuis lundi. Est-ce possible d'avoir une copie de sa CNI pour notre dossier.

Cordialement,

Arlette

J

JMF

Inscrit

Contacter en privé

6 messages

Publié le

Bonsoir Arlette

Il serait intéressant de pouvoir en discuter par téléphone, qu'en pensez-vous ?

Si cela vous convient vous pouvez m'envoyer vos coordonnées à l'adresse mail suivante :

[email protected]

Et je vous contacte demain dans la journée.

Cdt

S

Sylvain03

Inscrit

Contacter en privé

1 message

Publié le

Bonjour je vient aussi de voir pour un achat je me.pose des questions avant ça me paraît douteux 

T

Tchinko09

Inscrit

Contacter en privé

1 message

Publié le
S

Sylvain03

le

Bonjour je vient aussi de voir pour un achat je me.pose des questions avant ça me paraît douteux 

Bonsoir Sylvain même chose pour moi .

Ils ont un numéro de siret, basé à Angoulême mais pas d'avis clients.

Ce qui m'étonne le plus , c'est les prix des camping cars qui sont trop alléchants.

Pour ma part, je laisse tomber .

J

JMF

Inscrit

Contacter en privé

6 messages

Publié le

Après avoir relancer M. Arenas et sans retour de sa part depuis plusieurs semaines, j'ai donc déposer une plainte auprès de la police Nationale en y joignant l'ensemble des éléments à ma disposition, n notamment la CNI de cette personne, Kbis,...

À voir qu'elle suite y sera donnée !?

R

Rx6tm

Inscrit

Contacter en privé

2 messages

Publié le

C'est une arnaque ! Ils renvoient à leur faux avis sur Google mais la grande majorité ont tous été écrit au même moment en octobre 2022 (il y a 6 mois depuis ce mois de mai 2023). Grosses ventes pour un seul mois dites donc !

La plupart des personnes n'ont donné qu'un seul avis (louche) mais si l'on clique sur le nom des personnes qui ont donné 2 avis on s'aperçoit qu'absolument tous on également acheté un autre véhicule également tous au même moment, il y a pile un an en avril 2022 dans un autre AP auto a Terrasson Lavildieu qui devait s'appeler avant "Auto Temel Prestige" car les avis parlent de ce nom de société... Avant qu'ils ne changent le nom de la page... J'ai laissé un avis qu'ils ont fait supprimer par Google. j'ai fait appel et j'ai demandé une moderation par Google qui, après vérification, à remis mon avis. Depuis il apparaît en premier dans les plus pertinents 😉

Espérons que ça évitera à ceux en cours, d'éviter de se faire arnaquer avant qu'ils ne changent de nom de page fb, supprime l'ancienne et recommence...

Ce qu'ils doivent en ce moment s'apprêter à faire !

Allez les mecs au boulot ! Et sinon quel temps fait-il au Bénin ?

M

Marlinpinpin

Inscrit

Contacter en privé

4 messages

Publié le

Bonsoir, pour information j’ai également porté plainte via la plateforme Thesee. J’ai réglé la totalité, pas de livraison, Monsieur ARENAS ne répond plus.

Je pense ne pas être sa seule victime, y a t’il un moyen de signaler cette personne et de stopper ses agissements ?

P

popples

Inscrit

Contacter en privé

4 messages

Publié le
J

JMF

le

Après avoir relancer M. Arenas et sans retour de sa part depuis plusieurs semaines, j'ai donc déposer une plainte auprès de la police Nationale en y joignant l'ensemble des éléments à ma disposition, n notamment la CNI de cette personne, Kbis,...

À voir qu'elle suite y sera donnée !?

bonjour jmf jai le meme probleme peut ton se contacter svp cordialement POPPL

P

popples

Inscrit

Contacter en privé

4 messages

Publié le
A

Arto

le

JMF a écrit

POUVEZ-VOUS CONFIRMER??

Bonjour,

Même cas de figure pour nous. Et 3 virements envoyés !!! Mr Arénas ne réponds plus depuis lundi. Est-ce possible d'avoir une copie de sa CNI pour notre dossier.

Cordialement,

Arlette

bonjour arlette j ai le meme soucis peut on se contater svp cordialement POPPL

J

JMF

Inscrit

Contacter en privé

6 messages

Publié le

Le site google AP Autos à été supprimé voilà déjà une bonne nouvelle !

Reste à en faire de même pour le internet et le lien avec la page Facebook associé....

J

Jo8

Inscrit

Contacter en privé

8 messages

Publié le
M

Marlinpinpin

le

Bonsoir, pour information j’ai également porté plainte via la plateforme Thesee. J’ai réglé la totalité, pas de livraison, Monsieur ARENAS ne répond plus.

Je pense ne pas être sa seule victime, y a t’il un moyen de signaler cette personne et de stopper ses agissements ?

Bonsoir

Je viens de voir ces super annonces de fourgon aménagé prix divisé par 2 par rapport au prix du marché 🤔🤔j ai contacté le mandataire

Discours bien rodé demande 30% accompte m a envoyé son kbis de plus en plus inquiétant

Quel professionnel envoi son kbis ?

Plus c est gros plus c est facile à gober

Trouvez un fourgon aménagé à ce prix humm..

DGCCRF répression des fraudes :

signal. conso. gouv.fr

J

Jo8

Inscrit

Contacter en privé

8 messages

Publié le
E

Eloïse

le

Bonjour, je me permets de vous contacter. Avez-vous eu plus d'informations sur ce revendeur ? Je me pose exactement les mêmes questions... Vous remerciant par avance. Cordialement. 

Je me mefierai aucune société n envoi son Kbis

J

Jo8

Inscrit

Contacter en privé

8 messages

Publié le
M

Marlinpinpin

le

Même question pour moi, j'ai de gros doutes et je n'arrive pas à trouver d'éléments concernant une potentielle arnaque. Si quelqu'un a traité avec M. Jean ARENAS, merci de me faire un retour. Si non, comment être sûr de l'arnaque ? Ou pas ?

Les prix sont trop alléchants même venu d Allemagne !!.

Et quelle société envoi son kbis ?

J

Jo8

Inscrit

Contacter en privé

8 messages

Publié le
J

JMF

le

Le site google AP Autos à été supprimé voilà déjà une bonne nouvelle !

Reste à en faire de même pour le internet et le lien avec la page Facebook associé....

Ils sont sur marketplace !!...

M

mat42

Inscrit

Contacter en privé

13 messages

Publié le
J

JMF

le

Bonjour,

Quelqu'un connait-il ce mandataire basé sur Angoulême et qui propose des camping-car importés d'Allemagne ?

Les 1ères approches sont cohérentes :

- renseignements clairs sur les modalités de vente, livraison, paiement, garanties...

- bon de commande en bon et du forme

- Référencement de la société via son SIRET....: aucun historique sur la société

Toutefois, la page Facebook rattachée au site renvoie vers un site qui lui ne semble pas très clair...: Mobil-home-DE qui se nommait il y a quelques temps Deutch-car

https://www.facebook.com/people/Mobil-home-DE/

Merci pour vos avis et conseil

Cordialement

Fuyez vite, une fois qu’ils ont l’argent ils ne livrent pas !!!

M

mat42

Inscrit

Contacter en privé

13 messages

Publié le
A

Arto

le

JMF a écrit

POUVEZ-VOUS CONFIRMER??

Bonjour,

Cordialement,

Arlette

Bonjour

Je me suis fait arnaqué également

Il y a une plainte déposée depuis l’année passée mais toujours rien

Par contre il me répond toujours par sms et le site est toujours actif

Savez-vous si il y a un collectif qui s’est monté contre cette société ? Le problème est que j’habite très loin et je ne peux pas me rendre à la gendarmerie

Y aurait-il quelqu’un qui est dans ma situation ?

Moi j’ai ça carte d’identité (il me l’a envoyé)

On peut communiquer pr mail si vous voulez

Publier une réponse

Connectez-vous pour répondre