Avis sur AUTO AFFAIRE 44 (Nantes)

Partager

G

GG57

Inscrit

Contacter en privé

2 messages

Publié le

Bonjour

J'ai trouvé un véhicule vendu sur Leboncoin par cette société (AUTO AFFAIRE 44), je ne trouve aucune info autre que les registres de société, l'adresse ne me permets pas de trouver des locaux via Google Maps, pas de site Internet, rien vu sur Facebook, est ce que quelqu'un connait ? un avis ? la société semble exister depuis au moins 6 ans.

Merci par avance

M

mistertoto44

Inscrit

Contacter en privé

1 message

Publié le

Bonjour,

J'ai aussi trouvé un véhicule, 3008 GT (le même sûrement ?), à un prix plus que séduisant. Je cherche aussi des infos mais hélàs, société complètement inconnue, prix bien trop en dessous du prix du marché, bref ça pue clairement l'arnaque...

A fuir !!!

G

GG57

Inscrit

Contacter en privé

2 messages

Publié le

mistertoto44 a écrit

Bonjour,

J'ai aussi trouvé un véhicule, 3008 GT (le même sûrement ?), à un prix plus que séduisant. Je cherche aussi des infos mais hélàs, société complètement inconnue, prix bien trop en dessous du prix du marché, bref ça pue clairement l'arnaque...

A fuir !!!

Alors, non ce n'était pas le 3008 mais oui tarif séduisant. Je vais aussi passer la main car trop de risque et c'est trop loin pour faire un saut sur place.

D

Dine

Inscrit

Contacter en privé

4 messages

Publié le

Arnaque je confirme 

Le service fraude de ma banque a par chance bloquer le virement 

ils n ont pas les véhicules pour des rdv 

acompte de 30% et aucun papier réel du véhicule 

anninces dénoncées sur bon coin hier que n a pas fait le nécessaire 

Évitez les pièges nos services clés

• Reprise auto en 24h

Vendez votre voiture facilement

• Crédit auto

Réponse immédiate, sans frais, en ligne

• Assurance auto

Trouver une assurance au bon prix

B

Bichette

Inscrit

Contacter en privé

3 messages

Publié le

Bonjour Dine, 

c'est votre banque qui vous a alerté? 
car s'il n'a pas eu l'argent la vente s'est arrêtée, peut-être avait-il le véhicule..

je me permets de vous demander car j'ai cherché des informations sur cette société et elle existe depuis 2016 et déclare un chiffre d'affaire. Donc ça me parait bien.

mais le prix du véhicule est effectivement trop attrayant..!
Je me tâte..

merci d'avance pour votre retour

B

Bichette

Inscrit

Contacter en privé

3 messages

Publié le

Dine a écrit

Arnaque je confirme 

Le service fraude de ma banque a par chance bloquer le virement 

ils n ont pas les véhicules pour des rdv 

acompte de 30% et aucun papier réel du véhicule 

anninces dénoncées sur bon coin hier que n a pas fait le nécessaire 

Y

Yas

Inscrit

Contacter en privé

3 messages

Publié le

Bonjour,

je suis rassuré de constater que je ne suis pas le seul à penser que c'est une arnaque. J'ai trouvé le véhicule que je souhaite acquérir a un prix très attractif.

Le vendeur s'est présenté à moi en tant que "professionnel" et m'a même donné  l'adresse de son garage. Cependant, en allant sur Google maps, le garage était introuvable. J'ai donc contacté un commerce qui était à côté de l'adresse donnée qui m'a assuré qu'il n'y avait aucun garage aux alentours.

J'ai été persuadé que c'était une arnaque lorsque que par le plus grand des hasards un des clients du vendeur cherchait le même modèle de voiture que j'avais envie de vendre pour une éventuelle reprise. Il m'a demandé l'historique de ma voiture, une vidéo et même la carte grise. Ce qui me gêne encore plus pour une sois disons société il possède qu'un véhicule à la vente ! 

Fuyez cette personne !!!

D

Dine

Inscrit

Contacter en privé

4 messages

Publié le

Yas a écrit

Bonjour,

je suis rassuré de constater que je ne suis pas le seul à penser que c'est une arnaque. J'ai trouvé le véhicule que je souhaite acquérir a un prix très attractif.

Le vendeur s'est présenté à moi en tant que "professionnel" et m'a même donné  l'adresse de son garage. Cependant, en allant sur Google maps, le garage était introuvable. J'ai donc contacté un commerce qui était à côté de l'adresse donnée qui m'a assuré qu'il n'y avait aucun garage aux alentours.

J'ai été persuadé que c'était une arnaque lorsque que par le plus grand des hasards un des clients du vendeur cherchait le même modèle de voiture que j'avais envie de vendre pour une éventuelle reprise. Il m'a demandé l'historique de ma voiture, une vidéo et même la carte grise. Ce qui me gêne encore plus pour une sois disons société il possède qu'un véhicule à la vente ! 

Fuyez cette personne !!!

C est drôle car comme je le questionnais il a fini par me proposer une copie de carte grise et à suivre une vidéo de la voiture.  Ce vendeur qui m a répété plusieurs fois être un "professionnel" installé depuis 2016 😅 

c est peut être votre carte grise au final que j ai reçu 🤷🏻‍♀️🤣

D

Dine

Inscrit

Contacter en privé

4 messages

Publié le

Bichette a écrit

Bonjour Dine, 

car s'il n'a pas eu l'argent la vente s'est arrêtée, peut-être avait-il le véhicule..

je me permets de vous demander car j'ai cherché des informations sur cette société et elle existe depuis 2016 et déclare un chiffre d'affaire. Donc ça me parait bien.

Je me tâte..

Il n a jamais accepté de rdv pour voir le véhicule 

je lui ai dit que j étais sur Nantes et il m a dit que ce n était pas possible d organiser un rdv car le garagiste en charge des véhicules était en livraison !!! 
les 2 IBAn remis sont des comptes nickel 

ouverture par achat d une carte dans un bureau de tabac 

impossible pour un pro 

de plus, curieusement j ai été contacté ce midi par un boulassel ahlmed 

étonnant car en cherchant sur le net c est un revendeur de voiture du 44 

et vous savez quoi, cessation d activité au 7 mai 2022 déclare aux greffes 

son entreprise était domicilié dans un pavillon si je consulte Google Maps 

total ARNAQUE 

mrme pas sur que cette personne est un lien avec cette entreprise nommée Auto affaire 44 

D

Dine

Inscrit

Contacter en privé

4 messages

Publié le

Bichette a écrit

Bonjour Dine, 

Je me tâte..

Le circuit 

il va vous envoyer un sms au quel vous devrez compléter vos coordonnees

vous recevrez un bon de commande 

pziement de 30% pour réservation sur un Iban Sogexia 

Dans mon cas, alerte de la banque, il le propose de payer directement le vendeur 

je demande un RIB et carte grise au même nom

be reçois un texto avec IBAn et ni un RIb

iBan d un compte nickel (ouverture compte en 5 mn chrono)

et carte grise avec prénom et adresse barrée 

mais le mec je lache rien 

il me demande de verser la totalité de l achat au lieu des 30%
sans accepter de me faire voir la voiture, ni d envoyer aucun pepirr

et il le dit que.c es pour limiter les risques de fraudes !!! 

Y

Yas

Inscrit

Contacter en privé

3 messages

Publié le

Dine a écrit

C est drôle car comme je le questionnais il a fini par me proposer une copie de carte grise et à suivre une vidéo de la voiture.  Ce vendeur qui m a répété plusieurs fois être un "professionnel" installé depuis 2016 😅 

c est peut être votre carte grise au final que j ai reçu 🤷🏻‍♀️🤣

Je lui ai donné aucune carte grise !  
Fait signaler cette personne si c'est vraiment une fraude 

Y

Yas

Inscrit

Contacter en privé

3 messages

Publié le

Yas a écrit

Je lui ai donné aucune carte grise !  
Fait signaler cette personne si c'est vraiment une fraude 

Bonsoir 

je ne lui ai donné aucune carte grise par peur ! Pourtant il précise que nous pouvons nous déplacer et voir le véhicule 

K

KL

Inscrit

Contacter en privé

2 messages

Publié le

Moi aussi, j'ai trouvé son annonce sur Mercedes GLA 200 en couleur blanc avec un prix intéressant. Ce vendeur ne veut pas prendre un rendez-vous pour voir la voiture, en contraire il m'a demandé l'acompte sans voir la voiture. Je lui ai refusé immédiatement sa proposition de virement. Maintenant je suis sûr qu'il est arnaque. À fuir !

K

KL

Inscrit

Contacter en privé

2 messages

Publié le

Yas a écrit

Bonjour,

Fuyez cette personne !!!

Bonjour,

je ne sais pas si ce Mercedes GLA 200 en couleur blanc est à vous? Ce vendeur m'a envoyé un vidéo qu'une dame a fait avec un siège d'enfant derrière.

Cordialement 

Y

YehoHanan

Inscrit

Contacter en privé

1 message

Publié le

Bonjour tous le monde . 

Je failli me faire avoir, j'ai bien fait de préserver dans mes recherches . 

Auto affaire 44, sous le pseudo de Nico sur Leboncoin, vendait un Renault Master 3 de 2017, 65000km a 11800€, il me le faisait a 11300€, qu'elle offre alléchante!

Pour réserver le camion il me fallait signer un bon de commande, et faire le virement de la totalité de la somme pour bloquer le camion. 

Déjà la , cela me met la puce a l'oreille, mais quand même j'y crois , je le veut se camion a 11300€! Et si c'était vrai !!! Lol 😂 

Je demande le certificat de non gage, le mec est balaise il me l'envoi ! 

J'ai donc la plaque d'immatriculation et je vais sur oscaro voir s'il connaît cette plaque , plaque inconnu . Bizarre... 

Entre temps je reçois le rib de l'entreprise pour faire le virement , et la carte grise avec le nom du détenteur barré. 

la banque , société générale a Nantes. Je l'ai appelle et leur demande des infos à propos de leur client. 

client inconnu, et numéro sur le rib ne correspond pas à leur banque. 

Sur la carte grise , le nom du propriétaire et barré mais pas l'adresse, je tape donc l'adresse sur le gps et cela m'emmène en Alsace dans un magasin de meuble. 

j'appelle le magasin de meuble et la ! Surprise 😮 j'étais la énième personne depuis un peu plus de 1 an qui appelle pour se fourgon qui a été vendu déjà y'a quelques temps . 

elle me met en garde car cette personne est recherchée dans toute la France , utilise les Numero siren d'entreprise pas trop développé sur les réseaux, site etc ... 

plus de 50 plaintes déposées pour ce mec , qui me dit s'appeler Nicolas avec un accent du bled lol ( ce n'est pas du racisme attention ) ça me fait rire juste... le mec signe les documents de vente " Samuel Le Gars Laoufi" 

Ce qui me fait C**** dans cette histoire, c’est que certaine personne se feront avoir ... :/ 

l'annonce a depuis été supprimée, elle se trouvait à Nantes , mais tout aussi bien demain ça sera sur Lyon ou je ne sais où... 

Soyez vigilant... 

Jonathan

Jonathan

Inscrit

Contacter en privé

1662 messages

Publié le

Merci pour votre retour d'expérience qui est parlante, cela va en aider plus d'un.

S

stefdu94

Inscrit

Contacter en privé

1 message

Publié le

Fuyez et dénnoncez, svp. J'ai perdu 3000€ pour un véhicule TIGUAN que j'ai réservé et que je n'ai jamais pu voir. Plainte en cours mais j'ai peu d'espoir. AUTO CABS 34 était le garage sur leboncoin. Ils utilisent souvent des garages existants et possedent des comptes en banques en ligne. Dés que l'aregnt est virée, ils déplacent les fonds...

T

tia

Inscrit

Contacter en privé

1 message

Publié le
B

Bichette

le

Bonjour Dine, 

Je me tâte..

A fuir j'ai acheter un c4 lorsque je freine la voiture avance c'est merveilleux non ? et la boite auto passe seul de auto a manuel de manuel a auto de point mort a recule sans conter l'essuie glace arriere qui ne fonctionne pas et j'en passe n'acheter surtout pas de vehicules aucune reponse de leur part je vais aller les signaler a la gendarmerie dés demain et faite attention ils ont des annonces sur le bon coin en tant que frederico ils sont 2. paraissent honnete mais pas du tout .

B

Brunobruno

Inscrit

Contacter en privé

1 message

Publié le

finalement est ce une arnaque ? Je suis intéressé par le GLA 200 blanc

M

Mellaniie

Inscrit

Contacter en privé

1 message

Publié le

Bonsoir, oh mais je suis choquée là! Nous sommes 4ans après et il me semble que cette même personne sévit toujours sous d’autres noms de sociétés malgré plusieurs plaintes déposées 😡

Publier une réponse

Connectez-vous pour répondre