Comment enlever la mention véhicule endommagé (VE) pour l'immatriculer

Partager

M

Man

Inscrit

Contacter en privé

2 messages

Publié le

Bonjour

J'ai acheté un véhicule en provenance de l'Allemagne il ya plusieurs mois dans un garage mais il possible de me sortir la carte grise car ils me disent que le véhicule est notifié comme endommagé.

J'ai besoin de votre aide merci d'avance 

Jonathan

Jonathan

Inscrit

Contacter en privé

1687 messages

Publié le

Alors c'est un cas que nous avons rencontré quelques fois mais qui est très complexe et long. Le véhicule était en France et à été déclaré "endommagé" par un expert. Il a ensuite été revendu par le propriétaire ou un professionnel à l'étranger (en Allemagne ou ailleurs).

Pour lever la VE, il faut :

• trouver l'ancien rapport d'expert qui l'a déclaré VE 👉 contacter l'ANTS pour avoir le maximum d'info pour connaître l'identité de l'expert
  • voir ce qu'il y a eu sur le véhicule et vérifier que tout a bien été remplacé/réparé 👉 Vérifiez l'historique de la voiture avec cet organisme indépendant. Contacter le vendeur allemand et récupérer le maximum de factures. (même si je doute de son honnêteté...)
  • trouver un expert qui puisse fournir un rapport favorable pour lever la VE 👉 compliqué car les experts doivent logiquement suivre les travaux de réparation au fur et à mesure pour être certain que tout est réparé dans les règles de l'art. C'est la partie la plus compliquée, les experts ne veulent pas se mouiller. Il va falloir être très convaincant et aller sur place voir les experts pour les convaincre. Voici la liste officielle des experts automobile.
  • Repasser un contrôle technique
  • Tout transmettre à l'ANTS
M

Man

Inscrit

Contacter en privé

2 messages

Publié le

Bonjour

Encore merci pour cette réponse ça m'a beaucoup aidé.

J'aurais une dernière question s'il vous plaît 

Si je la fais expertisée en France par un expert agréé qui certifie que le véhicule est bien en état de rouler. Vous pensez que ça pourrait lever la mention qui bloque l'avancement de mon dossier ou c'est obligatoirement un expert allemand qu'il faut? 

Merci 

Jonathan

Jonathan

Inscrit

Contacter en privé

1687 messages

Publié le

Vous devez le faire en France, par un expert français quoi qu'il arrive. Et oui cela levera, s'il n'y a pas d'autres points bloquant, la procédure VE.

Évitez les pièges nos services clés

• Reprise auto en 24h

Vendez votre voiture facilement

• Crédit auto

Réponse immédiate, sans frais, en ligne

• Assurance auto

Trouver une assurance au bon prix

A

Abde

Inscrit

Contacter en privé

1 message

Publié le

Bonjour je me trouve depuis un an et demi dans la même situation pourriez-vous m'indiquer si vous avez réussi à trouver une solution ou bien comment vous avez fait je vous remercie d'avance

E

Enzo

Inscrit

Contacter en privé

1 message

Publié le

Bonjour je suis également dans le même situation que vous , avez vous trouver une solution .

Merci

A

AXEL

Inscrit

Contacter en privé

2 messages

Publié le

Bonjour, j'ai le même cas de mon cas. Y aurait il des personnes ayant réussi à résoudre cette situation ? Merci

A

AXEL

Inscrit

Contacter en privé

2 messages

Publié le
M

Man

le

Bonjour

Encore merci pour cette réponse ça m'a beaucoup aidé.

J'aurais une dernière question s'il vous plaît 

Si je la fais expertisée en France par un expert agréé qui certifie que le véhicule est bien en état de rouler. Vous pensez que ça pourrait lever la mention qui bloque l'avancement de mon dossier ou c'est obligatoirement un expert allemand qu'il faut? 

Merci 

Bonjour, est-ce que vous avez réussi à résoudre cela et si oui comment ? Merci

V

Vinke

Inscrit

Contacter en privé

1 message

Publié le

Bonjour,

J’ai le même problème, est ce que quelqu’un a pu résoudre le problème svp ?

En vous remerciant par avance.

Publier une réponse

Connectez-vous pour répondre