Partager
bonjour je vois régulièrement des annonces sur le bon coin de COURTAGE AUTO ETUPES
Je voudrais connaitre la fiabilité de ce Mandataire ?
cordialement
Il y a des avis Google sur "Courtage Auto" qui se trouve à Etupes, mais je ne sais pas si c'est la même entité.
Celle dont vous faites part semble être une vraie société qui m'a tout l'air d'être sérieuse mais celle qui apparaît sur les avis Google semble être un nid à problème à la lecture des avis. Donc faites attention de bien contacter le bon.

Évitez les pièges
nos services clés
titi-79
le
bonjour je vois régulièrement des annonces sur le bon coin de COURTAGE AUTO ETUPES
cordialement
En fait, ce système d'importation de véhicule n'est pas d'une clarté absolue et je vous explique pourquoi.
Lors d'un parcours sur différentes sites UE, je repère un un beau Toyota Land Cruiser en Allemagne.
Je demande au commercial Fabien de courtage auto que je découvre, s'il lui est possible de s'occuper de l'importation de ce LC Toyota ? Fabien se renseigne auprès du vendeur pro Allemand et me répond que le véhicule est disponible, mais pour cela, il faut que je signe d'un contrat d'engagement Courtage Auto avant d'aller plus loin, coût : 1500 €, ce que j'effectue.
Je précise néanmoins à Fabien que si l'importation n'est pas possible je souhaite être remboursé de mes 1500 €… A priori c'est ok tout semble clair verbalement. Eh bien pas du tout !
Le Toyota bien que toujours présent en annonce n'était plus ou pas disponible et Fabien non plus !
J'ai demandé le remboursement, mais là aussi pas possible, car j'avais signé un engagement.
Ce qu'il faut comprendre, c'est que oui il existe de bien belles voitures en Allemagne ou en Suède, mais attention, le temps de réactivité de Courtage Auto est très long, le choix diminue vite et la belle voiture n'est souvent plus là. Parfois également, le vendeur ne souhaite pas vendre à l'importation car plus de travail pour lui ou le véhicule ne dispose pas de COC (certificat de conformité obligatoire en France uniquement alors que le véhicule est déjà homologué en UE, il faut l'acheter en plus)… Bref rien ne semble vraiment évident, sachant aussi que ce qui est intéressant est souvent déjà vendu dans le pays d'origine.
Par ailleurs, la recherche de véhicule c'est à vous de l'effectuer, Courtage Auto vous donne pour cela une liste de sites que nous pouvons déjà tous connaître pour peu que nous nous soyons intéressé au sujet. Courtage Auto présente également parfois de beaux véhicules sur leur site, mais là aussi, ils ne sont souvent plus disponibles ou vendus... Les belles photos attirent toujours le client.
Les Land Cruiser en bon état à prix intéressants en France comme dans UE devenant des perles rares, nous nous sommes tournés vers d'autres marques, mais rien de vraiment intéressant, trop usagé, trop de km, trop rare, genre Volvo XC90 avant 2013.
Certes, notre recherche de véhicule n'est pas un modèle Allemand peu fiable, ce que nous pouvons tous vérifier, ou encore une quelconque voiture de sport, ce que présente essentiellement Courtage Auto. Alors, avons nous fait le bon choix ? Avons-nous perdu 1500 € ? Probablement, car depuis, Courtage Auto, qui n'est au final qu'un intermédiaire, donc attention là aussi à la garantie, n'a plus jamais donné suite !
Paragraphe du contrat : Courtage Auto à une obligation de moyens et non de résultat ...
En cas de problème de transaction, Courtage Auto ne sera en rien tenu responsable, seul le client est décisionnaire de ses actes et sélectionne lui-même ses annonces sur internet.
titi-79
le
d'accord merci
bonjour , je suis en litige avec eux en ce moment , ils ont publié une annonce allechante pour que j utilise leurs services , il s est avéré qu une fois l engagement pris et payé leur service , la voiture etait un nid a probleme ,impossible a acheter pourtant c est eux qui l ont presentée en annonce et avait l air tres correct meme a l eur dire le vendeur tres bien ils ont travaillé ensemble et la voiture tres bien , mais pour approfondir les recherche je devait payer , ensuite bin comme je l ai dit la voiture moteur changé par un occasion ( pourtant je l ai vu dans l annonce d origine ) mais ils m ont afirmés que c etait pas le moteur mais le moteur d essuie glace!! je ne devais pas m inquieter , et venant d une societe d expertise on ne peut que finir par faire confiance, ensuite projet achat abandonné , mes recherches sur 6 vehicules pour me dire que je suis carement dans des arnaques pour finir a rien acheter et echanges en premier cordial puis changement d interlocuteur a chaque fois et reponses assez expeditives , je suis en proces avec et porté plainte contre cette societe ce ne sont que des menteurs a fuir imperativement
Breton
le
En fait, ce système d'importation de véhicule n'est pas d'une clarté absolue et je vous explique pourquoi.
Lors d'un parcours sur différentes sites UE, je repère un un beau Toyota Land Cruiser en Allemagne.
Je demande au commercial Fabien de courtage auto que je découvre, s'il lui est possible de s'occuper de l'importation de ce LC Toyota ? Fabien se renseigne auprès du vendeur pro Allemand et me répond que le véhicule est disponible, mais pour cela, il faut que je signe d'un contrat d'engagement Courtage Auto avant d'aller plus loin, coût : 1500 €, ce que j'effectue.
Je précise néanmoins à Fabien que si l'importation n'est pas possible je souhaite être remboursé de mes 1500 €… A priori c'est ok tout semble clair verbalement. Eh bien pas du tout !
Le Toyota bien que toujours présent en annonce n'était plus ou pas disponible et Fabien non plus !
J'ai demandé le remboursement, mais là aussi pas possible, car j'avais signé un engagement.
Ce qu'il faut comprendre, c'est que oui il existe de bien belles voitures en Allemagne ou en Suède, mais attention, le temps de réactivité de Courtage Auto est très long, le choix diminue vite et la belle voiture n'est souvent plus là. Parfois également, le vendeur ne souhaite pas vendre à l'importation car plus de travail pour lui ou le véhicule ne dispose pas de COC (certificat de conformité obligatoire en France uniquement alors que le véhicule est déjà homologué en UE, il faut l'acheter en plus)… Bref rien ne semble vraiment évident, sachant aussi que ce qui est intéressant est souvent déjà vendu dans le pays d'origine.
Par ailleurs, la recherche de véhicule c'est à vous de l'effectuer, Courtage Auto vous donne pour cela une liste de sites que nous pouvons déjà tous connaître pour peu que nous nous soyons intéressé au sujet. Courtage Auto présente également parfois de beaux véhicules sur leur site, mais là aussi, ils ne sont souvent plus disponibles ou vendus... Les belles photos attirent toujours le client.
Les Land Cruiser en bon état à prix intéressants en France comme dans UE devenant des perles rares, nous nous sommes tournés vers d'autres marques, mais rien de vraiment intéressant, trop usagé, trop de km, trop rare, genre Volvo XC90 avant 2013.
Certes, notre recherche de véhicule n'est pas un modèle Allemand peu fiable, ce que nous pouvons tous vérifier, ou encore une quelconque voiture de sport, ce que présente essentiellement Courtage Auto. Alors, avons nous fait le bon choix ? Avons-nous perdu 1500 € ? Probablement, car depuis, Courtage Auto, qui n'est au final qu'un intermédiaire, donc attention là aussi à la garantie, n'a plus jamais donné suite !
Paragraphe du contrat : Courtage Auto à une obligation de moyens et non de résultat ...
En cas de problème de transaction, Courtage Auto ne sera en rien tenu responsable, seul le client est décisionnaire de ses actes et sélectionne lui-même ses annonces sur internet.
Monsieur Le Roux, Nous avons bien pris en compte votre mécontentement concernant votre expérience avec notre société.
Nous comprenons votre frustration quant au fonctionnement de notre service de véhicules importés.
Pour rappels des faits : Vous êtes passés client afin de vous accompagner pour l’achat de votre véhicule dont vous nous avez fait parvenir les annonces. Nous avons donc contacté les vendeurs, demandés et récupérés les éléments administratifs en rapport des biens visés.
Nous nous sommes donc renseignés sur les deux véhicules qui vous intéressait le Toyota Land Cruiser et un Volvo XC90.
Nous tenons à clarifier que notre engagement est en effet de vous aider à trouver le véhicule désiré pendant une période de 12 mois, sans limite de recherche jusqu’à obtention d’un véhicule. Ainsi les honoraires de 1 500 € ne sont pas perdus puisque vous pouvez nous faire parvenir de nouvelles annonces dont mes collègues seront ravis de vous faire un retour.
Nous sommes navrés que vous ayez été confrontés à cette situation et nous comprenons votre déception.
Nous tenons à souligner que notre objectif est de garantir la satisfaction de nos clients et de leur fournir un service de qualité.
Monsieur,
Nous avons bien pris en compte votre mécontentement concernant votre expérience avec notre société.
Nous comprenons votre frustration quant au fonctionnement de notre service de véhicules importés.
Pour rappels des faits : Vous êtes passés client afin de vous accompagner pour l’achat de votre véhicule dont vous nous avez fait parvenir les annonces. Nous avons donc contacté les vendeurs, demandés et récupérés les éléments administratifs en rapport des biens visés.
Nous nous sommes donc renseignés sur les deux véhicules qui vous intéressait le Toyota Land Cruiser et un Volvo XC90.
Nous tenons à clarifier que notre engagement est en effet de vous aider à trouver le véhicule désiré pendant une période de 12 mois, sans limite de recherche jusqu’à obtention d’un véhicule. Ainsi les honoraires de 1 500 € ne sont pas perdus puisque vous pouvez nous faire parvenir de nouvelles annonces dont mes collègues seront ravis de vous faire un retour.
Nous sommes navrés que vous ayez été confrontés à cette situation et nous comprenons votre déception.
Nous tenons à souligner que notre objectif est de garantir la satisfaction de nos clients et de leur fournir un service de qualité.
Bonjour,
Vend contrat d’importation de véhicule de chez courtage auto basée a Etupes valable 6 mois, prix du contrat 1500 €, je le vend a 1000 € car changement de projet, bien évidemment avant tout paiement on entrera en contact avec courtage auto pour basculer le contrat a votre nom, pour plus de renseignements me contacter au 0659431985,
Merci.
[modéré] Ne vous faites pas avoir. Ils font paraître des annonces sur le boncoin. Lorsque vous les appelez ils vous envoie un mandat vous demandant de cocher que vous refusez le délai de rétractation et vous demande de verser 1500e. Et là, le véhicule n'est plus disponible comme par hasard. Par contre, l'annonce reste disponible pour attirer de nouveaux pigeons. Moi, j'entame une action en justice pour faire cesser les agissements [modéré], si d'autres veulent se joindre à moi, vous pouvez me contacter en privé.
martinlaurent1
le
bonjour , je suis en litige avec eux en ce moment , ils ont publié une annonce allechante pour que j utilise leurs services , il s est avéré qu une fois l engagement pris et payé leur service , la voiture etait un nid a probleme ,impossible a acheter pourtant c est eux qui l ont presentée en annonce et avait l air tres correct meme a l eur dire le vendeur tres bien ils ont travaillé ensemble et la voiture tres bien , mais pour approfondir les recherche je devait payer , ensuite bin comme je l ai dit la voiture moteur changé par un occasion ( pourtant je l ai vu dans l annonce d origine ) mais ils m ont afirmés que c etait pas le moteur mais le moteur d essuie glace!! je ne devais pas m inquieter , et venant d une societe d expertise on ne peut que finir par faire confiance, ensuite projet achat abandonné , mes recherches sur 6 vehicules pour me dire que je suis carement dans des arnaques pour finir a rien acheter et echanges en premier cordial puis changement d interlocuteur a chaque fois et reponses assez expeditives , je suis en proces avec et porté plainte contre cette societe ce ne sont que des menteurs a fuir imperativement
Bonjour
Même problème avec un commercial qui n a fait que mentir sur un véhicule collector de 20 an pour me mettre en confiance et me faire signer ce contrat sans oublier la petite coche Cette manœuvre est répressible par la loi
Ou en êtes vous , le médiateur Mobilians s occupe de mon dossier tout comme ma protection juridique
Avez vous eu gai de cause ?
Je suis impatient d avoir votre réponse Merci
Mon mail: [email protected]
martinlaurent1
le
Bonjour
Je suis dans le même cas …
Avez vous réalisé une procédure ?avec quel résultat
Je vais en faire une très prochainement
Merci pour votre réponse ..
Cdt
Jb
jullien
le
[modéré] Ne vous faites pas avoir. Ils font paraître des annonces sur le boncoin. Lorsque vous les appelez ils vous envoie un mandat vous demandant de cocher que vous refusez le délai de rétractation et vous demande de verser 1500e. Et là, le véhicule n'est plus disponible comme par hasard. Par contre, l'annonce reste disponible pour attirer de nouveaux pigeons. Moi, j'entame une action en justice pour faire cesser les agissements [modéré], si d'autres veulent se joindre à moi, vous pouvez me contacter en privé.
Comme vous je me suis fait avoir !!
Jack c2
le
Bonjour
Je suis dans le même cas …
Avez vous réalisé une procédure ?avec quel résultat
Je vais en faire une très prochainement
Merci pour votre réponse ..
Cdt
Jb
C'est juste un sketch ce courtier !! J'ai perdu 1500 euros comme beaucoup d'autre. Tout est fait à l'envers. Aucune réactivité sur les liens. Répond 48h après ou pas du tout... et que par mail la plupart du temps. Il vous dit que c'est une arnaque ou que le vendeur ne répond pas. Mais vous de votre côté, vous avez pourtant réussi à établir une conversation avec le vendeur. Enfin bref, Fuyez !
titi-79
le
cordialement
apparement il est bon ce Mandataire
jullien
le
Bonjour,
Etant moi aussi très mécontent des services de Courtage auto je pense saisir mon assistance juridique.
Avez vous intenté une action ,,?
Remerciements
Bonjour, pour ma part je suis passé aussi par courtage-expertise-auto.fr
Et comme beaucoup de monde je suis tombé dans le panneau et j'ai fait une récla.
Courtage Auto tente de minimiser ses manquements, je republie un avis afin de préciser les faits:
1. Un consentement extorqué par le Dol (Art. 1137 du Code Civil) Leur commercial m’a affirmé avec insistance que le véhicule était immédiatement disponible et que leurs services avaient déjà collaboré avec ce vendeur afin de justifier l'urgence du règlement des honoraires de 1 500 €. Or, il s'est avéré qu'aucun contact n'avait été pris avant mon paiement. L’usage de fausses affirmations pour provoquer un engagement immédiat et le renoncement au délai de rétractation (article L-221-25) constitue un vice du consentement (dol, article 1137 du Code civil), rendant le contrat nul. Leur réponse parle de "fonctionnement habituel". En réalité, le commercial a affirmé que le véhicule était déjà "sécurisé" et que la société connaissait le vendeur pour exiger 1 500 € d'honoraires sans délai. C’est faux : aucun contact n’avait été pris avant mon paiement. Utiliser une urgence factice pour neutraliser le droit de rétractation est une manœuvre frauduleuse. J'avais enregistré la communication car eux se vantaient de l'avoir fait. Du coup je leur ai envoyé un extrait et depuis plus de nouvelles...
2. Une mission d’évaluation inexistante (Art. 1.C de leur contrat) Selon l'article 1.C de leur contrat, leur mission consiste à recueillir les informations « nécessaires à l'évaluation » de l'opération. ils se sont contentés de me transférer des documents administratifs bruts, en langue allemande, sans aucune analyse, traduction, ni avis professionnel. Ce manquement à leur devoir d'expertise contredit l'essence même de la mission d'évaluation définie dans votre contrat. Courtage Auto se vante de "transparence". Pourtant, payer 1 500 € pour recevoir des documents bruts en allemand, sans aucune traduction ni expertise, est inacceptable. Leur mission contractuelle d’« évaluation » s’est résumée à une simple redirection de mails.
3. Publicité trompeuse et non-conformité (Art. 1.A) Alors que leur annonce promettait un état « irréprochable », j’ai réceptionné un véhicule présentant de nombreuses rayures nécessitant d'importants frais de carrosserie. De plus, le kilométrage réel était de 157 500 km au lieu des 156 000 km annoncés. Ces écarts démontrent que la mission de vérification de l'article 1.A n’a pas été exécutée. Ils invoquent l'âge du véhicule (10 ans) pour justifier une rayure importante alors que le véhicule est recouvert en intégralité de rayures, traces de chocs profonds etc. le pare choc arrière est cassé de même que le feu arrière gauche. Or, l'annonce promettait un état "irréprochable". De plus, ignorer l’écart de 1 500 km entre l'annonce et la livraison est une faute professionnelle. Un courtier est payé pour relever ces anomalies, pas pour les masquer derrière des vidéos sous la pluie.
4. Opacité tarifaire et Frais cachés (Art. V.A) Le commercial a garanti oralement que les 215 € couvraient la carte grise, alors que leurs CGV excluent les taxes régionales. Cette confusion entretenue sur le coût total est une pratique déloyale.
5. Suivi client La société se vante d'avoir obtenu un jeu de pneumatiques hiver en plus. Or nous n'avons jamais reçu cela. Cela montre un profond décalage entre la publicité du suivi et la réalité. 6. Infraction pénale (Art. 226-1 du Code pénal) La société a reconnu par écrit pratiquer des enregistrements téléphoniques "pour la qualité" sans information préalable ni consentement. C'est une violation grave du RGPD et du Code pénal.
Conclusion : Leur proposition de "trouver une issue adaptée" est restée sans suite concrète puisque cette société se défausse, ne respectant pas les conditions générales de leur propre contrat. Je demande: À bon entendeur pour les futurs clients : ne vous fiez pas aux discours commerciaux, leurs propres CGV ne sont pas respectées.
jullien
le
pour ma part je vais intenter une action. Là je dois attendre le médiateur car c'est obligatoire mais ensuite un dossier sera transmis au tribunal. De tels agissements ne doivent pas être tolérés!
Publier une réponse
Connectez-vous pour répondre
Et si vous achetiez votre voiture différemment ?