Avis mandataire DIFFCAR

Partager

W

witiz

Inscrit

Contacter en privé

1 message

Publié le

Bonjour, j aimerais savoir si diffcar est un mandataire sériux ? adresse basé a andorre ?

Jonathan

Jonathan

Inscrit

Contacter en privé

1662 messages

Publié le

Nous n'avons pas encore pu faire la présentation de DIFFCAR, mais il semble que c'est prévu pour les semaines à venir.

L'adresse est basée à Andorre, mais ils ont un numéro de TVA français : FR 26487515926 (AUTO EXPORT PAR SA SUBRA; 55 AVENUE PORTE DE FRANCE 66760 BOURG MADAME).

Donc j'imagine que soit vous achetez TTC chez AUTO EXPORT PAR SA SUBRA, soit vous achetez HT chez DIFFCAR (Andorre) et vous réglez votre TVA en France dans votre centre des impôts.

Pour le rapide coup d'oeil, société existante depuis 2005, des avis positifs sur les forums.

On a pu lire un avis négatif datant de 2012 concernant un retard de livraison et des jantes différentes de celles commandées. Diffcar a pris la peine de répondre et d'expliquer les faits et de trouver une solution, ce qui est très rassurant, cela prouve qu'en cas de problème ils répondent présents. Les jantes ont étés changées par la suite et le client est très satisfait au final.

Attention, les retards de livraisons arrivent partout (mandataires automobiles, courtier et concessionnaire) et ne peut être tenue comme une cause de non-satisfaction, ou dû moins nous en tenons moins rigueur. Ce que nous cherchons surtout c'est "s’il y a un retard de livraison ou problème sur le véhicule, comment est-il géré", ici Diffcar prend le temps de répondre, de trouver des solutions, point très positif pour nous.

Sans rentrer dans les détails, je pense que le mandataire Diffcar est sérieux en tout point.

Si vous faites achat chez Diffcar merci de donner votre retour d'expérience ici même.

J

JYCE_AILE

Inscrit

Contacter en privé

1 message

Publié le

J’ai acheté deux voiture chez ce mandataire quant-il était situé prés de Montpellier.

La première voiture achetée en 2003 chez DIFFCAR était une RENAULT MEGANE. Pas de problème particulier, hormis un très léger retard à la réception de la carte grise, mais cela n’était pas de la responsabilité de DIFFCAR.

Le second véhicule était une ALFA ROMEO 147 achetée en 2005. Les jantes n’étaient pas celles correspondants au bon de commande, néanmoins le mandataire à procéder le jour même de la livraison au changement desdites jantes par celles commandées initialement.

En conclusion, deux achats sans aucun problème. Je recommande ce mandataire.

P

Peugeot69

Inscrit

Contacter en privé

3 messages

Publié le

Bonour à tous, j'ai commandé début septembre 2018 une peugeot 308 et celle ci n'est toujours pas livrée... ça commence à faire vraiment long chez diffcar)

Est ce que ces délais vous semblent normaux ? 

Merci par avance,

Évitez les pièges nos services clés

• Reprise auto en 24h

Vendez votre voiture facilement

• Crédit auto

Réponse immédiate, sans frais, en ligne

• Assurance auto

Trouver une assurance au bon prix

P

Peugeot69

Inscrit

Contacter en privé

3 messages

Publié le

JYCE_AILE a écrit

J’ai acheté deux voiture chez ce mandataire quant-il était situé prés de Montpellier.

La première voiture achetée en 2003 chez DIFFCAR était une RENAULT MEGANE. Pas de problème particulier, hormis un très léger retard à la réception de la carte grise, mais cela n’était pas de la responsabilité de DIFFCAR.

Le second véhicule était une ALFA ROMEO 147 achetée en 2005. Les jantes n’étaient pas celles correspondants au bon de commande, néanmoins le mandataire à procéder le jour même de la livraison au changement desdites jantes par celles commandées initialement.

En conclusion, deux achats sans aucun problème. Je recommande ce mandataire.

Merci pour ce message rassurant, par contre d'ou venaient les voitures ? Diffcar s'occupe aussi de la carte grise ?? 

Merci par avance,

P

Phil22

Inscrit

Contacter en privé

1 message

Publié le

Bonjour

Commande passée début avril, on m'a indiqué que la livraison du véhicule était prévue entre 8 et 10 semaines. Véhicule reçue 8 semaines après.

Tout s'est bien passé.

Pour la carte grise : voir la liste des garages agréés. Ils vous fournissent un ww et le certificat provisoire d'immatriculation. Ça coûte 40 euros 

Bonne continuation

J

juju25

Inscrit

Contacter en privé

2 messages

Publié le

est il bien réputé ?? peut on y aller les yeux fermés svp..

j ai besoin de savoir je suis réticente..

merci

E

Elya77100

Inscrit

Contacter en privé

1 message

Publié le

Bonjour,

Nouveau sur le forum, je souhaiterais passer par un mandataire pour l'achat de mon véhicule.

J'ai donc vu qu'il existait la société diffcar basée à Andorre, mais comme il s'agit surtout d'un coursier, j'ai un peu peur.

Qui plus est, ce mandataire/coursier ne figure pas dans votre liste des mandataires sérieux.

Du coup, y a t-il des gens qui ont déjà passé commandes via ce coursier et qui ont, le plus important, pris possession de leur véhicule?

Si oui, tout s'est-il bien pasxsé?

Merci d'avance pour vos réponses.

J

JJ974

Inscrit

Contacter en privé

2 messages

Publié le

Bonjour,

J'ai acheté ma Ford MUSTANG par son intermédiaire.

Aucun soucis.

Son rôle consiste à vous vendre un bon de commande.

il assure la liaison entre vous et le concessionnaire.

Le paiement en hors taxe et la livraison se font directement chez le ou les concessionnaires des marques avec lesquelles il travaille.

Il prend juste sa commission.

Il peut par des intermédiaires vous faire livrer votre véhicule chez vous et l'immatriculer ( surcout)

Si vous le faites vous même vous devrez alors faire immatriculer votre voiture en WW et vous rendre chez le concessionnaire avec vos plaques WW (valable 4 mois) puis vous rendre  à votre centre des impôts pour payer la TVA et obtenir le quitus fiscal qui vous permettra d'avoir une immatriculation définitive.

A

As3157

Inscrit

Contacter en privé

3 messages

Publié le

Bonjour à tous, 

Je souhaite passé commande chez Auto export Diff'CAR pourriez vous m'indiquer si cette société basée en Andorre n'est pas risqué?

Car c'est une première pour moi est j'ai pas par abitude de payer un véhicule sans l'avoir en face de moi. 

Merci. 

Jonathan

Jonathan

Inscrit

Contacter en privé

1662 messages

Publié le

Ils fonctionnent ainsi depuis de nombreuses années. Si vous payez votre TVA vous même dans votre centre des impôts il n'y a pas de risque au niveau de la TVA.

A

As3157

Inscrit

Contacter en privé

3 messages

Publié le

La TVA est compris dans le prix final payement TTC. 

Mon inquiétudes est plus sur fait qui faut effectuer le payement après confirmation de réception du véhicule chez diff'car est ensuite la livraison (si j'ai bien compris 🤔) 

Jonathan

Jonathan

Inscrit

Contacter en privé

1662 messages

Publié le

Le paiement avant de receptionner le véhicule est monnaie courante chez les mandataires.

S

Stephen

Inscrit

Contacter en privé

8 messages

Publié le

Bonjour,

Des personnes ayant récemment commandé chez DiffCar ?

Celui-ci n'est toujours pas listé sur Caroom :(

S

Stephen

Inscrit

Contacter en privé

8 messages

Publié le

Bonjour,

Afin d'améliorer la notoriété de Diff'Car (en bon ou en mauvais), je vais partager mon expérience pas à pas au fil de notre aventure.

Pour le moment, nous avons juste signé le mandat et effectué le virement de la commission. Nous sommes en attente du bon de commande auprès de la concession qu'ils nous ont déjà donné.

Celui-ci doit arriver en moins d'une semaine normalement. Cela fait deux jours, donc on va tenter de rester patient (nous impatient ?? Un peu lol).

Le premier virement auprès de la concession actera la commande, et le reste sera à régler dès que le véhicule sera présent.

Ce virement devra être fait dans une monnaie autre que l'euro (malgrès le pays dans l'UE, il a sa monnaie locale...), donc nous utiliserons Wise (anciennement TransfertWise).

Pour le moment, ils sont très corrects au téléphone, on leur fait confiance, malgrès leur site non HTTPS (non sécurisé) et les échanges d'emails par des boites non pro (gmail/hotmail).

Mais si tout se passe très bien, on ne manquera pas de leur faire de la bonne pub afin que Diff'Car soit reconnu !

Et pour le tout, cela nous fera économiser environ 5k5€ que si on était passé par la France (en comparant bien entendu TOUS les frais de A à Z avec l'hypothèse d'avoir 5% de remise en france).

A bientôt pour la suite des aventures !

S

Stephen

Inscrit

Contacter en privé

8 messages

Publié le

Bon de commande reçu :)

Virement dans la monnaie locale de fait, affaire à suivre d'ici 5 mois... ça va être long...

A

As3157

Inscrit

Contacter en privé

3 messages

Publié le

Bonjour a tous, 

Voila je voulais partagé ma petite aventure avec Diffcar. 

J'ai passé commande du nouvel seat ateca début mars 2021, et délai de réception juin 2021. 

A ma surprise fin avril mail voiture reçu donc je procès au règlement de la voiture ht et règlement de la tva a nagrup.(j'avoue trouver ca louche quand même...) 

Ma voiture ma était livrée devant la porte aujourd'hui par le transporteur très tre sympathique. 

Merci Diffcar 👍 je n'hésiterais en aucun cas a refaire appel a vous. 

Au top 😁

S

Stephen

Inscrit

Contacter en privé

8 messages

Publié le
Voici un petit récapitulatif !

1 - 3008 commandée par DiffCar en fin Mars '21
> Commission DiffCar payée (500)
> Acompte en couronnes tchèques à la concession Peugeot de Pragues (1500) (Fait avec WISE)

2 - Sortie d'usine fin Juin '21
Arrivée en concession Pragues début Juillet '21
> Paiement du solde en couronnes tchèques à la concession Peugeot de Pragues (27k) (Fait avec WISE)

3 - Arrivée sur "Saint Avold" (Parking où sont mis tous les véhicules avant livraisons de ce que j'ai compris) fin Juillet '21
> Assuré à ce moment là en cas où quoi que ce soit arrive pour nous éviter les démarches de contacter l'assurance du transporteur etc...
> Paiement du transporteur pour Pragues > France > Chez nous (750)

Arrivée chez nous début Août '21
=> Tout juste un peu plus de 4 mois d'attente en gros
> Contact WarningBike pour la presta plaques WW et plaques définitives (100)
> On a roulé 2-3km sans plaque pour les faire à un centre auto (50)
> Quelques autocollants à enlever et un petit coup de nettoyage extérieur
> Activation de la télémaintenance et du service Pack Navigation connectée sans problème depuis l'application Peugeot sur iOS
> 3008 livrée avec 6km au compteur
> 3008 livrée avec 5l seulement, on a mis 50L sur un réservoir de 55l

Quitus fiscal demandé début Août '21.
Quitus fiscal payé (5k8) et eu en mi Août '21
Carte grise demandée
> On a jusqu'à Novembre pour l'avoir... (4 mois de circulation autorisé avec du WW)

Environ 36k en comptant tout au lieu de 44k chez Peugeot France.
(3008 GT Pack, HDI 130cv EAT8, Alarme, Black Pack, recharge induction pour le tél)

On recommande de traiter avec DiffCar sans problème. Juste un peu chiant d'avoir des moments d'attente dans l'inconnu, mais au final, tout se fait tranquillement, c'est juste que nous sommes tous pressés d'avoir les choses ^^

PS: Pour WISE, n'hésitez pas à m'envoyer un MP, je peux vous envoyer un lien de parrainage, cela vous fera gagner quelques frais de virements!"
7

76Nemesis

Inscrit

Contacter en privé

1 message

Publié le

Bonjour,

J'ai acheté une RENAULT Megane 3 Estate finition GT Line chez Diffcar en 2013 avec une remise exceptionnelle à l'époque de -44%.

J'avoue que je partais un peu dans l'inconnu et que j'ai eu peur par moment de payer des sommes par virement à cette société peu connue ainsi qu'au garage situé en belgique qui fabriquait mon véhicule.

Finalement, tout s'est bien passé, le devis total de 18590€ que j'avais réalisé avec tout de compris (véhicule, quitus fiscal, carte grise, livraison devant ma porte, plaques d'immatricualtion) a été respecté, j'ai moi même fait faire et payé la carte grise et le quitus fiscal mais cétait prévu dans le devis, pas de mauvaise surprise.

Je n'ai eu qu'un seul souci, c'est au impôt quand j'ai demandé à regler le quitis fiscal, je suis tombé sur un incompétant qui a refusé que je règle la taxe sans la carte grise !!!

J'avais beau lui expliquer que pour faire la carte grise il me fallait m'acquitter de cette taxe, il ne voulait rien savoir. J'ai été sauvé par un de ces collègues qui a pris sa place et m'a décoincé en me faisant payer ce quitus fiscal, j'ai ensuite pu faire la carte grise à la préfecture sans souci.

Mais je n'ai eu aucun souci avec diffcar.

Le véhicule était bien garantie 2 ans constructeur, et je n'ai pas eu de souci de prise en charge chez mon Renault local quand je l'ai amené pour des visses du coffre qui avait sautées au bout de 6 mois.

J'hésite aujourd'hui à commander un Peugoet 3008 chez ce mandataire car il est toujours très bien placé niveau tarif, mais les réductions n'ont plus rien à voir avec ceux de la mégane en 2013.

Bref ce n'est pas une société de la taille d'aramis auto ou auto-ici ou e-motors, ils n'ont pas de garage avec des véhicules en stock, ils se contente de mettre en relation avec des USINES en Europe qui elles fabriquent , mais ils le font bien pour l'expérience que j'en ai eu.

Je recommande vraiment Diffcar;

M

mehari24

Inscrit

Contacter en privé

3 messages

Publié le

Bonjour à tous

pour vous apporter mon expérience.
J'ai commandé une voiture chez DIFFCAR, j'ai commandé en novembre 21, je suis toujours dans l'attente. Il y avait 180jours ouvrable de délais de livraison. Je suis actuellement à 1 mois et demi de retard. Ne pas oublier le contexte mondial actuel
Néanmoins, il me tient informé dès que je le sollicite.

Je viens de trouver pour ceux que ça intéresse et rassurerait, les informations sur la société SUBRA

Je vous tiens informé dès récpetion du véhicule.

Ce qui m'a décidé de commander chez eux, c'était à la fois la faible avance 1790€ sur une voiture à 33K€ et les avis sur les forums. Lors de la commande, il vous aide également sur les options choisis.

Bonne lecture.

M

mehari24

Inscrit

Contacter en privé

3 messages

Publié le

https://www.pappers.fr/entreprise/subra-rf-310784467

avec le lien ca sera mieux

M

mehari24

Inscrit

Contacter en privé

3 messages

Publié le

Bonjour

Véhicule réceptionné hier en gare d'Andorre l'hospitalet.

Prochaine voiture sera commandée chez eux 

N'hésitez pas

Jonathan

Jonathan

Inscrit

Contacter en privé

1662 messages

Publié le

Merci d’avoir pris le temps de faire un retour.

Publier une réponse

Connectez-vous pour répondre