Partager
Sam99
le
Bonjour,
Je suis passé par un courtier partenaire du Site de l'Auto suite à ma recherche de voiture sur le site de la Centrale, le courtier me propose un véhicule qui me plait et me demande 2590€ pour bloquer le véhicule et signer le mandat. il était convenu qu'on me fournisse un rapport d'expertise de 260 points de contrôles 48h après mon paiement. Le lendemain de mon paiement on me rappelle pour me donner des infos du véhicule (confirmation du km, 1ere main, état de véhicule intérieur/extérieur...) et après on m'a dit que suite à une erreur le véhicule en question était destiné à la vente pour un professionnel marchand auto et qu'ils peuvent acheter le véhicule pour moi mais qu'il faut régler l'intégralité du prix du véhicule sur leur compte séquestre pour obtenir le rapport d'expertise et si il est conforme j'aurais la voiture.
Je ne sais pas quoi faire car je ne comprends pas pourquoi je dois payer la voiture et attendre le rapport... ils m'ont aussi dit que comme c'est eux qui font l'achat ils me garantissent le véhicule pendant 36mois!
Merci pour vos retour svp, j'ai besoin de sécuriser cette opération mais là je ne suis pas rassuré!
Bonjour, je suis dans le même cas avez vous eu des nouvelles ?
Sirinne
le
Bonjour, je suis dans le même cas avez vous eu des nouvelles ?
Bonjour ,
Si tu as payé et pas obtenu ton véhciule(celui que tu as vu ne t'inquéte pas tu ne l'aura jamais !),retracte toi et récupére ta mise car il vont soit te ramener une merguez soit ,tu faire galérer sur 6 mois...Conseil d'ami...Et ne traine pas fait cela rapidement
⚠️ UN CONSEIL : FUYEZ !
Le Site de l’Auto inonde La Centrale avec des annonces alléchantes. Le 10/09/2025, je contacte Car Prestige Import à Biarritz via la messagerie de La Centrale. Une personne, Morgane Beaudou, me répond au nom du Site de l’Auto. Elle m’assure que le véhicule est disponible et conforme aux photos de l’annonce. Dans la foulée, elle m’envoie une proposition commerciale avec un règlement de 2590 € pour bloquer le véhicule.
Ensuite, une autre personne du Site de l’Auto, Jean-Marc Biabiany (Service Qualité), me contacte. Il confirme que le véhicule est conforme, avec seulement quelques petites imperfections sans gravité. Il me rassure : un contrôle indépendant de 260 points est prévu, donc aucun souci. Par contre, il faut régler l’achat du véhicule. Pas de problème, les contrats stipulent bien qu’en cas de non-conformité ou de problème, un remboursement est garanti. Nous sommes alors le 19/09/2025.
La livraison est prévue à domicile sous 4 à 6 semaines. J’avais demandé une livraison par convoyeur (plus rapide), mais Jean-Marc Biabiany m’annonce finalement que ce sera par camion, avec livraison offerte. N’étant pas pressé, j’accepte.
Le 02/10/2025, Yohannis (Service Logistique) m’appelle : tout est prêt, le véhicule passera le contrôle le 14/11/2025. Je lui fais remarquer que la livraison sera en retard ; il rigole et m’explique qu’il a eu du mal à remplir le camion. Pas très sérieux, mais je patiente.
Le 17/11/2025, Yohannis me recontacte : le contrôle est passé, quelques défauts mineurs doivent être corrigés (vitre avant qui fonctionne mal, rayure sur le pare-chocs, fuite sur la boîte). Mais peu après, il m’annonce que la transaction est annulée : la fuite s’est transformée en boîte HS. Et le fameux Service Qualité, Jean-Marc Biabiany ? Silence radio, à part raconter des salades.
Impossible d’obtenir quelqu’un au téléphone, Morgane Beaudou ne répond plus aux mails. J’invente un stratagème : je repasse par La Centrale et trouve une autre annonce du Site de l’Auto. Un mandataire de Labenne (Landes) me contacte… et bingo, c’est bien eux. Je menace de me déplacer à Villenave-d’Ornon pour avoir des explications. Comme par magie, deux heures plus tard, un courtier compétent, Teddy Munoz, m’appelle. Il me propose d’autres véhicules, livrables en 10 jours. Plus chers que le premier, mais nous trouvons un compromis.
Je demande la livraison et les frais de carte grise offerts en dédommagement. Teddy m’explique qu’il ne peut pas décider, que le responsable d’agence doit m’appeler. Ce dernier me propose… une remise sur un prochain véhicule. Il me prend pour un lapin de trois semaines. Je refuse. Finalement, il propose 200 € de dédommagement, en disant qu’il ne peut pas faire mieux. Pas mal pour une société qui vend 8000 véhicules par an…
Le 03/12/2025, je demande le remboursement de toutes les sommes versées. Teddy me confirme que ce sera fait sous 10 jours. Mais le responsable d’agence me rappelle ensuite pour me proposer 500 €. Je refuse encore : je veux être remboursé. Il me certifie que ce sera fait.
Je recontacte Teddy (11/12/2025) pour savoir où en est le remboursement. Et là, surprise : les 10 jours sont en fait 10 jours ouvrés. Du foutage de gueule. Cela fait maintenant 2 mois qu’ils ont mon argent, et ils ne sont même pas capables de faire un virement express.
harlock
le
bonjour,
je recherche des avis de personnes ayant effectués une transaction avec lesitedelauto.fr
je suis à la recherche d'un véhicule et une annonce sur le bon coin qui semble tout a fait correcte m'amène à prendre contact avec le site de l'auto.fr afin d'avoir plus d'information sur le véhicule.
Equipement précis, options, ...
contact très agréable mais il m'est demandé de fournir des documents pour établir un mandat de mise en relation.
Et ce sans savoir si le véhicule présent sur leur site est en stock et surtout quel est son équipement, car les photos présentent un modele quattro et la description n'en fait pas effet.
j'ai peur que l'on me dise ensuite désolé le véhicule n'est plus disponible.. nous allons devoir en rechercher un autre..
et sur les sites allemands je ne trouve pas trace de ce véhicule.
c'est ce point qui m'étonne un peu alors si vous pouviez me faire part de vos expériences ce serait sympa.
merci à vous
Expérience extrêmement décevante du début à la fin.
Après avoir trouvé un premier véhicule en septembre et effectué un virement avoisinant les 10 000 € le 24 novembre, j’ai finalement dû attendre jusqu’au 7 mai pour être remboursée. Pendant plusieurs mois, j’ai été baladée de service en service, avec des délais interminables, des informations contradictoires et une absence totale de suivi sérieux.
Une quinzaine de véhicules m’ont été proposés avant d’être finalement abandonnés, tout en me demandant à plusieurs reprises d’effectuer de nouveaux virements alors même que les fonds du premier véhicule ne m’avaient toujours pas été restitués.
Concernant le remboursement, j’ai littéralement dû multiplier les relances pendant des semaines pour obtenir une réponse. Entre les interlocuteurs indisponibles, ceux qui ne savaient rien et ceux qui ne répondaient tout simplement plus, récupérer mon propre argent est devenu un véritable parcours du combattant.
Le plus choquant reste l’absence totale de professionnalisme, de communication sérieuse et de considération envers le client. Aucun geste commercial, aucune prise de responsabilité malgré les nombreux désagréments subis pendant plusieurs mois.
Au vu de cette expérience, il est évident que je déconseille vivement cette société.
Publier une réponse
Connectez-vous pour répondre
Et si vous achetiez votre voiture différemment ?