Partager
Bonjour à tous,
Même mésaventure pressentie avec GUETTA MOTOR'S / LESITEDELAUTO:
annonce sur LACENTRALE.FR Tesla model 3 vendu par GUETTA MOTOR'S - La Centrale
Email de contact => le tel du mandataire sonne dans le vide
le gars me rappelle (il parlait très bien, sûr de lui), me demandant plein d'infos
il m'envoie un mandat avec paiement 10% pour chercher et trouver le véhicule
j'appelle la centrale de la société et la secrétaire me dit que elle fait du télétravail (et j'entends des personnes qui répondent en standard téléphonique derrière...) Trouver une voiture en europe parmi plus d'un million d'annonces - Le Site de l'Auto (lesitedelauto.fr)
a noter que le site a + 300 avis positifs!!! Avis de Lesitedelauto | Lisez les avis marchands de lesitedelauto.fr (trustpilot.com)
Du coup, je ne sais pas si ce site est réel, ou bien si c'est un gars qui l'a juste piraté
LONG STORY SHORT: sauf si je me trompe, ca fait peur de voir que les arnaqueurs se professionnalisent, en ayant des standardistes et des gars qui postent des avis positifs...
Courage, ne lachons rien !
Bonjour,
bon point, que je précise:
Annonce sur LACENTRALE.FR Tesla model 3 vendu par GUETTA MOTOR'S - La Centrale
le gars me rappelle (il parlait très bien, sûr de lui), me demandant plein d'infos, EN TANT QUE EMPLOYE DE LESITEDELAUTO.FR
=> Peut etre est il un agent
il m'envoie un mandat avec paiement 10% pour chercher et trouver le véhicule
j'appelle la centrale de la société LESITEDELAUTO.FR et la secrétaire me dit que elle fait du télétravail (et j'entends des personnes qui répondent en standard téléphonique derrière...) Trouver une voiture en europe parmi plus d'un million d'annonces - Le Site de l'Auto (lesitedelauto.fr)
Voilà, peut etre que ce site est sérieux, et qu'il s'est fait pirater.
Mais là, dans mon cas, cela sent l'arnaque...
Alors fin de l'histoire... suite à un FACETIME avec ledit vendeur (qui existe bien, et qui parle très bien):
GUETTA MOTORS est le gars qui est sous traité par LESITEDELAUTO: c'est un indépendant, comme la plupart des commerciaux de LESITEAUTO
ils catégorisent leurs fournisseurs en ROUGE, ORANGE, VERT selon la fiabilité de ceux ci
on paie les 1890€ d'acompte
ils livrent la voiture
si problème, ils remboursent sous 15 jours.
Donc:
je ne vois pas une arnaque pure, cela a l'air légal
je sais surtout qu'ils ne voient pas les véhicules avant livraison
et je pense que si problème, ils ne se dépecheront pas pour me rembourser...
Donc fin de l'histoire pour moi :)
Publier une réponse
Connectez-vous pour répondre
Et si vous achetiez votre voiture différemment ?