Mandataire import malin

Partager

F

FredM

Inscrit

Contacter en privé

12 messages

Publié le

Bonjour à tous,

Je suis intéressé par une annonce parue sur différents sites dont le vendeur est un mandataire.

Son nom est "import malin" et d'aprés son nom et siret c'est une société trés jeune.

Son adresse de siège est dans un batiment dans le 8ème arrondissement de Paris (boite seulement ???).

Puisses-je avoir confiance étant donné qu'il n'y a pas d'avis ou faut-il lui donné une chance car nouveau ???

Merci pour vos conseils.

FredM

Jonathan

Jonathan

Inscrit

Contacter en privé

1662 messages

Publié le
F

FredM

le

Bonjour à tous,

Je suis intéressé par une annonce parue sur différents sites dont le vendeur est un mandataire.

Son nom est "import malin" et d'aprés son nom et siret c'est une société trés jeune.

Son adresse de siège est dans un batiment dans le 8ème arrondissement de Paris (boite seulement ???).

Puisses-je avoir confiance étant donné qu'il n'y a pas d'avis ou faut-il lui donné une chance car nouveau ???

Merci pour vos conseils.

FredM

Il faudrait nous donner plus d'informations sur le mandataire malin.

F

FredM

Inscrit

Contacter en privé

12 messages

Publié le
Jonathan

Jonathan

le

Bonjour à tous,

"Import Malin" est un mandataire référencé sur le site de Wroomiz.fr et j'ai trouvé son annonce sur le bon coin ici.

Aprés des recherches sur le net j'ai trouvé ça sur Scrore3.fr et il es référencé avec un n° de siret sur le site .gouv ici

Comme indiqué son adresse est un batiment (habitation ???) qui est au au 58 RUE DE MONCEAU 75008 PARIS

Merci pour vos conseils.

FredM

Jonathan

Jonathan

Inscrit

Contacter en privé

1662 messages

Publié le

Sur Leboncoin, l'annonce appartient à la société HEXAGONE AUTOMOTIVE (LABEL VROOMIZ). La société Import Malin a 3 mois d'existence, 1000 € de capital, l'adresse amène à une société de domiciliation.

Évitez les pièges nos services clés

• Reprise auto en 24h

Vendez votre voiture facilement

• Crédit auto

Réponse immédiate, sans frais, en ligne

• Assurance auto

Trouver une assurance au bon prix

F

FredM

Inscrit

Contacter en privé

12 messages

Publié le
Jonathan

Jonathan

le

Sur Leboncoin, l'annonce appartient à la société HEXAGONE AUTOMOTIVE (LABEL VROOMIZ). La société Import Malin a 3 mois d'existence, 1000 € de capital, l'adresse amène à une société de domiciliation.

Bonjour Jonathan,

J'avais dèjà un peu compris la situation et j'ai lu depuis les conseils du site sur les nouveaux mandataires et les mandataires escrocs.

Ma question reste la suivante, est-ce que je peux lui faire confiance en me disant qu'il faut bien commencer un jour ou faut-il que je passe mon chemein car trop louche et peut-être le gérant est déjà connu ????

Merci de ton avis.

FredM

Jonathan

Jonathan

Inscrit

Contacter en privé

1662 messages

Publié le

Vous seul pouvez juger s'il est de confiance, je ne peux pas donner mon opinion. Comme vous l’avez souligné, tous les mandataires ont bien commencé un jour.

Si je peux vous donner un conseil, allez les rencontrer sur place et/ou donner un acompte très faible, par exemple à la hauteur de leur capital et vous payez le solde à la livraison du véhicule.

Vous pouvez aussi contacter Wroomiz qui semble être leur partenaire.

F

FredM

Inscrit

Contacter en privé

12 messages

Publié le
Jonathan

Jonathan

le

Vous seul pouvez juger s'il est de confiance, je ne peux pas donner mon opinion. Comme vous l’avez souligné, tous les mandataires ont bien commencé un jour.

Si je peux vous donner un conseil, allez les rencontrer sur place et/ou donner un acompte très faible, par exemple à la hauteur de leur capital et vous payez le solde à la livraison du véhicule.

Vous pouvez aussi contacter Wroomiz qui semble être leur partenaire.

Bonjour à tous,

Merci Jonathan pour les conseils avisés. Si nous décidons de faire un achat à ce mandataire, je reviendrai sur le site pour donner mon avis afin de raconter mon expérience.

FredM

Jonathan

Jonathan

Inscrit

Contacter en privé

1662 messages

Publié le
F

FredM

le

Bonjour à tous,

Merci Jonathan pour les conseils avisés. Si nous décidons de faire un achat à ce mandataire, je reviendrai sur le site pour donner mon avis afin de raconter mon expérience.

FredM

Merci, cela permettra aux futurs acquéreurs d'y voir plus clair. Bon achat 👋

F

FredM

Inscrit

Contacter en privé

12 messages

Publié le

Bonjour à tous,

Comme indiqué, je vais détailler mon expérience avec Import Malin en espérant que tout se passe au mieux pour nous.

J'ai donc contacté le site avec le numéro indiqué sur Wroomiz (identique leboncoin) et j'ai pu échanger avec Mr L. Maxence.

Il m'a indiqué que sa société est récente mais pas son activité, car il était un des fondateurs de la société LF Auto située à Gellainville prés de Chartres (avec 28 avis google) dont il a vendu ses parts pour ouvrir Import Malin.

Le véhicule vu sur les différentes annonces n'est plus disponible, mais il peut trouver le même dans son réseau et me le confirme en début de semaine prochaine.

Voilà comment cela devrait se passer :

Si le véhicule est disponible, je vais recevoir un contrat de mandat et un bon de commande Renault (le véhicule est une clio) en échange d'une copie de ma pièce d'identité et d'un justificatif de domicile.

Si je valide, Import malin se charge alors des documents administratifs (régularisation TVA, optention du quitus fiscal, démarche carte grise provisoir, transport vers la France) et de la réception du véhicule chez eux prés de Chartres pour vérifier le véhicule. Je vais demander des photos tout de même.

Pour le paiement, pas d'accompte, je dois faire un versement de la manière suivante; soit la totalité à Import malin, soit le prix du véhicule à Renault et la partie mandataire à Import Malin. Ce qui m'inquiete c'est de payer la totalité sans avoir le véhicule devant moi !

Délai d'une 15 de jours à 3 semaines.

Pour info, je lui ai dit que j'ai réalisé des recherches et ouvert un topic ici et il n'a pas semblé inquiet. Il m'a dit qu'il aimerait être référencé sur le site mais pas possible d'être en contact téléphonique ... Si le modérateur me lit ....

Voilà pour l'épisode 1, merci pour vos retours et commentaires.

FredM

Jonathan

Jonathan

Inscrit

Contacter en privé

1662 messages

Publié le

Merci pour ces informations.

Il peut nous contacter via notre formulaire de contact.

On attend l'épisode 2 😊

F

FredM

Inscrit

Contacter en privé

12 messages

Publié le

Bonjour à tous,

Episode 2.

Aprés divers échanges et la réception de photos du véhicule dans le showroom de la cocession renault, nous venons de recevoir aujourd'hui la "convention de mandat" et le RIB . Tout semble correct dans la dénomination du véhicule, les options (couleur, packs ...) et surtout le tarif convenu.

Est-ce que je peux poster ici la convention pour vérification (avec des caches sur mes coordonnées) ou plutôt en MP à Jonathan ?

La prochaine étape est le retour de la convention signée pour recevoir le bon de commande de la concession.

Puis renvoi de la convention avec le paiement en totalité. Livraison dans 3 semaines.

Episode 3 à suivre ;)

FredM

Jonathan

Jonathan

Inscrit

Contacter en privé

1662 messages

Publié le

Si vous en avez le droit, vous pouvez l'afficher ici. Par contre on ne pourra pas vous l'éplucher en détail, ni même formuler un avis. Tout au plus une observation. Si vous avez une protection juridique, possible que vous pouvez faire intervenir un juriste qui aura la faculté de le vérifier et vous conseiller sur le document en lui-même.

Au-delà d'un document en bonne et due forme, quelles garanties avez-vous prise sur le règlement du véhicule ? Si vous avez des craintes, pourquoi ne pas passer par un service, notaire, avocat pour mettre en séquestre les fonds le temps de voir le véhicule ? Ou faire vérifier le bénéficiaire des fonds lié au RIB.

F

FredM

Inscrit

Contacter en privé

12 messages

Publié le
Jonathan

Jonathan

le

Si vous en avez le droit, vous pouvez l'afficher ici. Par contre on ne pourra pas vous l'éplucher en détail, ni même formuler un avis. Tout au plus une observation. Si vous avez une protection juridique, possible que vous pouvez faire intervenir un juriste qui aura la faculté de le vérifier et vous conseiller sur le document en lui-même.

Au-delà d'un document en bonne et due forme, quelles garanties avez-vous prise sur le règlement du véhicule ? Si vous avez des craintes, pourquoi ne pas passer par un service, notaire, avocat pour mettre en séquestre les fonds le temps de voir le véhicule ? Ou faire vérifier le bénéficiaire des fonds lié au RIB.

Merci Jonathan pour vos conseils.

Je ne vois pas l'icône pour insérer la PJ.

Je n'ai pas pris de garantie spécifique liée au règlement du véhicule à part demander à ma conseillère de vérifier le RIB du vendeur.

Ou faire vérifier le bénéficiaire des fonds lié au RIB

Comment faire par moi-même étant donné que c'est un compte Qonto ?

A

Abelal

Inscrit

Contacter en privé

3 messages

Publié le
F

FredM

le

Bonjour à tous,

Episode 2.

Aprés divers échanges et la réception de photos du véhicule dans le showroom de la cocession renault, nous venons de recevoir aujourd'hui la "convention de mandat" et le RIB . Tout semble correct dans la dénomination du véhicule, les options (couleur, packs ...) et surtout le tarif convenu.

Est-ce que je peux poster ici la convention pour vérification (avec des caches sur mes coordonnées) ou plutôt en MP à Jonathan ?

La prochaine étape est le retour de la convention signée pour recevoir le bon de commande de la concession.

Puis renvoi de la convention avec le paiement en totalité. Livraison dans 3 semaines.

Episode 3 à suivre ;)

FredM

Bonjour à tous,

Avez-vous avancé dans votre achat avec Import Malin ?

Je suis en contact avec eux pour l'achat du nouveau X1. Il me demande de régler la totalité du véhicule à l'avance directement sur leur compte ou de régler le prix du véhicule hors taxe à BMW en Europe et virer la partie commission à Import Malin .

Le seul problème de la deuxième option est que la concession BMW est en Europe mais qu'un virement en devise est obligatoire ce qui ne me rassure pas.

F

FredM

Inscrit

Contacter en privé

12 messages

Publié le
A

Abelal

le

Bonjour à tous,

Avez-vous avancé dans votre achat avec Import Malin ?

Je suis en contact avec eux pour l'achat du nouveau X1. Il me demande de régler la totalité du véhicule à l'avance directement sur leur compte ou de régler le prix du véhicule hors taxe à BMW en Europe et virer la partie commission à Import Malin .

Le seul problème de la deuxième option est que la concession BMW est en Europe mais qu'un virement en devise est obligatoire ce qui ne me rassure pas.

Bonjour Abedal,

La procédure que vous décrivez est la même pour moi. J'ai opté pour un virement entier à M. Lecomte Maxence qui s'est chargé de payer le concessionnaire (Renault en Slovénie pour moi). Le véhicule doit être rappatrié pour la semaine 19, mais avec les ponts ...?

Ce que je peux vous dire, c'est que le versement a été fait sur un compte Qonto en France et je pense que c'est plus "sécurite ?" qu'un compte à l'étranger.

La semaine prochaine (semaine18) je contacterai Import Malin pour avoir des nouvelles, mais également voir si l'immatriculation provisoire a avancée pour pouvoir assurer le véhicule.

Je reviendrai ici quand j'aurai plus de nouvelles.

Bonne journée

FredM

A

Abelal

Inscrit

Contacter en privé

3 messages

Publié le
F

FredM

le

Bonjour Abedal,

La procédure que vous décrivez est la même pour moi. J'ai opté pour un virement entier à M. Lecomte Maxence qui s'est chargé de payer le concessionnaire (Renault en Slovénie pour moi). Le véhicule doit être rappatrié pour la semaine 19, mais avec les ponts ...?

Ce que je peux vous dire, c'est que le versement a été fait sur un compte Qonto en France et je pense que c'est plus "sécurite ?" qu'un compte à l'étranger.

La semaine prochaine (semaine18) je contacterai Import Malin pour avoir des nouvelles, mais également voir si l'immatriculation provisoire a avancée pour pouvoir assurer le véhicule.

Je reviendrai ici quand j'aurai plus de nouvelles.

Bonne journée

FredM

Bonjour ,

Merci pour votre retour,

J'ai également opté pour cette solution. Étant donné que M. Lecomte est en contact direct avec BMW, il a pu me trouver le modèle que je voulais de base à un prix très correct. J'ai fait le virement la semaine dernière et le véhicule devrait arriver la semaine du 20 au plus tard.

N'hésitez pas a me tenir au courant de la livraison de votre véhicule.

Cordialement

F

FredM

Inscrit

Contacter en privé

12 messages

Publié le

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai reçu les trois cerfas à signer pour l'immatriculation définitive+quitus fiscal et provisoire. Tout semble correct.

@Abelal, la livraison de ma clio est également prévue en semaine 20. On pourra faire un retour ici de la réception.

Cordialement

FredM

A

Abelal

Inscrit

Contacter en privé

3 messages

Publié le
F

FredM

le

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai reçu les trois cerfas à signer pour l'immatriculation définitive+quitus fiscal et provisoire. Tout semble correct.

@Abelal, la livraison de ma clio est également prévue en semaine 20. On pourra faire un retour ici de la réception.

Cordialement

FredM

Bonjour,

Je vous confirme la livraison de mon véhicule ce matin par Import Malin.

Le véhicule est parfait ! Il est actuellement plaqué WW provisoire, mais on m'a expliqué que la carte grise définitive suivrait sous deux mois.

J'étais un peu réticent au départ, mais le commercial a su me rassurer.

De plus, après un appel à la concession BMW à côté de chez moi, ils ont pu retrouver le véhicule grâce à son numéro de série et me confirmer qu'il est bien garanti dans toute l'Europe pendant encore 18 mois.

Je suis vraiment très satisfait pour un prix défiant toute concurrence.

Comment s'est passée votre livraison, @FredM ?

Cordialement,

F

FredM

Inscrit

Contacter en privé

12 messages

Publié le

Bonjour à tous,

Episode 3 et fin.

Le véhicule vient d'être livré devant chez moi ce matin. Elle est magnifique (dommage que je ne puisse pas ajouter une photo).

Elle est en WW provisoire et la carte grise définitive arrivera plus tard comme indiqué.

Merci à Maxence Lecomte et son associé a qui l'on peut faire confiance.

Bon courage aux prochains acheteurs d'IMPORT MALIN ;)

Fred

M

MathieuJean

Inscrit

Contacter en privé

1 message

Publié le
F

FredM

le

Bonjour à tous,

Episode 3 et fin.

Le véhicule vient d'être livré devant chez moi ce matin. Elle est magnifique (dommage que je ne puisse pas ajouter une photo).

Elle est en WW provisoire et la carte grise définitive arrivera plus tard comme indiqué.

Merci à Maxence Lecomte et son associé a qui l'on peut faire confiance.

Bon courage aux prochains acheteurs d'IMPORT MALIN ;)

Fred

Bonjour,

Personnellement, après 9 mois, toujours aucune nouvelle de ma carte grise, et plus aucune nouvelle de NICOLAS FAVERIE je ne conseille pas de passer par leurs sociétés… Mathieu JEAN import classe C 200 coupé Mercedes il m'est donc impossible de vendre ce véhicule, l'assurance m'as radié et je suis en procédure judiciaire avec ces jeunes hommes

P

PF

Inscrit

Contacter en privé

9 messages

Publié le
M

MathieuJean

le

Bonjour,

Personnellement, après 9 mois, toujours aucune nouvelle de ma carte grise, et plus aucune nouvelle de NICOLAS FAVERIE je ne conseille pas de passer par leurs sociétés… Mathieu JEAN import classe C 200 coupé Mercedes il m'est donc impossible de vendre ce véhicule, l'assurance m'as radié et je suis en procédure judiciaire avec ces jeunes hommes

Bonjour Mathieu JEAN,

Pourriez vous répondre à mon message privé que je vous ai envoyé svp? Je voudrais échanger sur Nicolas FAVERIE, je suis dans la même situation que vous, véhicule en ma possession mais pas de carte grise. Aucune réponse des anciens vendeurs, société fermée, voiture immobilisée et impossible de faire avancer la situation avec l'ANTS...

J'attends votre retour, cordialement.

F

FredM

Inscrit

Contacter en privé

12 messages

Publié le

Bonjour à tous,

Je reviens ici sans doute pour la dernière fois car nous venons de recevoir aujourd'hui la carte grise définitive de notre véhicule acheté avec Import Malin.

Cela a pris du temps pour avoir la carte définitive, mais c'est l'ANTS qui a mis du temps pour la faire et non la société.

J'espère que cela va s'arranger pour MathieuJean. Il ne faut pas hésiter à les contacter, Maxence notre interlocuteur a été trés disponible pour nous.

Bon courage à tous.

FredM

P

PF

Inscrit

Contacter en privé

9 messages

Publié le
F

FredM

le

Bonjour à tous,

Je reviens ici sans doute pour la dernière fois car nous venons de recevoir aujourd'hui la carte grise définitive de notre véhicule acheté avec Import Malin.

Cela a pris du temps pour avoir la carte définitive, mais c'est l'ANTS qui a mis du temps pour la faire et non la société.

J'espère que cela va s'arranger pour MathieuJean. Il ne faut pas hésiter à les contacter, Maxence notre interlocuteur a été trés disponible pour nous.

Bon courage à tous.

FredM

FredM Bonjour, pourriez vous svp mettre le mail de contact de Maxence Lecomte pour que je puisse echanger avec eux car les mails que j'avais ne sont plus valides ! Merci

F

FredM

Inscrit

Contacter en privé

12 messages

Publié le
P

PF

le

FredM Bonjour, pourriez vous svp mettre le mail de contact de Maxence Lecomte pour que je puisse echanger avec eux car les mails que j'avais ne sont plus valides ! Merci

Bonjour PF,

Voici le mail de Maxence : [email protected]

Bonne journée

FredM

Publier une réponse

Connectez-vous pour répondre