Partager
Bonjour,
En cherchant une voiture sur le bon coin, je suis tombée par hasard sur une annonce d’un véhicule neuf. Dans la description, le vendeur dit ne pas Répondre aux messages, mails et appels, et demande dit de taper « moncassiet » sur le moteur de recherche Google. En cherchant ce terme, je tombe sur un site « REDDIT.Com », mandataire automobile. Société dirigée par Nicolas Jordana, numéro de Siret 798013488.
Je retrouve sur le site le véhicule qui m’intéresse, Peugeot 208 1.2 PureTech 130 GT LINE EAT 8 année 2020, au prix de 9485€ (O km). Ce prix me semble très alléchant et donc cela me semble être une arnaque. Sur le site, il y a plusieurs avis positifs. J’ai recherché le numéro Siret sur le site info greffe, et la société semble vraiment exister, cependant je reste méfiante. J’ai demandé à être recontactée pour avoir des informations concernant le véhicule qui m’intéresse, et j’ai reçu un mail avec un devis, un document cerfa nommé « demande de certificat d’immatriculation d’un véhicule » avec un logo du ministère de l’intérieur et un document cerfa nommé « mandat ».
Pouvez vous me guider et me dire si je peux faire confiance en ce site ?
Cordialement

Évitez les pièges
nos services clés
Bonjour,
J'ai vu la même annonce pour la 208 gt line sur le bon coin.
J'ai envoyé un mail via le site... dans la journée je reçois un mail avec tout ce qu'il faut le papier pour la carte grise, pour l'immat, qq photos et l'offre commerciale à 10426€... J'me dis ok ça sent mauvais cette histoire...
Je laisse couler mais le lendemain un coup de téléphone, on me demande si j'ai bien reçu l'offre de prix et tout et tout... Il me parle de comment se passe le paiment, il faut installé une appli puis transférer la somme sur cette appli puis le jour où on me livre le véhicule (à domicile...) tu signes sur la tablette du transporteur et là ça débloque l'argent... bref tout est trop beau...
J'y crois pas vraiment mais je trouve ça fou que l'on te rappelle... j'me pose vraiment des questions sur ce trafic...
Publier une réponse
Connectez-vous pour répondre
Et si vous achetiez votre voiture différemment ?