Partager
Bonjour,
Suite à une recherche sur caroom fin janvier 2022 avec comme critère le meilleur prix, j'ai sélectionné un mandataire approuvé par votre site(sur conseil de mon frère qui est expert en automobile) et je lui ai donc commandé en février 2022 une voiture française neuve avec commande usine et fabriquée en France et dont la production à commencé à l'automne 2021.
C'est un mandataire opaque et j'ai donc signé un contrat de mandat de recherche pour régler toute somme et acquérir en son nom le véhicule neuf provenant de l'union Européenne avec les caractéristiques bien décrites et détaillées dans l'offre jointe et avec un prix TTC.Ce contrat signé est accompagné d'un mandat pour formalités d'immatriculation auprès du ministère de l'intérieur(cerfa 1375703) ainsi que d'une demande d'immatriculation (cerfa 1375005) et d'une déclaration de cession d'un véhicule(cerfa 1375403)
Ce mandataire m'a confirmé le passage de la commande sitot le contrat de recherche reçu et nous entretenons depuis une relation très professsionelle par mail et plutot positive car celui ci m'a annoncé en avril que je n'étais pas concerné par une augmentation de tarif du constructeur Français..
Je précise que ce modèle de véhicule fabriqué à Mulhouse n'est pas directement impacté par le problème des semi conducteurs mais les commandes étant tellement nombreuses du au succes commercial les délais s'allongent et risquent d'etre dépassés pour la fin septembre mais ce n'est pas un soucis pour moi d'attendre 2 mois de plus.
Questions : En Juillet , à la question ou en est ma commande le mandataire n'a pas encore d'information et impossible de prévoir à l'avance à cause des flux tendus me dit'il. A ma question dans quels pays allez vous acheter mon véhicule la réponse est qu'ils ne communiquent pas sur le pays de destination (à la sortie de fabrication à Mulhouse)
Avez vous SVP une explication concernant l'info de suivi de fabrication et de commande que le mandataire n'a pas de son fournisseur et pourquoi ne communiquent ils pas sur le pays d'achat sachant qu'a la réception du véhicule en France et chez le mandataire on pourra connaitre sa provenance.
Comment savoir que son fournisseur ou concessionnaire à l'étranger à bien passé commande au prix négocié au départ avec le mandataire ? Je devine que celui ci prend sa marge et affiche ensuite son prix TTC sur caroom et sur son site..
Merci à vous d'éclairer ma lanterne pour un bénévole d'une asso de conso mais nul en automobile.
Bien cordialement
Bonjour,
Étonnant que le mandataire ne communique pas sur le pays de provenance, peut-être que cela peut changer entre-temps. Je n'ai pas de réponse là-dessus.
Pour le suivi, il faut savoir que c'est l'usine qui mène la cadence, le mandataire (concessionnaire aussi) s'y plie. Le mandataire ne veut pas s'avancer pour vous faire de faux espoirs en cas de délai repoussé, ce qui s'est passé pour tous les vendeurs de véhicules neufs l'année dernière.
Si votre bon de commande est signé avec le mandataire, c'est qu'il a lui aussi validé la commande avec son fournisseur, aucun risque là-dessus.
Merci à vous Jonathan de votre réponse du 10 /09/2022 et vous m'assurez qu'il n'y a aucun risque mais je m'interroge cependant du silence de ce mandataire depuis ma commande avec toujours les memes réponses chaque mois à mes mails..(pas d'info de mon fournisseur et du suivi de cette commande)
Le délai de livraison est déja dépassé de 2 mois pour cette commande usine d'une 308( prix affichée sur caroom début février) passée le 12 février 2022 et toujours aucune info ni information de suivi de votre mandataire opaque approuvé ( Il ne communique pas sur le pays de provenance pour des raisons de confidentialité )
Bien entendu je patiente , je maintiens et n'annule pas cette commande mais comment savoir que cette commande a bien été passée ou que son fournisseur l'a fait au prix affiché sur caroom début février?
Vous me parlez d'un bon de commande signé mais je précise (comme cité dans mon message initial) que c'est un contrat de mandat de recherche que j'ai signé et retourné avec A/R chez ce mandataire
J'ai eu une réponse de sa part par mail le 16 février à la réception du contrat signé que ma commande était validée et passée..
Alors bon de commande ou contrat de mandat de recherche , est ce la meme chose?
D'avance merci de votre réponse..
Bien cordialement
Publier une réponse
Connectez-vous pour répondre
Et si vous achetiez votre voiture différemment ?