Partager
Ça sent pas bon du tout je les ai contacté pour une mehari , il me dit qu'il y a plein de rdv prévu déjà mais que si je la veut il y a moyen de bloquer en versant un acompte .... sans voir la voiture et en passant devant tout les clients ....?les photos des voitures doivent être récupérées sur le net

Évitez les pièges
nos services clés
Bonjour après de nombreuses recherches c'est une escroquerie. Par exemple là sur lbc ils vendent une BMW 320 de 2016 moitié prix, avec une livraison à 200€. Malins, ils ont sûrement du aller voir un véhicule vendu par un vendeur lambda, ont pris des photos et des vidéos et ont du du demander la carte grise juste avant la visite car ils disposent d'une copie. Après étude des détails, les photos datent de 2018 et la concession censée avoir vendu le véhicule initialement indiquait un kilométrage à 61000km lors de la dernière visite en novembre 2020, alors que sur les photos et l'annonce elle n'a que 59185... Et les vendeurs vous transmettent donc ces photos de 2018, copie carte grise de l'ancien propriétaire, le numéro de chassis est bon... Ils demandent un accompte de 20% et son très pressants... Au final on se rend compte de la supercherie mais il faut avouer que c'est bien ficelé !
Vigilance donc et surtout ne pas traiter avec eux
Bonjour à tous, j' ai rencontré le meme probleme pour une moto j' habite à 800 km et ils me demandent 20% pour reservé la becane et ils m'on envoyer la photo de la carte grise et je n' arrive pas à editer un certificat de non gage, j' ai envoyer un message sur facebook sur la page de l' ancien proprio, je vais bien voir mais la photo de la carte grise n' est meme pas barré
Attention malgré toutes mes vérifications, direct, nom du PDG sur société. Com , verif et compagnie, la société existe vraiment mais c'est fait usurper son identité. Je me suis fait avoir 1700€🤦🏻♂️. Comme son Rib commençait par FR76 (donc France) et que je n'habite pas loin de l'adresse j'étais confiant, mais je pense que c'est fait des dom tom...mais comment je me suis fait avoir ! Il y a tout les numéros de téléphone, mention légale etc...qui correspondent au vrai garage donc j'ai fait mon virement (normalement je n'aurais pas acheté une voiture comme ça mais mon planning avec le couvre-feu m'empêche d'aller voir) et je me suis fait avoir. Je lui demande mon remboursement et du coup il me demande mon rib. L'autre il veut me vider tout mes comptes...
claudius a écrit
Quelqu un a t il deja eu affaire à cette societe ? pourrez vous me faire part de votre experience ?
Merci
Il faut qu'on porte tous plainte, il a un site ; un FB; plusieurs numéros de téléphone qui correspondent à lbc et le site. J'espère que vous allez aller déposer une plainte, il faut qu'on soit le maximum ? Car les services de l'ordre on tout les moyens pour les retrouver que ce soit par l'adresse ip , numéro de fixe, portable, Facebook...
Mayir 24 a écrit
Je viens de me faire avoir sur la mehari bj'aui versé 1600 € et je devais verser le solde à la livraison , hier soir ils me reclament 2000 uros sous des pretextes divers . Je vous informerai de la suite . . .
Bonjour
Je me suis fait également avoir pour 1700 €. Il faut que tout le monde dépose une plainte. Ils ont un site actif ; un Facebook ; un numéro de fixe ; plusieurs de portable...avec tout ça quand même les forces de l'ordre peut retrouver l'adresse IP; le fixe, tracer les portables....
Toto29 a écrit
Il faut qu'on porte tous plainte, il a un site ; un FB; plusieurs numéros de téléphone qui correspondent à lbc et le site. J'espère que vous allez aller déposer une plainte, il faut qu'on soit le maximum ? Car les services de l'ordre on tout les moyens pour les retrouver que ce soit par l'adresse ip , numéro de fixe, portable, Facebook...
Bonsoir,
Je suis dans le même cas que d'autres personnes.
Plainte déposée auprès de la Gendarmerie, j'espère que cet escroc soit trouvé, beaucoup de traces banque française, portable et fixe également.
Plusieurs sites Le bon Coin, FB 2 pages Beri auto moto Lanester vente autos et Beriauto Lyon vente motos.
Usurpation siret d'une autre société sur Lanester.
Il faut diffuser au maximum car j'ai signalé l'annonceur à LBC et FB à plusieurs reprises mais sans effet.
cordialament ,
GG
Bonjour à tous
Comme vous j'ai été attiré par ce site,
Et grâce à vous, et avec qq recherches voici ce que j'ai trouvé
https://www.google.com/amp/s/france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/pyrenees-orientales/perpignan/attention-arnaque-internet-voitures-ne-sont-jamais-livrees-1727387.amp
J'espère que cela pourra vous aider,
Ne lâchez rien... Ces escrocs doivent payer...!!!
Mayir 24 a écrit
Je viens de me faire avoir sur la mehari bj'aui versé 1600 € et je devais verser le solde à la livraison , hier soir ils me reclament 2000 uros sous des pretextes divers . Je vous informerai de la suite . . .
Bonjour vous parlez de là méhari jaune à 8000,00 euros ???
J'ai envoyé sms pour cette voiture sur le bon coin et il me demande 2400 euros pour la bloquer. Donc si c la même, c vraiment une arnaque car vous avez payer et moi il me demande également un acompte. Impossible de les avoir au tel uniquement SMS, j'ai donc rien fait.
je suis effaré, je ne pensais pas que cela exister
Bonjour,
Je viens de tomber sur ce forum. Cette personne a également une autre concession "AutoConcept" (groupe BERIAUTO) dont j'en suis moi-même victime, et en partageant mon histoire sur les réseaux sociaux je suis tomber sur plus de 15 autres victimes exactement dans les même conditions. C'est un escroc, réputé dans le milieu (dans le mauvais sens évidement), ce n'est pas son premier garage avec les mêmes pratiques. Il vend des voitures avec des defauts qui mettent parfois la vie de clients en danger (témoignage d'une autre victime, la direction de sa voiture l'a laché dans un rond-point). Il recoit pourtant régulièrement des rappels à l'ordre de la gendarmie, mais il les ignore, il n'a peur de rien.
Pour ma part nous faisons des démarches auprès de notre protection juridique, l'expert est passé mais le gérant refuse toujours d'annuler la vente de notre véhicule. Nous commencons donc les procédures auprès de la répression des fraudes et du Tribunal, je vous conseil de faire de mêm et surout ne lacher rien.
Je me renseigne également sur une action groupée, vu le nombre de victimes que nous sommes.
Bon courage dans vos démarches et surtout parlez en autour de vous, il ne faut pas qu'il fasse d'autres victimes.
Toto29 a écrit
Si vous voulez le nom de la personne derrière toute cette escroquerie : Sokol Berisha
bonjour,
je viens moi aussi d'être victime de cet escroc pour l'achat d'une méhari à prix alléchant ! trop beau pour être vrai !
après plusieurs vérifications , je suis tombé dans le panneau. garage existant officieusement ou site de beri auto , piraté !
la voix paraissait être celle d'un africain qui m'a soutiré quelques milliers d'euros avec toujours de bonnes raisons .
j'ai immédiatement porté plainte avec tous les éléments matériels que je possédais . j'espère que l'on pourra identifier ce
ou ces escrocs car ils semblent être plusieurs ou avoir ouvert plusieurs comptes à l'étranger.
j'ai informé le bon coin ,qui ne réagit pas très vite , car il a changé de nom de société 3SP basée à Toulon ; même procédé
véhicules de collection restaurés entièrement à prix très inférieur à celui du matrché .
à bon entendeur ... que cela puisse servir à d'autres pour éviter de se faire piéger.
bonjour moi c'est identique a vous je viens de reserver une moto le meme principe que vous accompte pour reserver la moto de 20% et il vous rappel pour faire un autre virement pour des frais de logistique mais sur un autre compte de 2000 euros et il est toujours pressé j'ai refusé le deuxieme virement ,pour l'instant il doit me rappelé demain je lui annoncé la couleur apres je veut bien qu'on se mette tous ensemble pour porté plainte qui a deja fait la demarche.
patoch17
le
bonjour moi c'est identique a vous je viens de reserver une moto le meme principe que vous accompte pour reserver la moto de 20% et il vous rappel pour faire un autre virement pour des frais de logistique mais sur un autre compte de 2000 euros et il est toujours pressé j'ai refusé le deuxieme virement ,pour l'instant il doit me rappelé demain je lui annoncé la couleur apres je veut bien qu'on se mette tous ensemble pour porté plainte qui a deja fait la demarche.
C un escros, voiture achetee fin nov, il est en train de fermer sa petite affaire. Ou en etes vous?
Publier une réponse
Connectez-vous pour répondre
Et si vous achetiez votre voiture différemment ?