Partager
Bonjour j ai acheté le 27 Juillet 2022 un véhicule Renault scenic 3 1l5 dci 110cv 46000 km .
lLe 03/11/2022 (comteur au moment de la panne 48500km) en rentrant de week-end en famille le véhicule s est mit à afficher le message arrêt cassé moteur de la fumée s est echapee du moteur et des flammes se sont mises à sortir de sous le moteur .
Je vous épargne les détails de la galère.
Résultat de l expertise du garagiste fuite au niveau du reflux des injecteurs d où l inflammation du moteur, les courroies accessoires et distribution hs vus l antériorité de la fuite et détérioration d un bon nombre de pièces du à l inflammation encore une fois.
J ai rapidement prit contacte avec le revendeur qui ne répond ni à mes messages ni à mes appels, ni au recommandé pour vices cachés, avec l appuie de mon assurance juridique souscrite avec mon assurance auto.
Le véhicule se trouve depuis 8 jours chez le garagiste (140km de chez moi)vers lequel à été rapatrié le jours de la panne du véhicule .
Des frais de gardiennage de 18euros/jours me seront imputés à compté du 8eme jours, le problème est que le montant du transfert du véhicule vers mon domicile est de 600 euros , évidemment à ma charge .
Je ne sais plus quoi faire, dois je attendre que le vehicule soit expertisé dans les prochains jours et attendre la fin de la procédure afin d obtenir réparation et annulation de la vente ainsi laisser le revendeur récupérer le véhicule lui même.
Ou bien faire rapatrier le véhicule chez moi et laisser la procédure courir et tenter de me faire rembourser le rapatriement afin d éviter les frais de gardiennage qui pourraient être très élever selon la durée de la procédure si je n obtiens pas gain de cause?
Bonsoir j'ai acheté un véhicule il y a 4 semaines, le lendemain de l'achat j'ai remarqué un bruit au niveau de la distribution ( que j'ai aussitôt signalé au vendeur) il m'a demandé de faire effectuer un diagnostic. J'ai eu le résultat aujourd'hui. Pompe à eau HS et radiateur de chauffage HS. Es ce des vices cachés ?
Merci pour vos réponses.
Si le vendeur n'en avait pas connaissance, il peut ne pas s'agir d'un vice caché, de même si le problème est apparu après la vente. Une expertise vous permettra de déterminer s'il s'agit d'un vice caché.
Publier une réponse
Connectez-vous pour répondre
Et si vous achetiez votre voiture différemment ?