Sur Caroom c'est,

Prix bas garanti !

Soyez rassurés,

Achats sécurisés !

100% des mandataires

sont approuvés !

Voiture allemande

Alfukat

9 commentaires

Bonjour,

Je viens de trouver encore une annonce intéressante sur Leboncoin, il me semble tout bon, sauf que la vendeuse a un accent russe puis elle m'a dit qu'elle a juste la carte grise allemande.

Par contre la voiture a pu passer pour sa plaque provisoire en France, j'ai appelé l'agence qui a donné sa plaque provisoire et l'agence confirme qu'ils ont juste regardé la carte grise et sa pièce d'identité, c'est tout.

Normalement, il faut :

Le Quitus Fiscal, le certificat de cession ou facture d'achat, carte grise et le certificat de conformité.

Je compte l'acheter mais rien que d'avoir la carte grise seulement, me donne de changer d'avis.

Vous pensez que c'est une voiture volée ou arnaque ?

J'ai regardé sur Google, le numéro de téléphone portable de la vendeuse est affiché aussi sur un autre site d'annonces où elle vend une autre type de voiture allemande aussi mais en règle avec l'immatriculation française.

Merci.

Le 22-07-2020 12:18:14
Photo de profil de Jonathan

Jonathan

630 commentaires

Vous ne pourrez pas immatriculier cette voiture sans le quitus ou nom de cette dame et le COC.

Le 22-07-2020 13:53:14

Alfukat

9 commentaires

Bonjour Jonathan,

Merci pour votre réponse. La dame vient de m'envoyer un sms ceci :

La carte grise allemande avec la plaque ww allemande et + la plaque ww francaise+ certificat de cession+controle technique

--

Vous savez où je peux les vérifier auprès de l'autorité allemande ou autre ? Si c'est une voiture volée ou non ?

Cordialement.

Le 22-07-2020 17:47:30

Alfukat

9 commentaires

Elle a dit qu'elle n'a pas le quitus ni le coc, sauf :

La carte grise allemande avec la plaque ww allemande et + la plaque ww francaise+ certificat de cession+controle technique 

Le 22-07-2020 17:48:34

Alfukat

9 commentaires

Jonathan,

Vous connaissez une personne fiable ou un mandataire ou vous peut-être, avec qui je pourrai faire vérifier les documents que la dame vient de m'envoyer par mail ?

Je reçois par mail :

• Certificat provisoire plaque allemande
  • Certificat provisoire plaque française
  • Contre-visite
  • Certificat de cession
  • Carte grise allemande

Tout est nickel, sauf il faut les faire vérifier.. et comment..

Merci.

Le 22-07-2020 17:59:17
Photo de profil de Jonathan

Jonathan

630 commentaires

Cette dame doit d'abord immatriculer le véhicule à son nom, puis vous le vendre. Il n'est plus possible de vendre un véhicule en WW.

Le 03-08-2020 08:09:19

Alfukat

9 commentaires

Bonjour Jonathan,

Oui merci pour votre réponse, j'ai suivi vos conseils, j'ai finalement décidé de ne pas l'acheter car comme vous dites c'est déconseillé.

Aussi, après avoir vérifié son adresse, se trouve dans un bâtiment isolé, ça craint et c'est de l'arnaque, c'est sûr qu'ils voulaient m'agresser sur place.

C'est fou les arnaques non contrôlés sur Leboncoin.

Cordialement.

Le 04-08-2020 01:05:42

Hillary

8 commentaires

Bonjour , j’ai vu des commanditaires vous suis vraiment navré j’ai été volé 17780€ Par un monsieur qui devrait me vendre une voiture et deux nîmois après grâce au interpole , on a pu arrêtez ses malfrads et juger enfermé j’ai même été dédommagé j’ai maintenant pris confiance de ben plus jamais faire confiance sur internet 

voici mon mail si vous voulez aussi faire pareil 

angeliquepambou00@gmail.com

Le 16-09-2020 14:43:54

Pour répondre, vous devez vous connecter.

Se connecter