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Porsche Cayman Pdk, pasm -10mm, bi-xénon, pdls, ja20, chrono sport, caméra, bose
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92 521 €
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Statistiques du modèle

Données actualisées toutes les 24h

Remise moyenne

-4% Actualisé /24H
Jusqu'à

-5%

Prix moyen

79 536€

Offres en stock

2

Offres en arrivage

3

Carburants

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Les avis sur la Cayman

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Points forts
  • Performances de premier plan, notamment en version « S »
  • Châssis à la précision chirurgicale et préservant un confort de GT
  • Des équipements technologiques dernier-cri
Points faibles
  • Une sonorité moins agréable qu’avec le « flat six »

Pourquoi et comment acheter un Cayman ?

Au lancement de la première génération de Cayman, en 2006, les réactions ont été pour le moins hétérogènes. Ainsi, si certains Porschistes ont immédiatement salué la présence d’un coupé à moteur central arrière dans la gamme du constructeur de Stuttgart, d’autres n’y ont vu qu’un « Boxster à toit fixe ». Si l’on en juge par le succès commercial de cette première itération, et des suivantes – ayant conduit à l’actuel 718 – il est certain que le Porsche Cayman a su rencontrer son public.

Les nouveautés du 718 Cayman (et S)

Sous sa forme actuelle – codifiée en tant que 718 Cayman et 718 Cayman S en interne – le « petit » coupé Porsche a conservé une architecture globalement identique à celle de la précédente génération. On retrouve donc ainsi deux places, deux coffres, un moteur essence à plat en position centrale arrière, et bien sûr – en bonne propulsion – une sympathique prédisposition au survirage contrôlé. Toutefois, le modèle a malgré tout été retravaillé en profondeur, de son design aux traits plus tendus et aux optiques revisitées, jusqu’à son système multimédia PCM intégrant quelques-unes des dernières technologies disponibles en date. Cela étant posé, le changement le plus frappant se situe sans conteste au niveau du moteur, le 6 cylindres à plat atmosphérique – atmos-féérique, diront certains – ayant été remplacé par un « flat four » turbo. Il en résulte une moindre noblesse, c’est certain, et la « symphonie » dont était capable le « Flat Six » n’est plus qu’un lointain souvenir. Les mélomanes le regretteront, mais en toute objectivité, les performances font un bond en avant spectaculaire, et l’équilibre du châssis a été encore sublimé. Sur le 718 Cayman, le moteur développe 300 chevaux, et la puissance grimpe encore d’un cran sur le 718 Cayman S, avec 50 chevaux supplémentaires.

A qui est destiné le Porsche Cayman (et S) ?

Compte-tenu de l’expérience acquise par Porsche – aussi bien en compétition qu’en matière de voiture de sport « grand public » – le Cayman est né sous de bons auspices, et la « recette » initiale a été peaufinée jusqu’à atteindre désormais un niveau d’excellence remarquable. Ainsi, le Cayman 2019 n’est pas seulement une propulsion au châssis tranchant, elle sait également se muer en paisible GT pour de longs trajets. A vrai dire, le compromis entre sportivité et confort apparait tout simplement « bluffant », surtout lorsque l’on intègre les grandes jantes dont est équipé cette Porsche coupé, pouvant aller jusqu’à une dimension de 20 pouces. Avec une accélération digne d’un manège de parc d’attractions, une tendance au survirage – amusante et jamais sournoise – et une direction superbement dosée, pour des réactions dont l’instantanéité fait penser à une voiture de course, le 718 coupé séduira donc les passionné(e)s de conduite sportive. Cette remarque est évidemment encore plus valable avec le Cayman S, qui se permet même d’inquiéter sa « majesté » la 911. La polyvalence du Porsche 718 Cayman n’est finalement limitée que par le fait qu’elle reste une stricte deux places.

Pourquoi acheter son Cayman (et S) chez un mandataire ?

Le Porsche 718 Cayman est l’un des modèles les plus accessibles de la marque – ou plutôt l’un des moins inabordables, c’est selon – mais en digne représentante des voitures d’Outre-Rhin, la longue liste d’options peut rapidement faire grimper le tarif. En outre, dans le réseau de concessionnaires et garages du constructeur, les prix pratiqués apparaissent parfois, si ce n’est souvent, dissuasifs. Toutefois, si ce modèle vous a « tapé dans l’œil », sachez qu’un mandataire auto Porsche vous permettra d’obtenir une remise importante sur une auto neuve 0 km. Ainsi, afin de faciliter votre achat d’un Cayman neuf sans vous ruiner, le mandataire en question recueillera vos besoins et activera ses réseaux dans toute l’Europe de manière à trouver un Porsche Cayman moins cher qu’en concession en France.