Partager
Je pense que vous devriez lire l'article : https://www.caroom.fr/guide/importation/comment-verifier-mandataire/eviter-arnaques/faux-sites-auto

Évitez les pièges
nos services clés
Oui, car certains escrocs utilisent ces élements pour refaire des arnaques, on vous faisant passer pour le vendeur. C'est arrivé à un internaute l'année dernière avec un site similaire.
Je conseille de contacter un avocat et de porter plainte, ou main courrante pour que la police ai déjà connaissance de cela. Ca permet de prouver plus facilement votre innocence si jamais ça devrait arriver.
Bonjour a tous. Je suis sûr maintenant que je me suis fais arnaquer par ce site. Le site passe par coinbase. Donc je leur ai envoyé de l'argent que j'ai convertit en crypto puis je leur ai envoyé. Le mec au téléphone (David Bouche ou bien son accolite Thierry Le Bruchec),je doute de leur nom, m'avait fait comprendre que les fonds seraient bloqué sur une plate-forme de paiement et qu'une fois la livraison faite je débloquent les fonds. J'ai fait le paiement ce jeudi et ce même jours j'apprends que c'est une belle arnaque. Je me suis rendu compte que tous les avis sont des faux, les sites Web sont des fakes, le numéro SIREN sur le devis semblait juste (il est répertorié depuis plusieurs années) ....je vais aller demain porter plainte et voir la suite. J'ai aussi contacté coinbase. Bref j'espère un jour récupérer mes sous.
Bonjour à tous,
Je me permets d'intervenir sur cette discussion, après des heures de recherches je trouve enfin un VRAI site qui en parle, ils sont très très bien cachés.
J'ai découvert leur existence il y a deux jours via une annonce sur le boncoin, la description de l'annonce précisait qu'il fallait exlcusivement passer par le mandataire et pour le trouver il faut taper "Montvanaut"" sur google. Effectivement déjà l'interface de recherche est louche de par son accès. En tapant cela on tombe sur des forums où les gens sont plutôt satisfaits du mandataire à quelques exeptions près, au premier coup d'oeil ça a l'air réglo.
Je demande à être recontacté, une personne me rappelle aussitôt le lendemain, ça semble toujours très sérieux, j'attends le devis.
Pour autant, l'offre me paraissait vraimenbt trop alléchante, alors j'ai continué à chercher et à tout examiné. Je me suis alors rendue compte, comme dit plus haut, que les sites/forums où se trouvaient les avis sur le mandataire étaient créés de toutes pièces + j'ai retrouvé une autre annonce sur le bon coin qui renvoie vers ce même mandataire mais ce coup-ci il est indiqué qu'il faut taper "montaurnet" sur google, et tiens donc on retombe exactement sur les mêmes forums avec exactement les mêmes messages des mêmes personnes.
Je ne suis évidemment pas aller plus loin, mais j'espère que mon message sera utile pour d'autres personnes qui tomberaient sur eux, il faut que cette arnaque soient reconnue!
Bonne journée à vous,
Bonsoir,
Mon compagnon viens de se faire arnaquer d'une grosse somme d'argent dans les conditions décrite ci dessus... le bon coin.. ensuite montvassau sur Google et une page avec mandataire @.com et des commentaires plus ou moins positifs.. ensuite contact avec le vendeur mise en confiance tout le temps.. j'étais pas convaincue par le paiement sur coinbase je lui ai parler au téléphone.. et me suis dis pourquoi pas... nous sommes choqués !!
on est desuite aller au commissariat ils n'ont pas voulu prendre notre plainte car c'est à nous de vérifier que l'entreprise n'existe pas ! On fais comment ? J'ai vérifier avant !! Le numéro de siret existe et rien à déclarer sur l'entreprise !! donc ils disent c'est un litige avec le vendeur il faut attendre la date présumer de la livraison... j'ai qd même demander une main courante car mon mari a donné tout les justificatifs PI permis justificatifs de domicile.. rib bref c'est irréel !! Je sais que l'argent est perdu mais je monte un dossier pour le procureur de la république donc je suis preneuse de toute infos ou conseils ou d'autres victimes peut être !! J'attends une réponse de votre part on a besoin d'aide personne ne nous écoute ! Merci
Autre chose pardon .. mais hier à la police j'ai parler de ce forum avec d'autres victimes il n'as pas voulu m'écouter et m'as dis " les forum de discussion ça m'intéresse pas " comment peut on faire pour être entendu et que ces escrocs ne fassent plus de victime ... 17000 Euros !! Toutes nos économies ... on a été bête et crédule oui c'est vrai mais on pense que ça ´n'arrive qu'aux autres et voilà aujourd'hui..
Contactez UFC QUECHOISIR, l'association des consommateurs. Vous trouverez de l'aide plus sérieuse auprès d'eux.
Le discours de l'agent est abérrant. Il y a des dizaines de personnes comme dans votre cas, il aurait été intéressant de regrouper tout le monde pour faire une action commune.
Essayez de contacter le service dédié à internet : https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Faq.action
Nath1930 a écrit
Bonsoir,
Mon compagnon viens de se faire arnaquer d'une grosse somme d'argent dans les conditions décrite ci dessus... le bon coin.. ensuite montvassau sur Google et une page avec mandataire @.com et des commentaires plus ou moins positifs.. ensuite contact avec le vendeur mise en confiance tout le temps.. j'étais pas convaincue par le paiement sur coinbase je lui ai parler au téléphone.. et me suis dis pourquoi pas... nous sommes choqués !!
on est desuite aller au commissariat ils n'ont pas voulu prendre notre plainte car c'est à nous de vérifier que l'entreprise n'existe pas ! On fais comment ? J'ai vérifier avant !! Le numéro de siret existe et rien à déclarer sur l'entreprise !! donc ils disent c'est un litige avec le vendeur il faut attendre la date présumer de la livraison... j'ai qd même demander une main courante car mon mari a donné tout les justificatifs PI permis justificatifs de domicile.. rib bref c'est irréel !! Je sais que l'argent est perdu mais je monte un dossier pour le procureur de la république donc je suis preneuse de toute infos ou conseils ou d'autres victimes peut être !! J'attends une réponse de votre part on a besoin d'aide personne ne nous écoute ! Merci
Bonjour, je suis moi même dans la même situation, pouvez vous regarder vos messages privés, je vous ai communiqué mon adresse mail afin d'échanger entre victimes
Cordialement
samirouch a écrit
Bjr j'etais egalement a 2 doigts de me faire avoir, il faut dire que ce sont de veritables professionnels de l'arnaque heureusement que je suis tombé sur ce forum. Voici leur nouveau site :
https://www.groupe-arobase.com/
en esperant d'eviter au plus grnad nombre de se faire avoir.
Votre lien est une redirection qui même à une recherche Google. Pourquoi avoir mis ce lien ?
Bonjour,
Cà continue, et j'ai failli me faire avoir, si je n'étais tombé sur ce forum. J'ai reçu les bons de commandes + photos de la GOLF GTI neuve à 15000€.
Même scénario, annonce bidon dans "le boncoin" pour un véhicule que l'on ne peut voir que sur le site indiqué, là ils ont changé de nom (MONTDAVIET), mais toujours avec le "MONT" au début de lien.
Dubitatif sur ce site "@.com", vu le prix des voitures, j'ai fait comme vous, j'ai lu tous les commentaires, mais en fait, comme leur site est bien fait, les "faux" sites d'avis sont une reproduction bien faite de vrais sites d'avis. Il y a même une vidéo d'un reportage de TF1, dans lequel ils ont réussi à inclure furtivement leur page d'accueil...
J'en parle à mon beau-frère qui cherche aussi une voiture, mais lui s'est posé la question "pourquoi phocopie des permis de conduire"?? C'est vrai que pas besoin pour acheter une voiture.
Le paiement par plate-forme interposée me rassurait. Au pire, pas de voiture, pas de paiement..
Mais j'ai vu que l'appli c'était COIN BASE, et que votre dépôt d'argent est transformé en CRYPTO monnaie. A partir de là ils doivent avoir un système pour pomper l'argent, sans avoir à attendre un code de notre part.
Donc, vu dans les commentaires au dessus pour porter plainte, pas facile.
Moi, j'ai déjà signalé sur internet que le n° de tél (07.56.97.80.48) était de l'arnaque.
Dans un deuxième temps, je signale à la DCCRF cette situation, en leur joignant N° de SIRET, photos et documents et screenschot.
Bonne journée à tous
Gilles
Bonjour, je viens me me faire arnarquer ce jour. Schéma toujours identique, annonce le bon coin, site montaunaut, @.com, prix alléchant, numéro de tel 0756978048. Belle arnaque,demande de passer par un appli Swissborg et le piège se referme. Me mords les doigts de ne pas avoir découvert ce forum avant.
Victorlille a écrit
Bonjour, je viens me me faire arnarquer ce jour. Schéma toujours identique, annonce le bon coin, site montaunaut, @.com, prix alléchant, numéro de tel 0756978048. Belle arnaque,demande de passer par un appli Swissborg et le piège se referme. Me mords les doigts de ne pas avoir découvert ce forum avant.
Bonjour
il vient de m'arriver la même chose aujourd'hui avce le même numéro. Je vous conseille d appeler la gendarmerie dans le 47 nous sommes déjà 2 à avoir porter plainte. Je vous laisserai mes coordonnées si vous le souhaitez. Voilà le numéro de la gendarmerie et contacter Jeremie 0553496090
Bonjour,
Il est compliqué de porter plainte en commissariat "incompréhensible", donc j'ai envoyé ma plainte directement au procureur de la république en recommandé avec explication détaillée et toutes les preuves et documents que j'ai pu fournir. Parallèlement j'ai envoyé mon dossier à la DGCCRF. J'ai également contacté mon assurance pour savoir si je bénéficiais d'une assistance juridique dans mon contrat. J'ai envoyé un recommandé a @.com pour la demande de remboursement comme m’a stipulé par la gendarmerie " le courrier m’a été retourné aujourd'hui, il n'a pas été réclamé ". J’ai aussi signalé le site internet de frauduleux sur internet-signalement.gouv.fr - Portail officiel de signalements de contenus illicites - Accueil (internet-signalement.gouv.fr)
Pour être aiguillé voici les sites qui m'ont été utiles:
Escroquerie | service-public.fr (service-public.fr)
Aujourd'hui j'attend un retour de la DGCCRF ainsi que mon dépôt de plainte, accusé réception bien reçue en ce jour.
Si vous avez d'autres démarches, ne pas hésiter à en faire part sur ce forum cela peut aider d'autres personnes. Merci.
Bon courage, bonne journée à tous.
Donovan.
Possible de se faire rembourser dans dans certaines conditions avec le Chargeback.
Bonjour
Après quelque semaine d'hésitation après avoir découvert ce fameux site sur le bon coin sous différentes identité comme évoquer plus haut.
J'ai été recontacter après la demande j'ai fais 2 devis golf GTI et 208 offre plus qu' alléchantes suite à ça j'ai décidé de monté un dossier pour la 208 heureusement j'ai eu l'argent que vendredi et donc j'ai rien réglé et vu que je me méfiais encore j'ai rechercher aujourd'hui .
Donc bien-sûr après vous avoir lu je ne vais pas faire de transfert d'argent.
Mais ils sont vraiment fort les faut forums un site plutôt bien hormis les identité multiples et bizard pour y accéder et le mal de les trouvés .
D'ailleurs 1er coup de fil avec Sylvain faut non j'imagine j'ai eu 3 personne dont Mr ROMETTI Jean-Claude le boss . Je lui dis clairement que je pense que ça sens l'arnaque il me dis que non tout et cleen regarde les forum et tout tu m'étonne forum créer de tout pièce .
Ah nous de faire en sorte qu'il arrête .!!
Courage a ceux qui on perdu de l'argent battez vous ensemble contre ces Escrocs.
Bonjour moi j'ai découvert l'arnaque hier grâce à vous et ce forum ainsi que signal arnaque et capital j'ai déposé une main courante ce matin car pas possible de porté plainte tant qu'on a pas eu un litige mais ils on mes coordonées perso permis carte d'identité RIB ...
Voilà j'espère que pour ceux qui on payer vous allez récupérer votre argent hier j'ai prévenu ce fameux numéro 0756978048. Il m'a juste dis tu peux dormir tranquil pour t'es données perso si tu efface ton message sur caroom abusé ...
Publier une réponse
Connectez-vous pour répondre
Et si vous achetiez votre voiture différemment ?