ARNAQUES sites automobile en Allemagne - ATTENTION

Partager

P

Pat82

Inscrit

Contacter en privé

1 message

Publié le
Y

Yanou

le

Bonjour à tous

J’aurais souhaité avoir des renseignements sur MVautomobile gmbh basé à Kiel en Allemagne car je suis sur le point d’acheter un véhicule et il est vraiment pas cher si quelqu’un pouvait m’aider merci beaucoup

Bonjour avez vous acheté

Si oui avez vous un nom d'interlocuteur

Merci

Auto TB

Auto TB

Inscrit

Contacter en privé

3 messages

Publié le
V

Vincent32

le

Bonjour,

Pour la "Factory" "cmfactory" sur Facebook en ID, j'ai posté plusieurs commentaires sur Caroom mais ils n'ont jamais été validés et aucune réponse.
Je demandais également si c'était une arnaque, les prix pratiqués me font penser que c'est bien une arnaque, mais je n'en suis pas certain.
Si vous écrivez un commentaire sur une de leur annonce vous verrez qu'il sera très rapidement supprimé .

Voici les liens de "La factory"
https://www.facebook.com/cmfactorycars
https://factoryfb.com/

Quelqu'un sur ce forum pourra peut-être nous en dire plus.
Bonne journée

Bonjour, je ne sais pas si le site dont vous faites référence est une arnaque ou non.

En revanche plusieurs points à vérifier avant d'acheter une voiture via un mandataire/courtier:
Pour l'Allemagne notamment (mais cela est valable pour tous les pays) :
- Exiger le nom du garage d'où provient la voiture sélectionnée par le mandataire et vérifier le garage/concession par vous-même:
(les vérifications simples à faire: avis google dans un premier temps, google maps/street view pour voir la concession de visu, vérifier si le concessionnaire publie des annonces sur les sites "mobile.de" ou "autoscoot24" qui sont les références la bas en Allemagne, vérifier les statuts juridiques sur les sites institutionnels)
- Privilégier les concessionnaires officiels ou revendeurs officiels de la marque. En Allemagne il y a énormément de petits garages à ciel ouvert qui ne sont pas forcément les plus fiables
- N'avancez jamais d'argent au mandataire. Il est supposé faire l'intermédiaire entre vous et le concessionnaire, donc logiquement la personne à payer pour la voiture est le concessionnaire directement afin que l'ensemble des papiers soient à votre nom. Le mandataire est à payer à part, soit en même temps que la voiture, soit juste avant la livraison pour des questions d'assurances.
- Vérifiez bien que le mandataire s'occupe de tout l'aspect administratif pour l'importation (quitus, COC, etc...) car cela peut être lourd et très chronophage pour un particulier.

Et ne pas oublier que les prix en Allemagne sont en effet souvent plus bas qu'en France (de 10 à 20% en moyenne) mais qu'une offre trop alléchante doit vous mettre la puce à l'oreille. Vous ne trouverez pas en Allemagne ou en Europe une voiture a -50% pour un modèle similaire en France, ou alors c'est qu'il y a un loup qqpart.

Pour importer bcp de voitures depuis l'Allemagne, il faut savoir éviter les pièges, même si de réelles affaires sont possibles.

V

Victimes Auto Star

Inscrit

Contacter en privé

13 messages

Publié le
Y

yayan

le

bonjour,

Connaissez vous  ce site internet. 

www.must-motors.de

Les offres sont très alléchante.

Yayan

APPEL À TÉMOIGNAGES – Garage Auto Star (Penne-Mirabeau)

Vous avez été victime d'escroquerie de la part du garage Auto Star ?

Un collectif de victimes vient d'être créé. Vous n'êtes pas seul(e).

Ensemble, nous pouvons agir et faire valoir nos droits. J'ai perdu plus de 30 000€ ma voiture n'a jamais était livrée le garage est maintenant fermer

Contactez-nous en message privé ou commentez ce post pour partager votre témoignage.

Plus nous sommes nombreux, plus notre démarche sera solide. Partagez ce message autour de vous !

M

MiroB91

Inscrit

Contacter en privé

1 message

Publié le

Quelqu'un peut confirmer si la société dite Deutsche Parc Automobile siègant à Kehl (Allemagne), Allensteiner Strasse 26a, est une arnaque ? Il n'existe que son site Facebook https://www.facebook.com/p/Deutscher-Parc-Automobile-61565822085119/. Aucuns résultats quant à l'existence de la société avec le même nom dans les recherches près le RCS de Fribourg-en-Brisgau retrouvés, ni des commentaires négatifs sur Google ou Mobile.de retrouvés. Ce qui est bizarre, les voitures récentes sont offertes à des prix très favorables qui seront ensuite importées dans toute l'Europe. Ma première demande m'a été répondue citant que les prix indiqués sont les prix finales avec les documents administratifs de dédouanement, immatriculation et obtention de la carte grise, et qu'y s'ajoutent juste 500 € comme frais de livraison. Malheureusement, il n'est pas possible d'y insérer des photos. Merci d'avance.

Évitez les pièges nos services clés

• Reprise auto en 24h

Vendez votre voiture facilement

• Crédit auto

Réponse immédiate, sans frais, en ligne

• Assurance auto

Trouver une assurance au bon prix

Jonathan

Jonathan

Inscrit

Contacter en privé

1662 messages

Publié le
M

MiroB91

le

Quelqu'un peut confirmer si la société dite Deutsche Parc Automobile siègant à Kehl (Allemagne), Allensteiner Strasse 26a, est une arnaque ? Il n'existe que son site Facebook https://www.facebook.com/p/Deutscher-Parc-Automobile-61565822085119/. Aucuns résultats quant à l'existence de la société avec le même nom dans les recherches près le RCS de Fribourg-en-Brisgau retrouvés, ni des commentaires négatifs sur Google ou Mobile.de retrouvés. Ce qui est bizarre, les voitures récentes sont offertes à des prix très favorables qui seront ensuite importées dans toute l'Europe. Ma première demande m'a été répondue citant que les prix indiqués sont les prix finales avec les documents administratifs de dédouanement, immatriculation et obtention de la carte grise, et qu'y s'ajoutent juste 500 € comme frais de livraison. Malheureusement, il n'est pas possible d'y insérer des photos. Merci d'avance.

C'est une arnaque.

L

Leila

Inscrit

Contacter en privé

1 message

Publié le
Jonathan

Jonathan

le

C'est une arnaque.

Bonsoir, ah bon ? je suis choquée j étais sur le point d’acheter avec eux