Partager
Bonjour,
je suis en région parisienne et je souhaite acheter un véhicule d'occasion, qui serait critair 2.
Je viens de voir que l'interdiction des critair 3 à Paris a été repoussée à janvier 2025. Sachant que cela concerne 30% des véhicules circulant en Ile de France, appartenant en général aux ménages les plus modestes, j'ai quand même beaucoup de mal à y croire. Avec l'inflation actuelle et la chute du pouvoir d'achat, si les pouvoirs publics interdisent les critair 3 à Paris dès 2025, cela promet une guerre civile...
Que peut-on espérer raisonnablement pour les critair 2 à votre avis ? A Lyon cela vient de passer à 2028. Pareil pour Paris ? Et concrètement 2030 ? 2035 ?
Ce sont à mon sens surtout des annonces politiques, pour inciter les consommateurs à acheter des véhicules plus récents. Dans les faits, une fois arrivé en 2025, cela semble difficilement tenable comme politique tant cela concernant des personnes ne pouvant se permettre d'acheter un nouveau véhicule. Impossible de prédir l'avenir.
Publier une réponse
Connectez-vous pour répondre
Et si vous achetiez votre voiture différemment ?