Calcul Malus pour importation vehicule depuis l'allemagne

Partager

H

Hamza

Inscrit

Contacter en privé

3 messages

Publié le
Bonjour,
Je vais acheter une voiture d'occasion depuis l'allemagne et l'importer en France.
J'ai vu dans les émissions CO2 qu'il y a 2 valeurs en NEDC et WLTP, et j'ai pass su qu'elle valaur à saisir dans la case "Taux d'émission CO2 (V.7)" du simulateur du service-public.

Pouvez vous me dire quelle norme utilisée pour le calcul du malus écologique s'il vous plaît selon ces caractéristiques ? Merci.

- Première date d'immatriculation: 12/2018
- Type de carburant: essence
- Puissance moteur en kW: 141 kW
- Puissance moteur en CV: 192 ch
- Émissions de CO2 combinées (WLTP)²: 169 g CO₂/km
- Émissions de CO2 combinées (NEDC) ²: 136 g CO₂/km
- Classe d'émission: Euro6

Cordialement,
Hamza
Jonathan

Jonathan

Inscrit

Contacter en privé

1687 messages

Publié le

C'est NEDC qu'il faut prendre en compte, nous avons un article sur le malus qui va vous aider à mieux comprendre et calculer le coût.

H

Hamza

Inscrit

Contacter en privé

3 messages

Publié le

Jonathan a écrit

C'est NEDC qu'il faut prendre en compte, nous avons un article sur le malus qui va vous aider à mieux comprendre et calculer le coût.

Merci beaucoup Jonathan, j'ai trouvé dans un autre article que les services concernés pevent prendre le WLTP comme valeur pour le calcul, si ça sera le cas, peut-on contester ça ?

Jonathan

Jonathan

Inscrit

Contacter en privé

1687 messages

Publié le

Dans l'autre article, l'administration a fait une erreur, cela a sûrement dû être corrigé. J'ai eu le cas similaire pas plus tard que la semaine dernière, ça a été rectifié dous la foulée.

Évitez les pièges nos services clés

• Reprise auto en 24h

Vendez votre voiture facilement

• Crédit auto

Réponse immédiate, sans frais, en ligne

• Assurance auto

Trouver une assurance au bon prix

E

eddy

Inscrit

Contacter en privé

1 message

Publié le

Bonjour, je souhaite importer une voiture de L'allemagne. Je n'arrive pas determiner la taxe CO2 pour connaitre montant de la taxe. CO2 sur carte grise V7 204gm, sur COC 174gm/149 gm et 156gm en combinée. Quelle valeur à prendre en compte? Voiture 08/2020 Je vous remercie

Publier une réponse

Connectez-vous pour répondre