Partager
Bonjour,
Je souhaite acheter une Mercedes d'occasion immatriculée pour la première fois en Allemagne le 03/09/2020.
Donc c'est la seconde grille qui doit s'appliquer (celle qui va de mars à fin 2020).
D'après mes infos en NEDC corrélé la voiture rejette 145 grammes et en WLTP 164 grammes.
Quelle valeur sera retenue svp ? (NEDC corrélé ou WLTP ?)
La seconde grille est en WLTP mais j'ai lu que pour les occasions importées NEDC corrélé s'applique jusqu'à fin 2020.
Si c'est 145 grammes la grille donne : 210 euros.
Si c'est 164 grammes : 1 386 euros.
J'espère que vous pourrez me renseigner car j'aimerais savoir combien risque de me couter la carte grise.
Merci.
Merci pour votre réponse.
Je vous ai posé la question car qqn qui travaille dans une agence de carte grise m'a assuré que c'était en NEDC corrélé pour les importations immatriculées à l'origine pendant toute l'année 2020.
(il m'a dit que WLTP pour les imports s'applique que pour les voitures immatriculées à l'étranger à partir de 01/01/2021).
J'ai trouvé des articles de début 2020 qui vont dans ce sens :
(pas de WLTP pour les imports avec une immatriculation étrangère datant de 2020).
https://www.caradisiac.com/vehicules-d-occasion-importes-le-malus-temporairement-calcule-en-nedc-181186.htm
https://www.auto-infos.fr/article/les-vehicules-importes-d-occasion-resteraient-en-nedc-correle.85139
Ces articles ne sont plus d’actualité, l'eCOC a été abandonné. Après le 1er mars 2020, c'est la norme WLTP qui est prise en compte, sur le COC. Plus d'info sur notre vidéo Malus écologique 2020 : barème CO2, WLTP, qu'est-ce qui change sur cette taxe ?
Publier une réponse
Connectez-vous pour répondre
Et si vous achetiez votre voiture différemment ?