Partager
Bonjour à tous
J’ai acheté une Mercedes C 300 D d’occasion avec une carte grise allemande qui m’annonce 163g de co2.
Mon certificat de conformité me précise 139g de CO2 en NEDC et 163 g de CO2 en WLTP.
Ma Date de première mise en circulation est du 13/02/2020
Ma Date d’achat est du 03/07/ 2020
Ma carte Grise devrait être changé en français pour le mois de septembre 2020
Quel est le taux on va être pris en compte pour le calcul de ma carte grise sachant que je suis dans la tranche entre le NEDC et le WLTP??
Il y a une énorme Différence de prix sur le Simulateur entre 139 g de CO2 et 163 g de CO2 (2200€ pour 139g et 7700€ pour 163g)????
Merci pour votre réponse ????
Merci Jonathan pour ta réponse !
Ce que je ne comprends pas c'est qu'en faisant le simulateur de carte grise il y a une notification juste en dessous du taux d'émissions de CO2:
< Attention : si le véhicule n'est pas neuf, indiquez la valeur au jour de la première immatriculation (norme NEDC avant le 1/03/2020). Pour un véhicule importé qui a été immatriculé à l'étranger en 2020, utilisez la valeur NEDC de 2020.>
Mark a écrit
Merci Jonathan pour ta réponse !
Ce que je ne comprends pas c'est qu'en faisant le simulateur de carte grise il y a une notification juste en dessous du taux d'émissions de CO2:
< Attention : si le véhicule n'est pas neuf, indiquez la valeur au jour de la première immatriculation (norme NEDC avant le 1/03/2020). Pour un véhicule importé qui a été immatriculé à l'étranger en 2020, utilisez la valeur NEDC de 2020.>
Bonjour,
je suis sur le point de m'acheter mon véhicule en Allemagne l'immatriculation date du 09/2019... et je me pose la même question après avoir lu le même message sur le site du simulateur ... si vous avez eu une réponse je suis preneur
merci !

Évitez les pièges
nos services clés
Bonjour à tous,
En ce qui concerne les voitures importées d'Allemagne,
dans la plus part du temps, les fonctionnaires des préfectures saisissent la valeur de CO2 inscrite dans la carte grise Allemande (champs V7).
Dans le cas la carte grise allemande reporte une valeur de CO2 mesurée par rapport au cycle WLTP, quelques soit l'année d'immatriculation du véhicules, l'écotaxe va être calculée par rapport à la valeur WLTP.
Ceci va comporter un cout de la carte grise faussement haut.
Exemple
Audi TT MK3 40 TFSI 197ch immatriculée en Allemagne en Jun 2019, et reportant sur la carte grise une valeur de CO2 de 156gr (WLTP) et reportant sur le document CoC une valeur de CO2 de 138gr (NEDC),
la préfecture va calculer l'écotaxe en se basant sur la carte grise allemande de l'émission CO2 (donc 156gr). Le montant de l'écotaxe va s'élever à 1717Eur.
Le véhicule ayant été immatriculé en Allemagne en juin 2019, le coût d'écotaxe devrait être basé sur la valeur de CO2 NEDEC, càd138gr; Le montant de l'écotaxe devrait donc s'élever à 378Eur
Attention donc à l'incohérence entre le texte de loi et ce qui est effectivement fait auprès de la plus part des préfectures.
Cordialement
Jonathan a écrit
L'administration française se base sur le champ K ou le COC pour définir la valeur de CO2.
Bonjour je viens un peu en retard sur le sujet mais j'ai une question , tu dit que l'administration francaise se base sur le champ K ou le COC pour la valeur de CO2 y'a t'il un moyen de confirmer ça ? car je souhaite acheter une voiture en Allemagne ou il indique 161g CO2 alors qu'en france c'est 174g je demande pour pas avoir la surprise en arrivant en france avec ;)
Aussi j'ai deja acheter un voiture en Allemagne en 2020 et l'a par contre cette l'inverse afficher a 131 g sur le COC et CG allemand je suis passer a 103 en france sur m'a CG francaise
Je n'ai pas de texte de l'Etat en tête qui le stipule mais dans les faits ils se basent sur le champ K ou COC. Pour preuve, j'ai le cas d'une erreur sur une carte grise française car le COC comportait une erreur, la valeur du champ K était différente entre la COC et l'ancienne carte grise allemande. Dans par déduction, l'ANTS doit prendre en premier lieu le COC et sinon le champ K de l'ancienne carte grise.
En 202 il y a eu le changement de norme NEDC et WLTP, la différence vient sûrement de là.
Publier une réponse
Connectez-vous pour répondre
Et si vous achetiez votre voiture différemment ?