Chauffage et clim ne fonctionne plus

Partager

R

Rizzi23

Inscrit

Contacter en privé

5 messages

Publié le

Bonjour à tous, j'ai un souci avec ma C5 Tourer : je n’ai plus de chauffage et la clim ne fonctionne plus non plus. Active ou non rien ne se passe juste de l’air neutre. Puis quelques jours après cette disfonctionnemt l’autoradio vient a son tour et plus de réponses. Je sais pas si ça vient d'un même problème dans les fusibles, mais je preferes attendre si vous avez déjà eu ce genre de problème. Merci de votre réponse !

M

Manon21

Inscrit

Contacter en privé

4 messages

Publié le

Salut !
D’après ce que tu décris, ça ressemble à un souci d’alimentation générale ou de module électronique central. Sur la C5 Tourer, la clim et le chauffage passent par le boîtier de commande électronique, et l’autoradio aussi dépend parfois du même circuit. Vérifie les fusibles correspondants (boîte moteur et habitacle) et les relais liés au chauffage et à l’autoradio. Si tout est OK côté fusibles, ça peut venir du calculateur ou du boîtier de commande de clim/chauffage.

R

Rizzi23

Inscrit

Contacter en privé

5 messages

Publié le
M

Manon21

le

Salut !
D’après ce que tu décris, ça ressemble à un souci d’alimentation générale ou de module électronique central. Sur la C5 Tourer, la clim et le chauffage passent par le boîtier de commande électronique, et l’autoradio aussi dépend parfois du même circuit. Vérifie les fusibles correspondants (boîte moteur et habitacle) et les relais liés au chauffage et à l’autoradio. Si tout est OK côté fusibles, ça peut venir du calculateur ou du boîtier de commande de clim/chauffage.

Bonjour et merci pour ton retour. J’ai déjà vérifié tous les fusibles dans la boîte moteur et habitacle, ainsi que les relais liés à la clim et à l’autoradio, tout est OK de ce côté-là. Je pense aussique ça vient du boîtier de commande.

M

Manon21

Inscrit

Contacter en privé

4 messages

Publié le
R

Rizzi23

le

Bonjour et merci pour ton retour. J’ai déjà vérifié tous les fusibles dans la boîte moteur et habitacle, ainsi que les relais liés à la clim et à l’autoradio, tout est OK de ce côté-là. Je pense aussique ça vient du boîtier de commande.

Si tout est OK côté fusibles et relais, effectivement le souci peut venir du boîtier de commande ou du calculateur. Une solution que tu peux tester avant de le remplacer débrancher la batterie quelques minutes puis rebrancher. Parfois ça réinitialise le boîtier et règle le problème. Tu peux aussi vérifier les connecteurs derrière la console de clim et autour du boîtier pour t’assurer qu’il n’y a pas de faux contact ou corrosion. J’ai vu un problème similaire chez un collègue, et c’est grâce à un avis Elect-road qu’un client avait partagé la solution qu’on a pu repérer. Dans son cas, un simple reset et nettoyage des connecteurs avait suffi pour retrouver chauffage, clim et autoradio fonctionnels.

Évitez les pièges nos services clés

• Reprise auto en 24h

Vendez votre voiture facilement

• Crédit auto

Réponse immédiate, sans frais, en ligne

• Assurance auto

Trouver une assurance au bon prix

R

Rizzi23

Inscrit

Contacter en privé

5 messages