Partager
Bonjour,
J’ai acheté un véhicule cash en Allemagne et mon assurance habituelle me demande comment j’ai payé cette voiture. ils ne peuvent pas m’assurer si je l’ai acheté en espèce. je suis bloqué, comment faire?
Auriez vous des conseils ou des info ?
j’ai deja acheté plusieurs voitures en Allemagne avant il n’y avait aucun problème. l’assurance ne me demandait rien.
est ce que je peux assurer ma voiture en belge ou un autre pays européens?
Je serais très reconnaissant de votre aide.
Merci
Je n'ai jamais entendu qu'un assureur refuse d'assurer un véhicule si le paiement a été fait en espèce. Je ne vois pas en quoi cela les regarde, non ?
Je vous conseille de vous tourner vers un autre assureur, vous pouvez par exemple comparer les assureurs auto et trouver un au même prix ou moins cher mais avez de meilleures conditions.
Jonathan
le
Je n'ai jamais entendu qu'un assureur refuse d'assurer un véhicule si le paiement a été fait en espèce. Je ne vois pas en quoi cela les regarde, non ?
Je vous conseille de vous tourner vers un autre assureur, vous pouvez par exemple comparer les assureurs auto et trouver un au même prix ou moins cher mais avez de meilleures conditions.
Merci Jonathan.
Apres avoir contacté d'autres assurances, il n'y a aucun problème pour l'achat en espèce d'une voiture en Allemagne.
seul mon assurance habituelle a un problème. Apparemment il pose toujours cette question pourtant tous mes anciens véhicules allemand assurés chez eux étaient passés comme une lettre a la poste.
Après coup et si j'ai bien compris ils peuvent m'assurer. c’est une information qu’ils donnent (en insistant aujourd’hui) quand on assure sa voiture. Ensuite si j'ai un sinistre et ma voiture est morte il faudra justifier l'origine des fonds en plus de la facture d'achat.
Si on a pas le choix de faire un retrait, est qu'il faut faire des doc ou attestation en plus lors de la vente?
Quand la voiture est morte, l’expert auto peut faire trainer le dossier et le service sinistre peut même refuser de rembourser. Est ce que tous les remboursements de sinistre ce déroulent de cette façon?
Est ce que toutes les assurances ont cette même règle ?
Publier une réponse
Connectez-vous pour répondre
Et si vous achetiez votre voiture différemment ?