Vente de voiture à un particulier

Partager

F

Fred37

Inscrit

Contacter en privé

1 message

Publié le

Bonjour

J’ai vendu une voiture à un particulier avec un contrôle par professionnel et liste des défaut dont l’acheteur a pris connaissance en signant les documents de contrôle de ce professionnel

Le prix à tenu compte de ces défauts (-7000€ quand même ) par contre après deux mois d’utilisation l’acheteur souhaite un remboursement du véhicule et des frais de réparations avec l’argument qu’il y aurait plus de réparation qu’il avait imaginé et donc qu’il aimerait une annulation de la vente et des frais associés.

J’aimerais savoir qui est dans son bon droit car il m’avait assuré bien prendre connaissance des défaut document à l’appui

En attente de vous lire et de votre savoir sur ce genre de litige

Cordialement

Jonathan

Jonathan

Inscrit

Contacter en privé

1662 messages

Publié le

Bonjour,

Si l'acheteur a bien pris connaissance des défauts du véhicule et a signé les documents attestant de cette connaissance, il est légalement engagé par cette vente. Le fait qu'il ait eu des surprises par la suite ne remet pas en cause la validité de la vente, surtout si vous avez été transparent sur l'état du véhicule et que le prix a été ajusté en conséquence. Si tous les défauts ont été clairement indiqués et que l'acheteur a accepté ces conditions, il est difficile pour lui de revenir sur la vente.

Publier une réponse

Connectez-vous pour répondre