Partager
Salut,
Je prépare l’import d’un BMW X3 xDrive30e d'occasion récente via un mandataire en Allemagne, mais mon dossier administratif s'annonce coton. Ma situation pro change radicalement (je quitte ma boîte actuelle) et je vais devoir intégrer le véhicule dans une négo de sortie assez tendue. Au-delà du malus et du certificat de conformité, je bloque sur l'aspect fiscalité perso, l'indemnité de rupture conventionnelle que je négocie risque de décaler mes droits et j'ai besoin de verrouiller si je peux financer l'achat en perso ou via une structure si je rebondis en indépendant. Certains ici ont déjà eu recours à un conseil juridique pour blinder la partie avantages d'un contrat tout en gérant un import en parallèle ? J'ai peur que le fisc ou l'ANTS tiquent sur l'origine des fonds ou le statut si mon contrat de travail est en zone grise pendant la transaction. Si vous avez des billes sur l'articulation entre gros chèque de départ et immatriculation d'un import, ça m'évitera de faire une sortie de route administrative.
Publier une réponse
Connectez-vous pour répondre
Et si vous achetiez votre voiture différemment ?