Partager
Merci pour vos conseils Anne-Sophie 👍 Connaissez-vous aussi le Chargeback qui permettrait de récupérer son argent dans certains cas ?
Jonathan a écrit
Merci pour vos conseils Anne-Sophie 👍 Connaissez-vous aussi le Chargeback qui permettrait de récupérer son argent dans certains cas ?
Demandez tout simplement à votre banque de vous faire rembourser. Normalement, en cas d'escroquerie, vous êtes assuré.
Contactez votre conseiller et exposer lui votre situation (personnellement nous ajoutons en PJ la plainte)
Bonjour à tous,
Je suis professionnel de l'automobile dans le Nord de la France, je viens de lire vos commentaires au sujet de cette arnaque.
Voici ce que je peux vous dire sur ce que j'ai pu trouver avec mes recherches :
Cette arnaque se fait par plusieurs supports numériques :
- Une page Facebook "Auto professionnel allemand" (qui m'a bloqué, donc je ne peux plus commenter)
Lien : https://www.facebook.com/Auto-professionnel-allemand-106751037477635
- 3 sites internet avec des noms différents (aux dernières nouvelles, ils ont supprimé les mention légales en rapport avec la société Elite Automobile).
Argus Auto Pro : https://www.argus-auto-pro.com/
Vehicules Auto Pro : https://vehicules-auto-pro.com/
Lbestcoin : https://lbestcoin.com/
Une de mes connaissances les as démarchés afin de chercher un véhicule allemand (preuves ,
,
),ce que j'ai trouvé bizarre lorsque j'ai découvert cette arnaque, était la fin du message : "Il est important de savoir qu’en venant sur place , vous perdez le délais de rétractations de 14 jours et la garantie. La vente sera prononcée sur l’état actuel du véhicule. Merci"
Suite à cela, j'ai décidé de les contacter (malheureusement avec mon compte pro), je n'ai pas eu de réponse de leur part (ils ont dû se douter de quelque chose)
J'ai donc "enquêté" sur ce site qu'il avait transmis dans la conversation avec ma connaissance, et comme vous, je tombe sur une entreprise Elite Automobile. Lorsque j'ai trouvé dans les mentions légales le numéro SIRET, je me suis dirigé sur SOCIETE.COM et j'ai copié le numéro SIRET.
En tapant ce numéro dans la barre de recherche, on tombe sur les trois sites nommé ci-dessus avec des noms différents (de plus en plus bizarre).
Une fois arrivé à ce point, je décide de m'attaque à leur page Facebook. Tout d'abord, dans la transparence de la page, on remarque qu'elle est gérée par 5 administrateurs différents : 4 au Bénin (d'où l'accent que vous aviez pu entendre au téléphone) et 1 en France.
Puis, concernant l'adresse mis en Allemagne à Lübeck, faisant moi-même de l'importation de véhicule, j'y suis passé le 29 Mars 2021 en ne trouvant rien les concernants (je n'ai pas pensé à prendre de photos à ce moment).
Venons en au publications !
En inspectant certaines photos qu'ils mettent en ligne, j'ai remarqué sur les GPS de navigation des noms de villes. Par curiosité je recherche l'une d'elle qui me fait arrivé en Norvège ! Je me renseigne donc sur un éventuel site tel que Lacentrale ou Leboncoin dans ce pays, je trouve donc FINN.
A cet instant, je prend la dernière annonce postée sur la page Facebook et, avec les critères de recherches, je retrouve par miracle le même véhicule avec les même photos MAIS pas au même prix et/ou même kilométrage.
Voici un exemple en date du 04 Avril 2021 au matin :
Une Audi S3 postée par Auto professionnel Allemand : AUDI S3
46 800 kms pour 26 000€
Et voici la même Audi S3 sur le site en Norvège : AUDI S3
46 800kms pour 525 000 KR, soit 51 179,62€ (Vous pouvez comparer les photos entre les deux sites, exactement les mêmes).
Je met ici des captures d'écran, car le véhicule en Norvège sera certainement vendu d'ici que vous consultiez les liens ,
.
On peut donc conclure que c'est une belle grosse arnaque, qui malheureusement pour certains d'entre-vous en ont fait les frais. Cependant il reste à résoudre, qui se cache véritablement derrière cela, est-ce le véritable gérant de l'entreprise Elite Automobile en Alsace ou des profiteurs qui usurpent l'identité de la véritable entreprise ?
Je m'adresse maintenant aux personnes qui gère cette arnaque : la fin est proche pour vous, nous allons tout faire pour vous démasquer et faire en sorte que chacunes des victimes soient indemnisées.
Conseils à l'avenir pour éviter de ce faire arnaquer :
- Si on parle de coupon PCS c'est à 99,99% une arnaque.
- Faite des recherches sur l'entreprise ou la personne à qui vous souhaitez faire affaire.
- Dès qu'un doute vous traverse l'esprit, confirmer-le ou infirmer-le, ne laisser pas une question sans réponse.
Merci à tous d'avoir pris le temps de lire mon message, je vous demande de le partager un maximum, surtout sur la page facebook dans les commentaires de leur page pour alerter les futurs victimes.
Je reste à dispositions si vous avez des questions.

Évitez les pièges
nos services clés
Discoooooo a écrit
Le numéro 07 57 90 86 63 et le numéro du livreur 06 44 66 86 06 sont des arnaquées, sur le site argus-auto-pro.com il vous envoie vers un lien whatts app ne surtout pas y aller. De plus la page auto professionnel allemand est également une arnaque ne tombez pas dedans !!
BC Auto Côte d'Opale a écrit
Bonjour à tous,
Je suis professionnel de l'automobile dans le Nord de la France, je viens de lire vos commentaires au sujet de cette arnaque.
Voici ce que je peux vous dire sur ce que j'ai pu trouver avec mes recherches :
Cette arnaque se fait par plusieurs supports numériques :
- Une page Facebook "Auto professionnel allemand" (qui m'a bloqué, donc je ne peux plus commenter)
Lien : https://www.facebook.com/Auto-professionnel-allemand-106751037477635- 3 sites internet avec des noms différents (aux dernières nouvelles, ils ont supprimé les mention légales en rapport avec la société Elite Automobile).
Argus Auto Pro : https://www.argus-auto-pro.com/
Vehicules Auto Pro : https://vehicules-auto-pro.com/
Lbestcoin : https://lbestcoin.com/Une de mes connaissances les as démarchés afin de chercher un véhicule allemand (preuves
,
,
),ce que j'ai trouvé bizarre lorsque j'ai découvert cette arnaque, était la fin du message : "Il est important de savoir qu’en venant sur place , vous perdez le délais de rétractations de 14 jours et la garantie. La vente sera prononcée sur l’état actuel du véhicule. Merci"
Suite à cela, j'ai décidé de les contacter (malheureusement avec mon compte pro), je n'ai pas eu de réponse de leur part (ils ont dû se douter de quelque chose)
J'ai donc "enquêté" sur ce site qu'il avait transmis dans la conversation avec ma connaissance, et comme vous, je tombe sur une entreprise Elite Automobile. Lorsque j'ai trouvé dans les mentions légales le numéro SIRET, je me suis dirigé sur SOCIETE.COM et j'ai copié le numéro SIRET.
En tapant ce numéro dans la barre de recherche, on tombe sur les trois sites nommé ci-dessus avec des noms différents (de plus en plus bizarre).Une fois arrivé à ce point, je décide de m'attaque à leur page Facebook. Tout d'abord, dans la transparence de la page, on remarque qu'elle est gérée par 5 administrateurs différents : 4 au Bénin (d'où l'accent que vous aviez pu entendre au téléphone) et 1 en France.
Puis, concernant l'adresse mis en Allemagne à Lübeck, faisant moi-même de l'importation de véhicule, j'y suis passé le 29 Mars 2021 en ne trouvant rien les concernants (je n'ai pas pensé à prendre de photos à ce moment).Venons en au publications !
En inspectant certaines photos qu'ils mettent en ligne, j'ai remarqué sur les GPS de navigation des noms de villes. Par curiosité je recherche l'une d'elle qui me fait arrivé en Norvège ! Je me renseigne donc sur un éventuel site tel que Lacentrale ou Leboncoin dans ce pays, je trouve donc FINN.
A cet instant, je prend la dernière annonce postée sur la page Facebook et, avec les critères de recherches, je retrouve par miracle le même véhicule avec les même photos MAIS pas au même prix et/ou même kilométrage.Voici un exemple en date du 04 Avril 2021 au matin :
Une Audi S3 postée par Auto professionnel Allemand : AUDI S3
46 800 kms pour 26 000€Et voici la même Audi S3 sur le site en Norvège : AUDI S3
46 800kms pour 525 000 KR, soit 51 179,62€ (Vous pouvez comparer les photos entre les deux sites, exactement les mêmes).
Je met ici des captures d'écran, car le véhicule en Norvège sera certainement vendu d'ici que vous consultiez les liens,
.
On peut donc conclure que c'est une belle grosse arnaque, qui malheureusement pour certains d'entre-vous en ont fait les frais. Cependant il reste à résoudre, qui se cache véritablement derrière cela, est-ce le véritable gérant de l'entreprise Elite Automobile en Alsace ou des profiteurs qui usurpent l'identité de la véritable entreprise ?
Je m'adresse maintenant aux personnes qui gère cette arnaque : la fin est proche pour vous, nous allons tout faire pour vous démasquer et faire en sorte que chacunes des victimes soient indemnisées.
Conseils à l'avenir pour éviter de ce faire arnaquer :
- Si on parle de coupon PCS c'est à 99,99% une arnaque.
- Faite des recherches sur l'entreprise ou la personne à qui vous souhaitez faire affaire.
- Dès qu'un doute vous traverse l'esprit, confirmer-le ou infirmer-le, ne laisser pas une question sans réponse.Merci à tous d'avoir pris le temps de lire mon message, je vous demande de le partager un maximum, surtout sur la page facebook dans les commentaires de leur page pour alerter les futurs victimes.
Je reste à dispositions si vous avez des questions.
Je me permet de te contacter car je vien de me faire arnaquer 15200e je ne sais pas comment faire pour essayer de les retrouver
Pipow230 a écrit
Surtout ne vous fiez pas aux pseudos avis positif !! C'est une escroquerie énorme, je me suis fait escroquer 6300€ pour une pseudo voiture que je n'aurais jamais.
Ça commence par un paiement par carte bleu de 250€. Puis il est convenue 20% d'acompte pour la réservation. Quelques jours après bizarrement il faut payer la TVA, on vous fait une facture de TVA sur laquel il y a encore de la TVA.
Ensuite ont vous assure que la prochaine étape c'est la livraison, bizzarment 2 jours avant il faut régler les frais d'importation et de malus de la voiture 25% du prix !! Et c'est toujours plus jusqu'à ce que vous ayez payer le prix d'une voiture que vous ne verrez jamais !!
J'invite toute les personnes ayant été escroquer à déposer plainte, et à me contacter afin que nous nous regroupions pour essayer de nous faire justice, ensemble ont sera plus fort !Et surtout il faut arrêter l'hémorragie que cet escroc est en train de faire, il est connecter 22h sur 24, 7/7j , il dois être entrain de voler les économies de centaines de personne à l'heure où je vous parle prenez garde !!
argus-auto-pro.com / Auto professionnel allemand (Facebook) / 0757908663 / Élite automobile schiltigheim 8 rue principale
Appelez le commissariat de police de SCHILTIGHEIM et vous verrez si vous avez le moindre doutes !!
Les virements au nom de TALISHA JOSEPH , ROBERTE LAVENUE
TOUTS LES AVIS POSITIFS SONTS ABSOLUMENT FAUX
et y'a qu'à entendre l'accent de la personne qui croyez moi viens plus de Bamako que d'Alsace ou d'Allemagne
Bonjour,
Tout d'abord, je suis je suis d accord avec vous que cette société est une pure escroquerie et merci de nous mettre en garde.
Mais à la fin de votre commentaire, vous êtes plein d amalgame et préjugé raciste du l accent de l'escro qui est selon vous de Bamako qui sont mes origines.
en scrutant le sites Facebook, il y a 4 personnes du benin et 1 en frances qui gèrent leurs pages ce qui confirme l'origine bien douteuse.
Merci au modérateur de faire attention ⚠ au langage.
Bien cordialement.
Il y a malheureusement plusieurs site avec les mëmes escrocs:
https://www.facebook.com/Auto-professionnel-allemand-106751037477635
https://www.argus-auto-pro.com/offres/ https://www.facebook.com/Auto-Pro-Cars-102676348193492 https://shop-vehicules.com/
je les traces et je mets des GRR sur leur site car ils me bloquent ils essaient de me contacter via mon site facebook que j'ai céer pour les dénoncer : Arsene Arnaque
Ce site est édité par ELITE AUTOMOBILE SCHILTIGHEIM
Adresse : ELITE AUTOMOBILE SCHILTIGHEIM, RUE PRINCIPALE 67300 SCHILTIGHEIM, FRANCE
Chiffre d’affaires 2017 : 1 531 600,00 €
SIREN : 420259913
SIRET (siège) : 42025991300010
Numéro TVA Intracommunautaire : FR38420259913
Numéro RCS Strasbourg : B 420 259 913
Tél : 07 57 90 99 38
Site hébergé par OVH
SAS au capital de 500 000 € RCS Roubaix – Tourcoing 424 761 419 00011
Siège social : 140 Quai du Sartel – 59100 Roubaix – Frances
et un autre je ne sais pas s'il est encore actif : https://specialhdc-auto.fr/
Pipow230 a écrit
Surtout ne vous fiez pas aux pseudos avis positif !! C'est une escroquerie énorme, je me suis fait escroquer 6300€ pour une pseudo voiture que je n'aurais jamais.
Ça commence par un paiement par carte bleu de 250€. Puis il est convenue 20% d'acompte pour la réservation. Quelques jours après bizarrement il faut payer la TVA, on vous fait une facture de TVA sur laquel il y a encore de la TVA.
Ensuite ont vous assure que la prochaine étape c'est la livraison, bizzarment 2 jours avant il faut régler les frais d'importation et de malus de la voiture 25% du prix !! Et c'est toujours plus jusqu'à ce que vous ayez payer le prix d'une voiture que vous ne verrez jamais !!
J'invite toute les personnes ayant été escroquer à déposer plainte, et à me contacter afin que nous nous regroupions pour essayer de nous faire justice, ensemble ont sera plus fort !Et surtout il faut arrêter l'hémorragie que cet escroc est en train de faire, il est connecter 22h sur 24, 7/7j , il dois être entrain de voler les économies de centaines de personne à l'heure où je vous parle prenez garde !!
argus-auto-pro.com / Auto professionnel allemand (Facebook) / 0757908663 / Élite automobile schiltigheim 8 rue principale
Appelez le commissariat de police de SCHILTIGHEIM et vous verrez si vous avez le moindre doutes !!
Les virements au nom de TALISHA JOSEPH , ROBERTE LAVENUE
TOUTS LES AVIS POSITIFS SONTS ABSOLUMENT FAUX
et y'a qu'à entendre l'accent de la personne qui croyez moi viens plus de Bamako que d'Alsace ou d'Allemagne
et malheuseument Ca marche! je ne veux pas qu'ils puissent continuer
Publier une réponse
Connectez-vous pour répondre
Et si vous achetiez votre voiture différemment ?