Partager
Bonjour à tous,
Je vous contacte au sujet de l'achat d'un véhicule auprès d'un mandataire certifié Caroom.
J'ai une interrogation concernant la facture d'achat fournie par le mandataire.
Lorsque j'ai demandé à avoir la facture originale d'achat auprès du constructeur, le mandataire m'indique que sa facture fait foi et qu'il n'y aura aucun problème pour faire jouer si besoin la garantie légale de 2 ans.
Je pense qu'il ne veut pas la fournir pour ne pas que je sache dans quel pays a été acheté le véhicule et surtout à quel prix car le mandataire l'a acheté en son nom puis le l'a cédé.
Est-normal ? Légal ? N'a-t-il pas l'obligation de me fournir la facture originale du constructeur ?
Merci bcp pour vos conseils.
Niko
Jonathan
le
Bonjour,
Le mandataire doit acheter puis revendre le véhicule, c'est donc normal que vous n'ayez pas accès à sa facture d'achat auprès de son fournisseur. Tout est entièrement légal.
Merci Jonathan.
Je comprend mais je me pose toutefois la question en cas de mise en jeu de la garantie constructeur et même au niveau assurance si on me demande la facture d'origine.
La facture fournie est light, trop à mon sens, il n'y a pas de transparence et, me concernant, peu m'importe le montant de sa commission, c'est donnant donnant en passant par un mandataire et ce point là m'inquiète un peu.
Surtour que j'ai déja commandé une précédente voiture par un autre mandataire et que j'avais bien eu une facture Peugeor et une facture d'honoraires.
Merci encore. Cdlt
C'est la facture du mandataire qui fait foi. Votre précédent mandataire était transparent et celui-ci opaque. Allez lire cet article : https://www.caroom.fr/guide/importation/pourquoi-mandataires-moins-cher/transparent-opaque
Publier une réponse
Connectez-vous pour répondre
Et si vous achetiez votre voiture différemment ?