Partager
Bonjour,
Ma recherche étant un peu particulière (véhicule de moins de 5.000 €), est-ce encore pertinent de passer par un mandataire dans ce cas ?
Etant à côté de Brest (29), le coût pour aller récupérer la voiture plus la prestation du mandataire ne risque-t-ils pas d'annuler tout l'intérêt économique d'un import ?
Merci pour vos réponses.
Au delà du prix, il y a la qualité du véhicule. Par expérience, les occasions Outre-Rhin - si c'est en Allemagne que vous convoitez un véhicule - sont mieux entretenues par leurs propriétaires. Les équipements sur les véhicules y sont plus nombreux également.
Donc vous pourriez payer plus cher qu'une occasion à côté de chez vous, mais de meilleure qualité.
Mais trouver un mandataire pour importer une véhicule si peu cher et très compliqué.
Merci pour ta réponse Jonathan.
J'ai fait importé plusieurs véhicules (Hollande, Allemagne, Italie) en passant à chaque fois par un mandataire pour justement ne pas avoir de soucis et n'avoir rien à gérer. A chaque fois, c'était nickel (mais sur de plus gros budgets, c'est vrai aussi)..
je vais pe-e revoir mon budget si c'est pour toucher une occasion mieux optionnée, en effet.
Là, ce serait sur la Suisse. Un mandataire à conseiller pour ce pays ?
Attention pour la Suisse il faut compter +10% de taxes d'import et 20%de TVA. je vous invite à lire notre guide pour importer une voiture de Suisse.

Évitez les pièges
nos services clés
Publier une réponse
Connectez-vous pour répondre
Et si vous achetiez votre voiture différemment ?