Mandataire or not mandataire ?

Partager

P

Pesselles

Inscrit

Contacter en privé

4 messages

Publié le

Bonjour,

Ma recherche étant un peu particulière (véhicule de moins de 5.000 €), est-ce encore pertinent de passer par un mandataire dans ce cas ?

Etant à côté de Brest (29), le coût pour aller récupérer la voiture plus la prestation du mandataire ne risque-t-ils pas d'annuler tout l'intérêt économique d'un import ?

Merci pour vos réponses.

Jonathan

Jonathan

Inscrit

Contacter en privé

1662 messages

Publié le

Au delà du prix, il y a la qualité du véhicule. Par expérience, les occasions Outre-Rhin - si c'est en Allemagne que vous convoitez un véhicule - sont mieux entretenues par leurs propriétaires. Les équipements sur les véhicules y sont plus nombreux également.

Donc vous pourriez payer plus cher qu'une occasion à côté de chez vous, mais de meilleure qualité. 

Mais trouver un mandataire pour importer une véhicule si peu cher et très compliqué.

P

Pesselles

Inscrit

Contacter en privé

4 messages

Publié le

Merci pour ta réponse Jonathan.

J'ai fait importé plusieurs véhicules (Hollande, Allemagne, Italie) en passant à chaque fois par un mandataire pour justement ne pas avoir de soucis et n'avoir rien à gérer. A chaque fois, c'était nickel (mais sur de plus gros budgets, c'est vrai aussi)..

je vais pe-e revoir mon budget si c'est pour toucher une occasion mieux optionnée, en effet. 

Là, ce serait sur la Suisse. Un mandataire à conseiller pour ce pays ? 

Jonathan

Jonathan

Inscrit

Contacter en privé

1662 messages

Publié le

Attention pour la Suisse il faut compter +10% de taxes d'import et 20%de TVA. je vous invite à lire notre guide pour importer une voiture de Suisse.

Évitez les pièges nos services clés

• Reprise auto en 24h

Vendez votre voiture facilement

• Crédit auto

Réponse immédiate, sans frais, en ligne

• Assurance auto

Trouver une assurance au bon prix

P

Pesselles

Inscrit

Contacter en privé

4 messages

Publié le

Oui, merci j'avais déjà lu cet excellent article (je suis même arrivé ici par celui-ci).

Publier une réponse

Connectez-vous pour répondre