Partager
Bonjour,
Je suis dans le même cas que toi mais j'ai tenté l'aventure en signant un bon de commande le 14 mars pour un Audi Q3 et en versant 50% du prix. Livraison prévue début avril et bien entendu je me suis assuré que la protection juridique de ma banque me couvrait au cas ou ca ne se passerait pas comme prévu. Pour répondre a ta question, ils sont facilement joignable et apportent les réponses à mes nombreuses questions.
J'ai vérifié le SIRET, le véhicule correspond bien au numéro de châssis transmis sur le bon de commande (en l'enregistrant sur l'appli MyAudi le véhicule sort bien avec les caractéristiques indiquées) , J'ai demandé une carte grise en WW pour ce lundi pour être dans le délais de rétractation de 14 jours pour la vente à distance. J'ai vérifié leur banque QONTO qui est un leader européen pour les comptes Pro (sur laquelle j'ai viré l'argent).
Malgré tout cela, j'ai effectivement de gros doute ! J'aurais bientôt le réponse.
Par contre si d'autre personnes ont eu a faire a eux puisque d'après les avis google, il y a déjà eu pas mal d'acheteurs alors je suis intéressé !

Évitez les pièges
nos services clés
Fly974
le
Bonjour,
Je suis dans le même cas que toi mais j'ai tenté l'aventure en signant un bon de commande le 14 mars pour un Audi Q3 et en versant 50% du prix. Livraison prévue début avril et bien entendu je me suis assuré que la protection juridique de ma banque me couvrait au cas ou ca ne se passerait pas comme prévu. Pour répondre a ta question, ils sont facilement joignable et apportent les réponses à mes nombreuses questions.
J'ai vérifié le SIRET, le véhicule correspond bien au numéro de châssis transmis sur le bon de commande (en l'enregistrant sur l'appli MyAudi le véhicule sort bien avec les caractéristiques indiquées) , J'ai demandé une carte grise en WW pour ce lundi pour être dans le délais de rétractation de 14 jours pour la vente à distance. J'ai vérifié leur banque QONTO qui est un leader européen pour les comptes Pro (sur laquelle j'ai viré l'argent).
Malgré tout cela, j'ai effectivement de gros doute ! J'aurais bientôt le réponse.
Par contre si d'autre personnes ont eu a faire a eux puisque d'après les avis google, il y a déjà eu pas mal d'acheteurs alors je suis intéressé !
Bonjour,
Merci pour ta réponse.
Me concernant je n’ai pas osé franchir le cap. Parce que le numéro de Siret de l’entreprise a une adresse différente de celle indiquée sur leboncoin: 123 route d’Arras à Faches-Thusmenil et non 440 rue de la Haie Plouvier à Fretin. Ensuite elle fait ressortir une seule personne: Mr Thomas Lachambre et pas d’employés. Or sur Leboncoin apparaissent 3 noms: Olivier Fourcade, Marc Desmoulin et Étienne Deglade.
Quand j’ai voulu rencontrer Mr Fourcade, il me disait que ce ne serait possible qu’à partir de la 2ème semaine d’avril car ses collaborateurs étaient en salle des ventes en Allemagne. Bref trop tard pour moi car après la vente.
Ensuite cette société a bien été créée en 2018, mais fermée plusieurs fois pour réapparaître le 02/05/2022. Son capital n’est que de 5000€.
Quand je regarde leur locaux rue de la Haie Plouvier sur Google Maps, aucune enseigne. Les entreprises alentours ne les connaissent pas…
Enfin les avis Google emploient tous les mêmes tournures et les mêmes expressions, ce qui laisse encore planer un doute. De plus quand on recherche des infos sur ces personnes qui ont laissé des avis non vérifiés , aucune info, aucun profil sur Facebook ou autre comme s’ils n’existaient pas…
Bref je n’ai pas osé régler le soult de 14700€ qu’ils me demandaient pour l’achat d’un GLA après reprise de mon actuelle voiture au moment de la livraison. Je suis sans doute trop méfiant mais j’ai vu pas mal d’arnaques déjà. Et contrairement à toi ma banque ne me garantie rien en cas de litige enfin et surtout je risque de mettre ma famille dans le besoin en perdant mon argent.
Bref je vais attendre d’être sûr de mon coup je me trompe sans doute sur mes mauvaises impressions.
Je te remercie de bien vouloir me faire un retour si ton expérience est positive…
Leur annonce : https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2955445277 20 990 € provient de Pologne https://www.otomoto.pl/osobowe/oferta/peugeot-308-peugeot-308-ID6H8ugb.html où le prix est de 23 679 €.
C'est une escroquerie.
Jonathan
le
Leur annonce : https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2955445277 20 990 € provient de Pologne https://www.otomoto.pl/osobowe/oferta/peugeot-308-peugeot-308-ID6H8ugb.html où le prix est de 23 679 €.
C'est une escroquerie.
Bonsoir,
Merci pour votre réponse, il s'agit effectivement des mêmes photos, par contre sur votre lien je vois une publication au 6 mars 2025 et non 2024.
Bonjour,
Faites attention des escrocs sévissent depuis plusieurs années depuis l’étranger.
En cas de doutes faites un rappel de fonds auprès de votre banque. Le dépôt de plainte n’est pas obligatoire pour cela.
La protection juridique ne protège rien du tout en cas d’escroquerie. Elle ne couvre que les frais de procédure en cas de plainte pénale ou civile.
Cordialement,
Bonjour à toutes et tous,
bon je vois que je ne suis pas le seul. Pour ma part c'est un AUDI Q3 SPORTBACK Quattro Diesel :
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2956515534
tout semble trop beau et trop attractif, je n'arrive pas à signer le bon de commande. Il devrait y avoir plus d'avis pour un parc comme ils prétendent avoir.
Je ne sais pas quoi faire, j'ai tout vérifié mais à mon niveau. Sur Google Map on voit rien. Merci de votre aide.
Fly974
le
Bonjour,
Suis en train d'acheter un Audi Q3 Sportback Quattro, tout est carré mais je n'ose pas allé plus loin, j'ai des craintes, le prix est trop attractif. J'ai vérifié sur légifrance - rapport carvertical ect .... Le vendeur est toujours d'accord quand on demande, je suis hésitant, il me demande la moitié de la somme au départ ... Suis sur la réserve.
Gendy
le
Suis en train d'acheter un Audi Q3 Sportback Quattro, tout est carré mais je n'ose pas allé plus loin, j'ai des craintes, le prix est trop attractif. J'ai vérifié sur légifrance - rapport carvertical ect .... Le vendeur est toujours d'accord quand on demande, je suis hésitant, il me demande la moitié de la somme au départ ... Suis sur la réserve.
Me concernant je n’ai pas osé franchir le cap. Parce que le numéro de Siret de l’entreprise a une adresse différente de celle indiquée sur leboncoin: 123 route d’Arras à Faches-Thusmenil et non 440 rue de la Haie Plouvier à Fretin. Ensuite elle fait ressortir une seule personne: Mr Thomas Lachambre et pas d’employés. Or sur Leboncoin apparaissent 3 noms: Olivier Fourcade, Marc Desmoulin et Étienne Deglade.
Quand j’ai voulu rencontrer Mr Fourcade, il me disait que ce ne serait possible qu’à partir de la 2ème semaine d’avril car ses collaborateurs étaient en salle des ventes en Allemagne. Bref trop tard pour moi car après la vente.
Ensuite cette société a bien été créée en 2018, mais fermée plusieurs fois pour réapparaître le 02/05/2022. Son capital n’est que de 5000€.
Quand je regarde leur locaux rue de la Haie Plouvier sur Google Maps, aucune enseigne. Les entreprises alentours ne les connaissent pas…
Enfin les avis Google emploient tous les mêmes tournures et les mêmes expressions, ce qui laisse encore planer un doute. De plus quand on recherche des infos sur ces personnes qui ont laissé des avis non vérifiés , aucune info, aucun profil sur Facebook ou autre comme s’ils n’existaient pas…
Bref je n’ai pas osé régler le soult de 14700€ qu’ils me demandaient pour l’achat d’un GLA après reprise de mon actuelle voiture au moment de la livraison. Je suis sans doute trop méfiant mais j’ai vu pas mal d’arnaques déjà. Et contrairement à toi ma banque ne me garantie rien en cas de litige enfin et surtout je risque de mettre ma famille dans le besoin en perdant mon argent.
Bref je vais attendre d’être sûr de mon coup je me trompe sans doute sur mes mauvaises impressions.
Swyng
le
Je pense que vous faites le bon choix.
Bonjour a tous,
Comme je l'ai indiqué, j'ai signé un bon de commande et versé 50%. Je ne vais pas chercher à me rassurer puisque je le suis pas cependant concernant les adresses différentes, il y a celle du siège social et celle des bureaux comme pour beaucoup d'entreprises. Pour le véhicule que j'ai réservé (AUDI Q3 Sportback 40 TDI 200 ch S tronic 7 Quattro - 2024 avec 19000 kms) j'ai transmis le numéro de châssis à mon concessionnaire AUDI et tout semble parfaitement coller a sa description (mise en circulation, kms, extension de garantie, options, provenance d'une concession AUDI en Allemagne, dernier entretien réalisé en décembre 2024 a 17000 kms....).
Pour me rassurer avant la livraison prévue le 4 ou le 7 avril, j'ai demandé vendredi dernier un certificat provisoire d'immatriculation à mon nom ce qui signifie entre autre que le vendeur a bien fourni des documents comme une facture d'achat à la concession (que je connais puisque AUDI me l'a donné), un quitus fiscal et la carte grise allemande.
Malgré tout cela , je ne serais rassuré que le jour de la livraison et je ne manquerais pas pas de vous faire un retour. Je croise les doigts !!!!
Bonjour,
N'ayant aucune difficultés à les joindre, notamment M. Desmoulins (personne très agréable et disponible) que j'ai eu dans l'après-midi pour lui faire part de ce point qui m'a interpellé, les annonces devraient revenir rapidement.
Ayant versé une grosse somme, j'essaie par tous les moyens de me rassurer et de trouver que les points positifs. Il y a effectivement de nombreux escrocs qui trainent sur internet mais pas que.... et je l'espère !! Par contre je confirme a tous ceux qui voudraient comme moi se lancer que absolument tous les documents peuvent être usurpés (facture achat, quitus, carte grise origine, VIN…).
Pour revenir a certains points dits dans ce fil, les rappels de virement ne sont possible que si la banque de la société accepte (ce ne sera jamais le cas si i s'agit d'un escroc). Un virement une fois validé est irrévocable, en cas d'escroquerie c'est donc le service juridique qui m'assistera (point que j'avais vérifié avant de me lancer puisqu'il me couvre pour une somme élevée).
Publier une réponse
Connectez-vous pour répondre
Et si vous achetiez votre voiture différemment ?