Partager
Fly974
le
Bonjour,
N'ayant aucune difficultés à les joindre, notamment M. Desmoulins (personne très agréable et disponible) que j'ai eu dans l'après-midi pour lui faire part de ce point qui m'a interpellé, les annonces devraient revenir rapidement.
Ayant versé une grosse somme, j'essaie par tous les moyens de me rassurer et de trouver que les points positifs. Il y a effectivement de nombreux escrocs qui trainent sur internet mais pas que.... et je l'espère !! Par contre je confirme a tous ceux qui voudraient comme moi se lancer que absolument tous les documents peuvent être usurpés (facture achat, quitus, carte grise origine, VIN…).
Pour revenir a certains points dits dans ce fil, les rappels de virement ne sont possible que si la banque de la société accepte (ce ne sera jamais le cas si i s'agit d'un escroc). Un virement une fois validé est irrévocable, en cas d'escroquerie c'est donc le service juridique qui m'assistera (point que j'avais vérifié avant de me lancer puisqu'il me couvre pour une somme élevée).
Bonsoir,
Ayant été victime je suis un peu ce sujet, détrompez vous sur le rappel de fonds. Il existe une mention de blocage (AMF) pour suspicion de blanchiment d’argent ou fraude détectée par la banque. Dans ce cas le compte est gelé et parfois il est possible que le rappel de fonds aboutisse positivement et sans consentement du titulaire du compte.
Je parle par expérience, sur 45k virés chez Revolut j’ai récupéré un virement de 20k. Le compte a été gelé car détecté comme frauduleux.
Cordialement.
Jonas
le
Bonsoir,
Ayant été victime je suis un peu ce sujet, détrompez vous sur le rappel de fonds. Il existe une mention de blocage (AMF) pour suspicion de blanchiment d’argent ou fraude détectée par la banque. Dans ce cas le compte est gelé et parfois il est possible que le rappel de fonds aboutisse positivement et sans consentement du titulaire du compte.
Je parle par expérience, sur 45k virés chez Revolut j’ai récupéré un virement de 20k. Le compte a été gelé car détecté comme frauduleux.
Cordialement.
Bonjour merci de votre réponse.
Si je comprends vous avez quand même perdu 25000 euros ?
Fly974
le
Bonjour merci de votre réponse.
Si je comprends vous avez quand même perdu 25000 euros ?
Bonjour,
C’est ça, comme vous ils ont été très professionnels et persuasifs. Tout était clean, société, KBIS, commerciaux très pros et méthodes similaires aux pratiques de certains mandataires automobiles.
Depuis je suis en procès contre ma banque pour ces 25k restant. L’enquête elle n’a rien donné car tout à filé à l’étranger dans plusieurs pays hors UE.
Ma protection juridique ne sert qu’à prendre en charge une partie des honoraires d’avocat. C’est pour cela que je vous mets en garde si vous doutez ne serait ce qu’un peu c’est qu’il y’a un problème. Faites un rappel de fonds si vous n’êtes pas sûr c’est ce que j’ai fait dès que le doute s’est installé et j’ai au moins pu récupérer une part de ma perte.
Cordialement.
Swyng
le
Me concernant je n’ai pas osé franchir le cap. Parce que le numéro de Siret de l’entreprise a une adresse différente de celle indiquée sur leboncoin: 123 route d’Arras à Faches-Thusmenil et non 440 rue de la Haie Plouvier à Fretin. Ensuite elle fait ressortir une seule personne: Mr Thomas Lachambre et pas d’employés. Or sur Leboncoin apparaissent 3 noms: Olivier Fourcade, Marc Desmoulin et Étienne Deglade.
Quand j’ai voulu rencontrer Mr Fourcade, il me disait que ce ne serait possible qu’à partir de la 2ème semaine d’avril car ses collaborateurs étaient en salle des ventes en Allemagne. Bref trop tard pour moi car après la vente.
Ensuite cette société a bien été créée en 2018, mais fermée plusieurs fois pour réapparaître le 02/05/2022. Son capital n’est que de 5000€.
Quand je regarde leur locaux rue de la Haie Plouvier sur Google Maps, aucune enseigne. Les entreprises alentours ne les connaissent pas…
Enfin les avis Google emploient tous les mêmes tournures et les mêmes expressions, ce qui laisse encore planer un doute. De plus quand on recherche des infos sur ces personnes qui ont laissé des avis non vérifiés , aucune info, aucun profil sur Facebook ou autre comme s’ils n’existaient pas…
Bref je n’ai pas osé régler le soult de 14700€ qu’ils me demandaient pour l’achat d’un GLA après reprise de mon actuelle voiture au moment de la livraison. Je suis sans doute trop méfiant mais j’ai vu pas mal d’arnaques déjà. Et contrairement à toi ma banque ne me garantie rien en cas de litige enfin et surtout je risque de mettre ma famille dans le besoin en perdant mon argent.
Bref je vais attendre d’être sûr de mon coup je me trompe sans doute sur mes mauvaises impressions.
Surtout ne faites aucun virement c'est une énorme escroquerie tel que celle de mondial auto 42. Un des dirigeants de mondial auto 42 a également un lien capitaliste avec speed auto service.
Sur mondial auto 42 a Nîmes plus de 1,5 millions de préjudice, une enquête est en cours

Évitez les pièges
nos services clés
Jonas
le
Bonsoir,
Cordialement.
Bonjour
Malheureusement avec les banques en lignes ce n'est pas du tout le cas dans l'affaire mondial auto 42 plus de 1,5 millions de préjudice subit en janvier 2025 par plus de 50 victimes.
D'après ces escrocs ils ont une facilité de faire des transferts sans justificatif jusqu' à 400 000€ preuve à l'appui....
Donc aurant dire que dès votre virement est crédité sur leur compte il ressort aussi vite
Armel
le
Surtout ne faites aucun virement c'est une énorme escroquerie tel que celle de mondial auto 42. Un des dirigeants de mondial auto 42 a également un lien capitaliste avec speed auto service.
Sur mondial auto 42 a Nîmes plus de 1,5 millions de préjudice, une enquête est en cours
Bonjour,
Étrange
Etrangement les soi-disant nommés Fourcade et Desmoulin ont un fameux accent du sud pour des nordistes…
Fly974
le
Bonjour a tous,
Je devrais être en mesure de vous en dire plus sur cette affaire dés Mercredi. Le commercial me contacte en début de semaine pour fixer le RDV de livraison prévu normalement en fin de semaine voir début de semaine suivante.
J’espère pour vous que tout se passera bien…
Fly974
le
Bonjour Armel,
merci pour votre éclaircissement et vos 12 messages d'avertissement. Pouvez vous nous en dire un peu plus sur ce lien capitaliste, je vous avoue ne pas trop comprendre.
Je vous en prie . nous avons créé un collectif suite à l'arnaque de mondial auto 42 et nous surveillons les annonces de près.
En analysant on a pu constater qu un des anciens président prénommé chtiti seid est un ancien président de la société mondial auto 42 et éléments du garage Bessy. Le président actuel de speed auto est également et comme par hasard le président du garage bessy.
Le chtiti est bien connu pour des faits similaires dans d'autres affaires.
Nous avons contacté le commercial Desmoulins marc ( c'est clairement une fausse identité) et tous les documents qu il nous a envoyé sont similaires à ceux de l'affaire de mondial auto 42. Il a la même voix qu un commercial qui se nommé Alain Belgrade.
Malheureusement malgré l'enquête en cours il semble qu ils veulent continuer à arnaquer des gens. On a signalé cette situation au parquet afin d'éviter que des gens se fassent voler.
Fly974
le
Bonjour a tous,
Je devrais être en mesure de vous en dire plus sur cette affaire dés Mercredi. Le commercial me contacte en début de semaine pour fixer le RDV de livraison prévu normalement en fin de semaine voir début de semaine suivante.
Vous avez fait un virement chez qonto?
Fly974
le
Bonjour a tous,
Regardez sur pappers la société est inactive depuis le 25/03/2025
Fly974
le
Bonjour a tous,
bonjour je suis dans le même cas que vous et je suis très inquiet, j'ai déposer une main courante ce matin a la gendarmerie.
Bien m’a pris de créer ce fil de discussion. Je ne me suis pas fait avoir, j’aurais aimé que tous aient la même chance. La société speed auto apparaît désormais comme définitivement fermée et radiée sur société.com…
https://www.societe.com/societe/speed-auto-services-844174284.html
geg31
le
bonjour je suis dans le même cas que vous et je suis très inquiet, j'ai déposer une main courante ce matin a la gendarmerie.
Bonjour
Il faut même porter plainte en indiquant qu'ils ont suivi le meme procédé que mondial auto 42 ( il y a pas mal d'articles de presse sur l'affaire).
Demandez un retour urgent de fonds à votre banque ( même si vous n'avez quasiment aucune chance de les récupérer).
Il faut lancer toutes les actions auprès de la banque de cette société pour récupérer les fonds ou mettre en lumière leur responsabilité..
Bon courage
Armel
le
Il vous a contacté d un numéro fixe ? Au besoin nous avons récupéré le portable également car il voulait que nous lui adressions une photo du virement
Bonjour,
a priori mon message privé n'a pas fonctionné. Pouvez vous me transmettre le numéro de portable de ce M. Desmoulin. Merci par avance
Armel
le
Bonjour
Il faut même porter plainte en indiquant qu'ils ont suivi le meme procédé que mondial auto 42 ( il y a pas mal d'articles de presse sur l'affaire).
Demandez un retour urgent de fonds à votre banque ( même si vous n'avez quasiment aucune chance de les récupérer).
Il faut lancer toutes les actions auprès de la banque de cette société pour récupérer les fonds ou mettre en lumière leur responsabilité..
Bon courage
La plainte n’ai pas possible pour l’instant car sur le bon de livraison du véhicule j’ai une date au 10/04/2025 donc pour la gendarmerie il sont encore en droit de le livrer le véhicule jusqu’à cette date. Et si au 10 j’ai toujour pas de véhicule à ce mole là je peu déposer une plainte. La banque et au courant et fait le nécessaire.
Publier une réponse
Connectez-vous pour répondre
Et si vous achetiez votre voiture différemment ?