Vérification Mandataire Quitus Fiscal et Immatriculation

Partager

B

Baba

Inscrit

Contacter en privé

4 messages

Publié le

Bonjour,

Le mandataire me dit qu'il livre le véhicule et qu'il s'occupe de l'immatriculation en France mais comment puis-je vérifier si le mandataire fait correctement les déclarations (je dois signer le Mandat l'autorisant à immatriculer le véhicule), je ne voudrai pas me trouver dans un problème fiscal comme j'ai lu que c'était possible sur le site ?

PS: c'est lui qui achète le véhicule en allemagne puis le livre chez moi, je dois verser un acompte de 50% du prix du véhicule à la commande. 

Jonathan

Jonathan

Inscrit

Contacter en privé

1662 messages

Publié le

Demandez-lui une copie du quitus fiscal pour vérifier s'il l'a bien et pour vérifier la provenance de la voiture (Allemagne). Il peut cacher les montant d'achat, s'il ne veut pas montrer sa marge (ce qui est compréhensible).

B

Baba

Inscrit

Contacter en privé

4 messages

Publié le

Merci du conseil

B

Baba

Inscrit

Contacter en privé

4 messages

Publié le

Comment puis-je vérifier les documents que le mandataire a transmi à l'administration afin d'obtenir le quitus fiscal ?

Évitez les pièges nos services clés

• Reprise auto en 24h

Vendez votre voiture facilement

• Crédit auto

Réponse immédiate, sans frais, en ligne

• Assurance auto

Trouver une assurance au bon prix

Jonathan

Jonathan

Inscrit

Contacter en privé

1662 messages

Publié le

Il me semble que sur le récipissé il y a la liste des documents transmis.

B

Baba

Inscrit

Contacter en privé

4 messages

Publié le

En fait, je voudrais savoir comment vérifier si le mandataire fait les bonnes démarches administratives avant de passer commande, car je ne peux demander le récépissé du quitus fiscal que lorsque j'ai déjà passé commande et qu'il a importé le véhicule.
Je ne veux pas m'engager sans être sûr qu'il fait les bonnes démarches administratives. 

Publier une réponse

Connectez-vous pour répondre