Sur Caroom c'est,
Prix bas garanti !
Sur Caroom c'est,
Prix bas garanti !
Soyez rassurés,
Achats sécurisés !
100% des mandataires
sont approuvés !
Voici tous les prix Cayman T et les 4 offres disponibles :
Photos non contractuelles
Données actualisées toutes les 24h
Remise moyenne
-5% Actualisé /24H-5%
77 937€
4
Tous les carburants disponibles
Porsche Cayman T essence
4 offres essences
Toutes les finitions disponibles
Cayman T
Aucun avis pour le moment.
Le label « Touring » ne date pas d’hier chez Porsche, puisqu’il a été étrenné pour la première fois en 1968, sur la 911 bien entendu. Dans l’esprit des marketeurs du constructeur de Stuttgart, son grand retour – d’abord sur la 991, puis sur le Cayman et le Boxster – vise à proposer une expérience de conduite plus pure et plus intense. Compte-tenu de l’agrément prodigué par le coupé Porsche « de base », voilà un programme alléchant !
Dans cette version « T », le nouveau moteur essence turbo, à 4 cylindres à plat, est reconduit, mais dans sa version la moins puissante. Certes, le conducteur (ou la conductrice) dispose de 300 chevaux, mais rappelons que les version « S » et « GTS » proposent respectivement 350 et 365 équidés. Très clairement, la course à la puissance n’était pas l’objectif de ce 718 T coupé. Alors, quel est-il ? Pour mieux le comprendre, il faut se tourner du côté de la fiche technique, avec un poids en baisse notable par rapport au Cayman « tout-court ». Le système multimédia PCM a ainsi été retiré de la dotation de série, tandis que des sangles viennent remplacer les poignées de porte classiques, pour économiser quelques grammes précieux. Quant à la transmission manuelle, ses rapports ont été raccourcis, pour solliciter plus d’engagement de la personne derrière le volant.
Un Porschiste pourra regretter que la démarche d’allègement n’ait pas été plus loin – en retirant la climatisation, voire les vitres électriques – mais il faut bien comprendre que la marque allemande a souhaité que le Cayman « Touring » reste parfaitement utilisable au quotidien. Quoi qu’il en soit, au volant, les petites différences précédemment citées – et la présence d’un différentiel autobloquant mécanique – exacerbent également le plaisir que l’on prend à mener cette sportive jusque dans ses retranchements. Dès lors, compte-tenu des limites d’adhérence, mieux vaut disposer d’un circuit pour découvrir le plein potentiel du Porsche 718 T Cayman.
Propulsion agile et maniable, ce Cayman ravira les amateurs de « vraie voiture de sport », autrement dit celle pouvant s’enorgueillir d’adopter un moteur central arrière, ainsi qu’un châssis permettant de se rendre confortablement jusqu’à une piste, puis de briller par sa précision et son endurance une fois sur place. De fait, lorsque l’on observe le Cayman T et ses sublimes jantes de 20 pouces, nul ne soupçonnerait un tel niveau de confort de roulement, et pourtant c’est l’exploit qu’ont réalisé les metteurs au point de chez Porsche. Fidèle à l’esprit « Touring », le Cayman T plaira également aux personnes souhaitant faire de longs trajets à deux, car outre le confort d’assise et la maîtrise des bruits de roulement, le volume de coffre permet d’envisager sereinement quelques balades à la découverte de l’Europe.
Chez les concessionnaires / garages du constructeur en France, le Cayman T a un positionnement prix somme toute élevé, avoisinant celui d’un Cayman « S », pourtant plus puissant de 50 chevaux. Ce modèle n’en reste pas moins extrêmement séduisant et s’il a suffisamment éveillé votre intérêt pour que vous envisagiez de l’acquérir, il existe un moyen de préserver vos finances. En effet, un courtier automobile Porsche pourra rechercher ce modèle neuf 0km, pour vos soins, et ce à l’échelle du Vieux-Continent. Il utilisera ensuite ses capacités de négociation pour vous obtenir le meilleur prix possible, avec un tarif rendant votre Porsche Cayman T moins cher que dans le réseau de la marque dans l’Hexagone.