Autostore concept 13

Partager

A

Alx

Inscrit

Contacter en privé

12 messages

Publié le

Il faut surtout mettre des avis négatif sur Google en expliquant la situation. Il font tout pour les supprimer, preuve que ça les gènes dans leur arnaque.

A

AIA78

Inscrit

Contacter en privé

2 messages

Publié le

⚠️ Attention à Auto Store Concept – À fuir ⚠️

Le 16/05/2026, 11 plaintes avaient déjà été déposées, dont une plainte collective auprès de la gendarmerie de Velaux (13).

Le 15/05, plusieurs clients se sont présentés sur place afin de récupérer leurs véhicules, sans trouver personne. Depuis, de nombreux acheteurs indiquent ne plus avoir de nouvelles malgré des acomptes versés.

Le local semble très rarement ouvert et servir principalement à la récupération du courrier, alors même que de nouveaux arrivages de véhicules continuent d’être publiés sur leur site internet.

Si vous êtes concerné :

• ne versez aucun acompte ;

• conservez l’intégralité de vos justificatifs (virements, mails, SMS, annonces, RIB, factures, etc.) ;

• rapprochez-vous rapidement de votre gendarmerie ou commissariat ;

• vous pouvez également contacter la gendarmerie de Velaux afin d'éventuellement rattacher votre dossier aux procédures en cours.

Une action collective entre victimes est actuellement en cours de structuration.

Les faits signalés sont susceptibles de relever d’une escroquerie et font désormais l’objet de démarches judiciaires.

J

jpc

Inscrit

Contacter en privé

29 messages

Publié le
A

AIA78

le

Le 16/05/2026, 11 plaintes avaient déjà été déposées, dont une plainte collective auprès de la gendarmerie de Velaux (13).

Le 15/05, plusieurs clients se sont présentés sur place afin de récupérer leurs véhicules, sans trouver personne. Depuis, de nombreux acheteurs indiquent ne plus avoir de nouvelles malgré des acomptes versés.

Le local semble très rarement ouvert et servir principalement à la récupération du courrier, alors même que de nouveaux arrivages de véhicules continuent d’être publiés sur leur site internet.

Si vous êtes concerné :

• conservez l’intégralité de vos justificatifs (virements, mails, SMS, annonces, RIB, factures, etc.) ;

• vous pouvez également contacter la gendarmerie de Velaux afin d'éventuellement rattacher votre dossier aux procédures en cours.

Une action collective entre victimes est actuellement en cours de structuration.

Les faits signalés sont susceptibles de relever d’une escroquerie et font désormais l’objet de démarches judiciaires.

oui plainte déposée a ma gendarmerie et transmission a la gendarmerie de Velaux

il semblerait qu'ils ont ouvert d'autres Stes!

j'espère que l'enquete permettra de les retrouver compte tenu des moyens qui vont être mis en place

F

Fred 222

Inscrit

Contacter en privé

4 messages

Publié le
M

Magifoot

le

Un acompte de 20 % me paraît élevé pour une simple réservation de véhicule, d’autant plus qu’en cas de problème (non livraison, annulation, etc.), cela représente un risque important pour l’acheteur.
et en consultant des annonces sur Le Bon Coin, j’ai constaté que les photos utilisées présentent le même arrière-plan que celles d’une autre société (notamment : https://gmpcars.fr)
Cela soulève des interrogations quant à l’authenticité des annonces et à l’identité réelle du vendeur.

Bonjour

C’est une arnaque!!!

J’ai commandé un Toyota chr avec un Mr Dejean. Le véhicule devait être livré aujourd’hui. Il n’y a plus personne, j’ai porté plainte et d’après la gendarmerie nous sommes plusieurs à s’être fait avoir. Je recherche d’autres personnes pour que l’on puisse se défendre en groupe.

Évitez les pièges nos services clés

• Reprise auto en 24h

Vendez votre voiture facilement

• Crédit auto

Réponse immédiate, sans frais, en ligne

• Assurance auto

Trouver une assurance au bon prix

A

Angélique13012

Inscrit

Contacter en privé

1 message

Publié le

Bonsoir, ce soir je me suis rendue devant le garage constaté qu'il était fermé. Impossible de les joindre par téléphone. Ayant fait le tour des sociétés à côté nous avons bien eu la confirmation que Auto store concept était une arnaque. Vous êtes des escrocs une plainte est en cours. Nous sommes plusieurs. Nous voulons récupérer notre argent. Pour ma part j'ai versé un acompte il y a 3 semaines et la remise du véhicule devait se faire le 20/05. A la gendarmerie de Velaux le policier m'a bien dit qu'ils s'occupaient de toutes les plaintes concernant cette escroquerie.

R

Rémi.

Inscrit

Contacter en privé

2 messages

Publié le
J

Julien2289

le

Bonjour,

Auriez vous des infos sur un garage nommé auto store concept situé à La-fare-les-oliviers (13). Précédemment situé à Marseille.

Mandataire qui fait de l’import de véhicules et autre.. Il y a peu de commentaires, donc j’aimerai avoir plus d’infos svp,

https://autostoreconcept.fr

Siret: 894 071 562 00033

Merci,

Julien

Bonjour à tous,

Suite au versement d’un acompte pour la réservation d’un véhicule, nous sommes toujours dans l’attente d’informations claires et précises concernant la livraison.

Face au manque de réponses et à la situation actuelle, un dépôt de plainte et posé sur internet , j’ai compris que c’était une arnaque et je vais aller à la gendarmenrie de Velaux .

.

R

Rémi.

Inscrit

Contacter en privé

2 messages

Publié le

Bonjour à tous,

Suite au versement d’un acompte pour la réservation d’un véhicule, nous sommes toujours dans l’attente d’informations claires et précises concernant la livraison.

Face au manque de réponses et à la situation actuelle, un dépôt de plainte et posé sur internet , j’ai compris que c’était une arnaque et je vais aller à la gendarmenrie de Velaux .

.

E

Ebi

Inscrit

Contacter en privé

5 messages

Publié le

Bonjour, je suis roumain et je traduis ce texte avec Google Traduction car je ne parle pas français. Je souhaite confirmer ce que vous avez dit sur le forum : il s'agit bien d'une arnaque. J'ai moi aussi versé un important acompte pour une Tesla Model 3. Ils m'ont également envoyé une vidéo de la voiture avec son numéro VIN. Tout semblait légitime, mais je n'ai jamais reçu la voiture. Vendredi soir, j'ai perdu tout contact avec le soi-disant Andrea Matuzzi. J'ai déposé une plainte en Roumanie et un ami en France essaie de m'aider à en déposer une également. Si une plainte collective est déposée, merci de me contacter afin que je puisse me joindre à la démarche. Mon adresse e-mail est [email protected].

N

Nelson Ribeiro

Inscrit

Contacter en privé

1 message

Publié le

Bonjour à tous,

Je suis portugais et la semaine dernière, j'ai visité le site web et contacté M. Andrea. Les prix étaient plutôt révélateurs.

Il discutait de l'achat d'une Tesla Model 3 noire qu'ils avaient mise en vente.

Nous nous sommes mis d'accord sur le prix, mais tout me paraissait louche. Vendredi 15 mai, M. Andrea a insisté pour que je l'achète, et je lui ai dit que je ne paierais jamais sans avoir vu la voiture au préalable.

Je lui ai alors indiqué que j'avais une cousine à Montpellier et que je lui demanderais de se rendre à la concession.

Et là, surprise ! M. Andrea a cessé de répondre… il a disparu…

Heureusement que j'ai réagi. J'espère qu'ils retrouveront ces escrocs, et c'est toujours rassurant d'avoir accès à ces plateformes pour vérifier que nous ne nous sommes pas trompés.

Salutations à tous, et à toutes les personnes concernées, j'espère que vous parviendrez à résoudre votre problème.

S

Seigida

Inscrit

Contacter en privé

2 messages

Publié le
N

Nelson Ribeiro

le

Bonjour à tous,

Je suis portugais et la semaine dernière, j'ai visité le site web et contacté M. Andrea. Les prix étaient plutôt révélateurs.

Il discutait de l'achat d'une Tesla Model 3 noire qu'ils avaient mise en vente.

Nous nous sommes mis d'accord sur le prix, mais tout me paraissait louche. Vendredi 15 mai, M. Andrea a insisté pour que je l'achète, et je lui ai dit que je ne paierais jamais sans avoir vu la voiture au préalable.

Je lui ai alors indiqué que j'avais une cousine à Montpellier et que je lui demanderais de se rendre à la concession.

Et là, surprise ! M. Andrea a cessé de répondre… il a disparu…

Heureusement que j'ai réagi. J'espère qu'ils retrouveront ces escrocs, et c'est toujours rassurant d'avoir accès à ces plateformes pour vérifier que nous ne nous sommes pas trompés.

Salutations à tous, et à toutes les personnes concernées, j'espère que vous parviendrez à résoudre votre problème.

Bonjour j'aimerais vous partager mon expérience en t'en que probablement escroqué, la tesla model 3 noir mise en vente sur leurs site m'intéresser énormément au point de payer un acompte de 10% du véhicule soit 2800€ et comme par hasard depuis 1 semaines et la semaine ou j'aurais du recevoir la voiture impossible de les contacter par mail ou par téléphone. Je vais tout mettre en place pour récupérer mon acompte

E

Ebi

Inscrit

Contacter en privé

5 messages

Publié le

Bonjour. À celles et ceux qui ont porté plainte auprès de la gendarmerie de Velaux, avez-vous des nouvelles concernant l'enquête ? J'ai déposé plainte ici en Roumanie. Il me semble que les autorités roumaines mettent plus de temps à contacter celles de France. J'espère qu'ils arrêteront les escrocs et que nous pourrons peut-être récupérer une partie des pertes.

M

Mitch

Inscrit

Contacter en privé

1 message

Publié le
E

Ebi

le

Bonjour. À celles et ceux qui ont porté plainte auprès de la gendarmerie de Velaux, avez-vous des nouvelles concernant l'enquête ? J'ai déposé plainte ici en Roumanie. Il me semble que les autorités roumaines mettent plus de temps à contacter celles de France. J'espère qu'ils arrêteront les escrocs et que nous pourrons peut-être récupérer une partie des pertes.

Bonjour , Dépôt de plainte effectué début de semaine . La transmission a été faite au commissariat de Velaux 13880 afin que l'ensemble des plaintes soient centralisées

. Pour le moment il continu à recevoir des plaintes chaques jours .

S

Seigida

Inscrit

Contacter en privé

2 messages

Publié le

Vous avez des nouvelles ?

E

Ebi

Inscrit

Contacter en privé

5 messages

Publié le

https://www.autosoledicavazza.com/ ...ressemble parfaitement à atostoreconcept ...qu'en pensez-vous...?

A

AB78120

Inscrit

Contacter en privé

3 messages

Publié le
J

Julien2289

le

Bonjour,

Auriez vous des infos sur un garage nommé auto store concept situé à La-fare-les-oliviers (13). Précédemment situé à Marseille.

Mandataire qui fait de l’import de véhicules et autre.. Il y a peu de commentaires, donc j’aimerai avoir plus d’infos svp,

https://autostoreconcept.fr

Siret: 894 071 562 00033

Merci,

Julien

C'est un garage fantôme. Escroquerie très bien faite, documents commerciaux trés professionnel, carvertical et attestation de santée de la batterie. Versement d'acompte et... plus rien

Si vou vous êtes fait avoir contactez moins pour vous joindre à la plainte que j'ai déposé

A

AB78120

Inscrit

Contacter en privé

3 messages

Publié le
A

AIA78

le

Si vous êtes concerné :

Je suis preneur des infos pour la plainte collective

A

AB78120

Inscrit

Contacter en privé

3 messages

Publié le
F

Fred 222

le

Bonjour

C’est une arnaque!!!

J’ai commandé un Toyota chr avec un Mr Dejean. Le véhicule devait être livré aujourd’hui. Il n’y a plus personne, j’ai porté plainte et d’après la gendarmerie nous sommes plusieurs à s’être fait avoir. Je recherche d’autres personnes pour que l’on puisse se défendre en groupe.

Je me suis aussi fait avoir. Vous pouvez me contacter pour la plainte collective

J

Julien2289

Inscrit

Contacter en privé

15 messages

Publié le

Quelqu’un a du nouveau par rapport à ce « mandataire »? Les plaintes ont elles abouties? Les accomptes ont-ils pu être récupérer ?

Publier une réponse

Connectez-vous pour répondre