Avis mandataire autostore33 en gironde

Partager

C

Cmanue

Inscrit

Contacter en privé

1 message

Publié le
F

Fran à Paris

le

Bonjour, moi aussi,j'avais répondu à une annonce sur La Centrale pour une Audi vendue par "Auto Mandataire Service" et une autre vendue par "Cars Prestige Import". Quand j'ai appelé, c'est un mec très sympa qui m'a dit qu'il travaillait pour le Site de l'Auto, et que le prix affiché sur l'annonce comprenait sa commission donc "rien de plus à payer". Il m'a envoyé un contrat assez détaillé, que j'ai hésité à signer. Il m'a dit que pour "réserver" le véhicule, je devais verser un "acompte" de 2450€. Et que si je changeais d'avis, tant que la transaction ne se faisait pas, il me rembourserait l'acompte (sa comm, en fait) sous 30j. Il m'a également envoyé une vidéo d'un interview du patron du Site de l'Auto sur BFMTV, et qui avait l'air légitime. Comme j'étais sure de mon choix de véhicule, j'ai fini par signer le contrat, j'ai versé la comm/l'acompte, et reçu un bon de commande en allemand (!) de la part du concessionnaire. J'ai demandé au commercial de m'envoyer une version traduite en français pour mon dossier de demande de prêt auto. Celui-ci ayant été refusé, j'ai recontacté le commercial pour lui dire que j'annulais la transaction. Et là il m'a dit qu'il ne travaillait plus pour Le Site de l'Auto et que de tte façon, j'avais que 15j pour demander un remboursement et que là c'était trop tard. J'ai appelé le numéro du Site de l'Auto et j'ai eu une dame sympa en ligne qui m'a dit qu'exceptionnellement ils pourraient me rembourser. Sauf qu'une semaine plus tard, j'ai reçu un e-mail disant que ce serait impossible de me rembourser car leur politique était "Trouvé ou remboursé" et comme ils estimaient qu'ils avait "trouvé" le véhicule pour moi, leur prestation avait bien été exécutée. Sauf que c'est MOI qui avait trouvé le véhicule en question sur La Centrale. Je m'apprête à leur envoyer une lettre RAR pour arguer ce point, en espérant qu'il ne s'agit pas d'une totale arnaque.

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si mon affaire coïncide avec la vôtre mais je suis également victime d'une arnaque avec des protagonistes étant domicilié sur Villenave d'ornon.

J'ai acheté une Citroën C3 a ma fille via le site leboncoin. Un certain Mr Misty s'est présenté à nous sur un parking de résidence en nous expliquant être un professionnel de l'achat revente. Nous essayons le véhicule, mais nous lui demandons un délai de réflexion.

Suite à cela nous lui avons demandé de nous donner son numéro de SIRET, l'histovec du véhicule, une copie de la carte grise actuelle.

Tout nous semblait carré nous avons donc acheté le véhicule.

Un bon de commande nous a été envoyé.

Au nom de As auto 33.

Sauf que deux mois après la voiture est tombée en panne sèche sur une nationale j'ai dû la faire remorquer et le garagiste où elle a atterri maintenant un gros problème moteur.

Nous avons alors tenté de joindre as auto 33 mais le numéro n'était plus attribué.

Nous avons donc commencé à regarder les papiers plus en détail, c'est là que nous nous sommes rendus compte que le numéro de siret de as auto 33 nous envoyer sur une entreprise fermée depuis 2024. Et que le dernier propriétaire de la voiture ne correspondait pas à as auto 33 mais à une autre entreprise rsCars33(Mr Bacha).

Malgré des nuits blanches de recherche je ne trouve aucune coordonnée autre qu'une adresse postale pour pouvoir contacter RS cars 33 pourtant le numéro de SIRET de rs Cars33 est lui toujours actif. Mon mari s'est rendu sur place il n'y a pas de garage ( j'ai pourtant une facture d'une révision effectuée avant la vente par ce soi-disant garagiste)

Nous avons réussi à avoir as auto 33 par mail suite à la panne monsieur nous a expliqué être à l'étranger et que rien ne prouvé que la panne venait bien du moteur ( le garagiste ayant pris en charge la voiture a pourtant rédigé un compte-rendu assez explicite)

Après nous avoir baladé quelques jours plus de réponse.

Nous avons bien évidemment envoyer une lettre de mise en demeure à la fois à as auto 33 mais également à rs cars 33 puisque sur le certificat de cession de véhicule c'est sa raison sociale à lui qui apparaît. Pas de réponse et aucun document réceptionné de leur côté, la lettre de mise en demeure de Monsieur Misty nous est revenu.

Nous nous sommes donc rendus au tribunal judiciaire car la gendarmerie a refusé de prendre ma plainte.... Le tribunal nous a renvoyé vers un conciliateur de justice, quand j'ai pris contact avec le conciliateur mon histoire l'a interpellé il se trouve qu'à priori une autre personne habitant à proximité de chez moi a également subi la même arnaque. Il m'a conseillé de refaire passer un contrôle technique à mon véhicule afin de m'assurer de l'authenticité du premier. En effectuant quelques recherches sur internet je me suis rapidement rendu compte que le sécuritest de Talence ne semblait pas si fiable..... Nous avons donc rendez-vous la semaine prochaine pour refaire passer un contrôle technique au véhicule. Puis nous déposerons plainte en suivant.

Nous en sommes arrivés à la conclusion suivante pour le moment : As auto 33 (Mr Misty )est un professionnel fantôme, il sert d'intermédiaire à la société RS cars 33 (mr Bacha) pour revendre des véhicules qui visiblement présente de sérieux problèmes....

Je suis donc à la recherche de toute personne ayant eu affaire à ces personne malveillantes

N'hésitez pas à me contacter via [email protected]

Publier une réponse

Connectez-vous pour répondre