Avis sur vendeur allemand : BK-Automobile à Buhl (Allemagne)

Partager

B

BBenjamin

Inscrit

Contacter en privé

1 message

Publié le

Bonjour à tous,

Comme de nombreuse personnes sur ce forum, j'ai envie de me laisser tenter par l'achat d'un véhicule en Allemagne.

C'est la première pour moi, j'ai donc passé de nombreuses heures à lire des forums etc.

Je voulais savoir si vous connaissiez le vendeur BK-Automobile à Buhl en Allemagne ? (https://automobile-bk.de/)

Leur site internet a l'air reglo, on peut trouver leur numéro de TVA dans les mentions légales, adresse, tel, ils sont inscrits depuis 2006 sur mobile.de et les avis semblent plutôt positifs.

Il me propose un véhicule en retour de leasing (carnet d'entretien, certificat d'immatriculation, COC ok mais aucunes autres factures d'entretiens : pneu ou autre consommable par exemple, je ne sais pas dire si c'est fréquent lors de l'achat de véhicule par des pro à des plateformes qui centralisent tous les retours de leasing de pas avoir les factures complémentaires à l'entretien prévu au contrat de LLD).

Ils me proposent une garantie de 2 ans via un partenaire et la gestion des formalités export pour que je puisse venir récupérer le véhicule sur place.

Le vendeur attend le paiement du véhicule pour faire le TUV, qu'en pensez vous ?

Il me dit à l'oral que si le TUV fait ressortir un défaut ils pourront le régler ou je pourrais refuser le véhicule car non conforme...

Merci d'avance pour votre temps, aide et réponses.

Je reste bien entendu disponible si vous avez d'autres questions puis au besoin je peux vous faire une chronologie plus détaillée).

Benjamin

Jonathan

Jonathan

Inscrit

Contacter en privé

1662 messages

Publié le

Vous avez accompli un bon travail de recherche déjà sur la société, bravo.

C'est courant de ne pas avoir de facture des réparations, vous devriez n'avoir que des rapports d'entretiens. Si vous ne le sentez pas, proposez-leur de verser un acompte et le solde à la livraison quand vous venez récupérer le véhicule. Attention toutefois, ça devra être du cash ou virement mais il faudra patienter plusieurs heures/jours pour que le vendeur ait l'argent sur son compte.
Pour vérifier les antécédents de véhicule vous devriez récupérer l'historique du véhicule afin de lever les doutes.

Publier une réponse

Connectez-vous pour répondre