import suède voiture rouillé avec controle technique vierge

Partager

D

Doudou15

Inscrit

Contacter en privé

2 messages

Publié le

bonjour a tous

il y a un quelque mois je suis passé par un mandataire pour rechercher un véhicule

il me truuve la voiture de mes reve en 1 mois elle est en trés bonne état avec historique d'entretien etc etc et surtout controle technique vierge de septembre 2025

le mandataire va chercher le véhicule en suéde le 17 novembre

jusque la tout va bien

le 18 décembre j'emmène la voiture en carrosserie pour un traitement antirouille et la je suis dépité car le carrossier m'appelle et me montre la voiture

elle est rouillé et il veule meme pas y toucher on passe presque au travers avec un tournevis

la voiture m'a couté 1400 euro plus le mandataire

qu'est ce que je peux faire et comment m'y prendre elle vient d'un garage en suéde

merci a tous

Jonathan

Jonathan

Inscrit

Contacter en privé

1662 messages

Publié le

Vous êtes clairement face à un vice caché. Un véhicule fortement corrodé au point de percer la structure n’est pas conforme, même avec un contrôle technique vierge.

Concrètement :

• Le mandataire peut être responsable : il vous a vendu (ou intermédiaire vendeur) un véhicule censé être sain.

• La corrosion structurelle existait avant la vente, donc ce n’est pas de l’usure normale.

• Le contrôle technique suédois n’exonère pas le vendeur ni le mandataire de leurs obligations en France.

Ce que vous devez faire rapidement :

1. Faire constater la corrosion par écrit (rapport du carrossier + photos).

2. Envoyer une mise en demeure en recommandé au mandataire (et au vendeur suédois si possible) pour vice caché.

3. Demander soit l’annulation de la vente, soit le remboursement des réparations.

4. En cas de refus, expertise automobile + action judiciaire (la procédure est classique et souvent favorable dans ce type de cas).

Un véhicule où "on passe presque au travers avec un tournevis" = impropre à l’usage. Vous n’êtes pas en tort.

Jonathan

Jonathan

Inscrit

Contacter en privé

1662 messages

Publié le

Vous pouvez aussi demander conseil à notre partenaire juridique.

D

Doudou15

Inscrit

Contacter en privé

2 messages

Publié le
Jonathan

Jonathan

le

Vous êtes clairement face à un vice caché. Un véhicule fortement corrodé au point de percer la structure n’est pas conforme, même avec un contrôle technique vierge.

Concrètement :

• Le mandataire peut être responsable : il vous a vendu (ou intermédiaire vendeur) un véhicule censé être sain.

• La corrosion structurelle existait avant la vente, donc ce n’est pas de l’usure normale.

• Le contrôle technique suédois n’exonère pas le vendeur ni le mandataire de leurs obligations en France.

Ce que vous devez faire rapidement :

1. Faire constater la corrosion par écrit (rapport du carrossier + photos).

2. Envoyer une mise en demeure en recommandé au mandataire (et au vendeur suédois si possible) pour vice caché.

3. Demander soit l’annulation de la vente, soit le remboursement des réparations.

4. En cas de refus, expertise automobile + action judiciaire (la procédure est classique et souvent favorable dans ce type de cas).

Un véhicule où "on passe presque au travers avec un tournevis" = impropre à l’usage. Vous n’êtes pas en tort.

bonjour

tout d'abord merci pour votre réponse mais pensez vous que le vice caché existe en Suède et le contrat que j'avais avec le mandataire était juste pour la recherche du véhicule

merci pour votre retour

Publier une réponse

Connectez-vous pour répondre