Sur Caroom c'est,

Prix bas garanti !

Soyez rassurés,

Achats sécurisés !

100% des mandataires

sont approuvés !

Commandée en 2019 et pas livrée

ALGREG

5 commentaires

Bonjour

J'habite en Martinique et j'ai passé commande d'une voiture neuve chez un mandataire martiniquais.

* Arrhes de 1000 € , effectué par chèque le 26 Septembre 2019.

* Bon de commande signé à mon domicile le 04 Novembre 2019.

* Acomptes de 31700 € par virement bancaire le 05 Novembre 2019.

* Le solde restant due est de 10450 €

La voiture est une Peugeot 508 GT 1.6 Pure Tech 225 ch en provenance d'Allemagne et embarquement à BREMERHAVEN..

Date prévisionnelle de livraison sous réserve d'arrivée du navire HOEGH AUTOLINERS le 18 Février 2020.

De Septembre à Novembre 2019 échanges avec le mandataire pour les résultats de ses recherches et l'avancement du projet.

*** Le 19 Février 2020 : Voiture pas partie car port du Havre (1 ère escale du RORO) bloqué.

*** Voiture promise par le mandataire : mi Mars ou fin Mars 2019

Entre temps arrivée du COVID

*** Courrier du mandataire en date du 18 Mars : "Voiture déjà achetée , devait partir le 21 Mars , mais navire Réquisitionné par l'O.T.A.N. pour des machines de guerres en Syrie. !!!!!! 

J'avoue ma surprise , du coup je n'ai fait aucun commentaire et suis resté bouche cousue quand mes filles me demandaient où en était ma commande.

*** Courrier du 21 Avril pour m'apprendre je cite : "Bizness à l'arrêt + Bureau fermé depuis le 14 Mars + Connexion avec son collaborateur allemand compliqué + Impossibilité  de m'envoyer photos du vehicule.. Donc contact sera repris avec moi en fin de confinement."..

*** Courrier du 25 Mai , je cite : "Activité reprise le 11 Mai  + le véhicule fait partie des 5 en attente de départ de Bremerhaven + Attente de confirmation prévue pour le 25 Juin..

De mon côté j'ai fait quelques recherches , passé quelques coups de téléphones et suis entré en contact avec le Conseil du mandataire qui m'explique en date du 29 Juin:

**** Que l'entreprise en grande difficulté cherche des investiseurs..

**** Qu'avec de la chance j'aurai peut être cette voiture en janvier 2021..??...!!!

**** Sinon , je perds l'argent versé..

**** Et qu'un avocat prendra contact avec moi pour savoir si j'accepte d'attendre ou pas..

Voilà où j'en suis avec cette commande..

Je ne sais pas quoi faire..

Avez vous des conseils à me donner ?

Je vous remercie par avance ..

Très CORDIALEMENT.

Le 15/07/2020 15:32:50
Photo de profil de Jonathan

Jonathan

680 commentaires

Quel est le mandataire en question ? (Siret, site internet).

Le 15/07/2020 16:09:13

ALGREG

5 commentaires

Bonjour

Merci de votre réponse.

Le nom de l'entreprise : *****

Le site web : ******

SIRET (siege) ******

Et ce lien avec des renseignements complémentaires : *****

Cependant j'aimerais que le dirigeant de l'entreprise ne soit pas au courant des investigations que je suis en train de faire..

En effet j'ai une confiance toute "relative" , malgré les bons retours que j'ai de l'entreprise..

Aussi il serait préférable d'éviter tout contact (Mail , phone ou autre) avec lui , car je serai vite démasqué..

Cordialement

Le 15/07/2020 17:33:57

Jonathan

680 commentaires

Il risque de voir ce post... Je modifie votre commentaire pour éviter cela.

Le 15/07/2020 17:45:25

Jonathan

680 commentaires

L'entreprise existe bien, ce qui est déjà rassurant.

Le "conseil" du mandaire, c'est un administrateur de société ? Elle est en procédure de sauvegarde ?

Vu les conditions, vous êtes en droit d'annuler votre commande et que l'on vous rembourse. Vous aviez commandé et signé sur place chez le mandataire ?

Le 15/07/2020 17:53:35

ALGREG

5 commentaires

Le mandataire et son conseiller en entreprise m'ont dit que les solutions vu l'arrêt total d'activité:

** Trouver de nouveaux investisseurs (en bonne voie ) pour éviter une liquidation.

** Liquidation

Ils sont donc en mode sauvegarde.

Et que je dois attendre un courrier de leur avocat dans lequel j'aurai un choix à faire..

En fait , n'étant pas au fait des us et coutumes des entreprises , je suis perdu.

Tout ce que je veux c'est , soit la voiture commandée , soit le remboursement intégral de la somme versée.

Mais si l'entreprise n'a pas de fond !!! ???

Le 15/07/2020 19:03:52

ALGREG

5 commentaires

Pour la signature , cela s'est passé chez moi , à mon domicile.

En effet j'habite une commune pas grande , l'entreprise est dans cette commune , n'ayant pas de voiture donc le mandataire est venue ( 23/09/2019) avec tout son matos pour Proforma + Arrhes et pareil le 04/11/2019 pour Bon de commande et signature.

Le 15/07/2020 19:10:43

Jonathan

680 commentaires

S'il est venu chez vous, il faut voir si vous rentrez dans le cas du délai de retractation des 14 jours (après livraison).

A votre place, je contacterai un avocat, ou un juriste via votre protection juridique par exemple. Parce que si vous attendez sur eux, possible qu'ils utilisent de l'atgent pour payer se payer ou payer autre chose. Mais clairement démarrez une procédure pour récupérer votre argent.

"Trouvez de nouveaux investisseurs pour éviter une liquidation" ca sent trouver la bonne poire qui va mettre la main à la poche, si la société va mal, pas sur qu'il remettent des billes dans la société.

Ils ont surement des véhicules en stock, ou autre. Possible qu'ils ont aussi de l'argent sur les comptes.

Non, je pense que le mieux est de faire une procédure que d'attendre qu'un miracle se produise.

Le 16/07/2020 10:22:49

ALGREG

5 commentaires

Bonjour

Je vous remercie pour vos conseils.

Je reviendrai pour vous mettre au courant du résultat final.

Cordialement

Le 21/07/2020 15:54:33

Pour répondre, vous devez vous connecter.

Se connecter