Partager
Bonjour,
Je sollicite votre aide et votre expérience ; je vous expose mon problème:
Je viens d' acheter une automobile HYUNDAI TUCSON NOUVELLE GENERATION 1.6 T-GDI HYBRID 230 BVA6 par l'intermédiaire d'un mandataire français . Cette voiture a été importée d'Espagne. Toutes les documentations (manuel d'utilisation ,carnet d'entretien et garantie ) sont écrites en Espagnol.
J'ai appelé le mandataire pour les obtenir en français. Sa réponse ? impossible
Voyez auprès d'un concessionnaire Hyundai. Envoyez nous la facture
afin de faire une éventuelle demande de prise en charge (pas très cavalier}
Après maintes difficultés et contre paiement de 57 € chez un concessionnaire, j'ai pu obtenir seulement le manuel d'utilisation. J'ai envoyé la facture le 11/10/2021 pas de retour ce jour quant au remboursement.
Concernant la garantie constructeur, j'ai questionné des concessionnaires. Certains me disent qu'elle est de 2 ans ou 3 ans via un mandataire et 5 ans chez un concessionnaire français.Qui a raison???
L'Espagne faisant partie de l'UE , la loi devrait s'appliquer partout dans l'UE.
En dernier recours,j'ai écrit à hyundai france pour obtenir la garantie constructeur et le carnet d'entretien en français qui me manque à ce jour . Je vous transmet, ci-dessous, leur réponse que je trouve inacceptable.
Le plus grave, sait que je ne sais pas à qui m'adresser en cas de panne, le nombre de kilomètres à partir desquelles je dois faire la révision d'entretien et la part de prise en charge par Hunday
Bien évidemment, au moment de l'achat tous ces points ne nous ont jamais été précisés.
Merci par avance de l'aide ou de l' information que vous pourrez m'apporter .
|
|
|
Bonjour Monsieur Grenier,
Dans votre récent courrier, vous nous faites part de votre souhait de recevoir un manuel d’utilisation et un carnet d'entretien en Français.
Malheureusement nous ne sommes pas disposé à vous transmettre ce document.
Nous vous invitons à vous rapprocher d’un Distributeur Agréé Hyundai qui sera habilité à vous délivrer le manuel d’utilisation correspondant, sous réserve de facturation.
Vous trouverez via le lien suivant l’ensemble des Distributeurs de notre réseau :
https://www.hyundai.fr/reseau/trouver-un-distributeur
Nous espérons vous avoir apporté toutes les informations nécessaires.
Cordialement,
Angeline
Relation Clientèle Hyundai Motor France
6-26 boulevard National
92250 La Garenne-Colombes
Hyundai.fr/services/service-client
Allez directement chez un distributaire Hyundai via le lien envoyé. À voir s'ils peuvent vous commander le carnet de garantie.
Il semblerait que la garantie est de 2 ans, beaucoup remontent ce problème de la garantie 5 ans non prise en charge par Hyundai. Prenez une extension de garantie de 3 ans, ça sera tout aussi bien, voir mieux.
Publier une réponse
Connectez-vous pour répondre
Et si vous achetiez votre voiture différemment ?