Partager
Bonjour,
Pour info, le mandataire Illycar est une arnaque.
Après avoir falsifié des documents (documents bancaires, échanges mails avec concession propriétaire de la voiture convoitée), voilà que j'ai du porter plainte ce jour pour annonce frauduleuse.
Le site internet a été fermé dimanche 15/09.
Si vous avez à faire avec cette entité, ou au gérant Theo A-B, prudence !
Pascontent-2
le
Bonjour,
Après avoir falsifié des documents (documents bancaires, échanges mails avec concession propriétaire de la voiture convoitée), voilà que j'ai du porter plainte ce jour pour annonce frauduleuse.
Bonjour, je suis moi aussi passé par ce mandataire.. Plus de réponse depuis la fermeture du site.
Malheureusement j’ai déjà passé commande..
je contact ma banque etc ce jour..

Évitez les pièges
nos services clés
Pascontent-2
le
Bonjour,
Réfléchissez bien : personne n'escroquerait en utilisant son véritable nom et adresse. Il s'agit clairement d'une fraude, et j'espère qu'elle sera traitée rapidement.
rodolf
le
Bonjour,
Une entreprise du nom d'ILLYCAR, créée le 03/07/2024 et située à Saint-Ouen-sur-Seine (93400), est dirigée par Shahin TOUMI en tant que président. Le compte Leboncoin est actif depuis le 26/07/2024.
Des recherches sont en cours et une plainte va être déposée.
ATTENTION !
Bonjour ,
J'ai engagé un recours auprès de la banque de cet escroc, retour d'info ce jour comme quoi ils vont prendre des mesures...mais secret bancaire obligé, il faut attendre que la police lève le secret pour tenter de retracer tout ça.
Si plusieurs personnes ont été victimes, il serait judicieux de nous contacter afin d'engager une action commune
rodolf
le
Réfléchissez bien : personne n'escroquerait en utilisant son véritable nom et adresse. Il s'agit clairement d'une fraude, et j'espère qu'elle sera traitée rapidement.
Bonjour Rodolf,
Oui, j'ai vite compris que le gérant noté sur le Kbis est finalement aussi victime de son côté...
Espérons que l'enquête se mette vite en place afin de condamner et récupérer ce qui pourra l'être
DimitriL
le
Je viens de porter plainte ce matin. Ma banque est informé et dispose de ma plainte. Nous attendons la suite..
Bonjour,
Je suis en contact avec le gérant victime d'une usurpation d'identité. Il serait nécessaire de lui transmettre le numéro de la plainte afin qu'il puisse rapidement faire remonter l'information. Nous devons agir rapidement pour éviter que d'autres personnes ne soient victimes d'escroquerie.
rodolf
le
Bonjour,
Je suis en contact avec le gérant victime d'une usurpation d'identité. Il serait nécessaire de lui transmettre le numéro de la plainte afin qu'il puisse rapidement faire remonter l'information. Nous devons agir rapidement pour éviter que d'autres personnes ne soient victimes d'escroquerie.
Bonjour,
Je suis victime de la même arnaque, mon numéro de plainte est le f324d9c6a9 (C'est une pré-plainte en ligne que je signerai dès que possible au commissariat)
Si vous avez des informations supplémentaire je suis preneur bien évidemment.
Baptiste B.
le
Bonjour,
Je suis victime de la même arnaque, mon numéro de plainte est le f324d9c6a9 (C'est une pré-plainte en ligne que je signerai dès que possible au commissariat)
Bonjour,
Je lui fais suivre votre message. Il est essentiel de rassembler toutes les preuves disponibles (comme les échanges d'e-mails, et surtout le RIB ainsi que le numéro de téléphone) et de les transmettre au commissariat de police ou à la gendarmerie.
DimitriL
le
Je viens d’échanger avec Midian60, et l’escroc nous a pas donné le même rib..
Le malin a du ouvrir plusieurs comptes n26 ... Je m'interroge sur la facilité de créer des entreprises, des comptes si facilement à distance.🥴
J'espère que n26 va bien gérer tous ces mouvements suspects liés à ces virements libellés "réservation xxx modèle" et pouvoir remonter à la source ...🤞
DimitriL
le
Le problème, c’est que les comptes seront sûrement à l’étranger et en dehors de la juridiction..
J’ai peur qu’on ne retrouve jamais notre argent..
Malheureusement, il y a de Fortes chances que vous ayez raison. Mais pour le principe, il faut porter plainte avec le max d'éléments...si ça peut permettre de remonter une filière ou d'éviter à d'autres de se faire avoir
Baptiste B.
le
Bonjour,
Si vous souhaitez échanger , on peut éventuellement passer sur un groupe WhatsApp ou autre. Ce serait ptet plus simple...mp si intéressé
Pascontent-2
le
Bonjour,
Bonjour je suis dans le même cas que vous je viens de me faire arnaquer par ILLYCAR, jamais reçu ma voiture et 42.300€ dans la nature.
Je vais porter plainte cet après midi
J’ai envoyé une lettre de mise en demeure
Le dossier est entre les mains de mon assistance juridique et d’un huissier…
Je suis dépité.
Mon tel 0683355952
Niels CONTET
Niels CONTET
le
Bonjour je suis dans le même cas que vous je viens de me faire arnaquer par ILLYCAR, jamais reçu ma voiture et 42.300€ dans la nature.
Je vais porter plainte cet après midi
J’ai envoyé une lettre de mise en demeure
Le dossier est entre les mains de mon assistance juridique et d’un huissier…
Je suis dépité.
Mon tel 0683355952
Niels CONTET
Bonjour Niels,
Je vous ajoute en contact sur la plainte en cours , afin que la brigade groupe les éléments !
On a créé un compte WhatsApp si intéressé
Pascontent-2
le
Bonjour Niels,
Je vous ajoute en contact sur la plainte en cours , afin que la brigade groupe les éléments !
On a créé un compte WhatsApp si intéressé
Bonjour,
Je tiens à vous informer que je suis le dirigeant de la société ILLYCAR et que, malheureusement, notre entreprise a été victime d'une usurpation d'identité. Le malfaiteur a utilisé un extrait K-bis qu'il a obtenu sur internet, puis a communiqué avec les victimes via un faux site internet, un faux numéro de téléphone et une fausse adresse e-mail.
Sachez que je ne vends pas de voitures, mais que mon activité consistait à contacter des particuliers pour les aider à vendre leur propre véhicule. Cette société, qui était secondaire pour moi car je suis étudiant, n'était d'ailleurs plus active depuis mars 2024.
Une plainte a été déposée auprès de la police nationale, incluant les informations de certaines victimes, et mon avocat suit de près le dossier. Nous faisons tout notre possible pour collaborer avec les autorités et identifier les responsables de cette arnaque.
Je vous invite à me contacter directement pour toute information complémentaire ou pour partager des éléments qui pourraient aider dans l'enquête.(en privé)
Je vous remercie pour votre compréhension et votre patience face à cette situation difficile.
Bien cordialement,
Theo A-B
ILLYCAR
Publier une réponse
Connectez-vous pour répondre
Et si vous achetiez votre voiture différemment ?