Sur Caroom c'est,

Prix bas garanti !

Soyez rassurés,

Achats sécurisés !

100% des mandataires

sont approuvés !

Non respect du bon de commande

Jess

1 commentaire

Bonjour,

Le 6 juin, j'étais dans une grande concession afin d'acheter un véhicule d'occasion, on m'a proposé un véhicule qui m'a fortement intéressé. Après avoir contacté ma banque pour le crédit, j'ai rappelé la concession le 10/06 au matin afin de réserver ce véhicule, ce qui a été fait jusqu'au 12 au soir, et le 13/06 j'étais chez eux pour signer mon bon de commande avec une livraison prévue le 26 juin prochain.

Hier le 17 juin on me contacte en m'annonçant que le véhicule avait été vendu par erreur (mais il n'est pas encore livré) par un supérieur le 10/06 dans la journée malgré  mon option posé dessus mais qu'ils avaient trouvé un véhicule identique aussi bien pour l'année que dans le modèle sauf que celui-ci à 10000 km de plus et on me propose 200 € pour ma peine et rien de plus! Je tiens à préciser que le montant de l'achat est à plus de 16000 €

Ma question est puis-je leur imposer de me livrer le véhicule pour lequel j'ai signé. Sont-ils obligé de respecter le bon de commande.

En vous remerciant pour votre aide.

Le 18/06/2020 07:42:03
Photo de profil de Jonathan

Jonathan

680 commentaires

Ce sont des choses qui arrivent, la vente est faite pratiquement en même temps. Les commerciaux se basent sur leur logiciel interne pour voir l'état du stock et donc le premier vendeur n'a pas été aussi réactif pour marquer le véhicule comme vendu.

Je pense que dans les CGV peut être indiqué "sous réserve de disponibilité" ou quelque chose du genre.

Je pense que vous ne pourrez rien faire. 200 € c'est maigre mais c'est mieux que rien, surtout en concession.

Le 18/06/2020 08:53:45

Pour répondre, vous devez vous connecter.

Se connecter